WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



Le nom des positions sur les cartes CS:GO

41346 118
Page 1: Introduction

Connaître les principales positions des maps actives est essentiel sur Counter-Strike. Il faut être rapidement capable de situer l'information qu'on veut donner, et c'est difficile d'être précis quand on ne les connaît pas. Alors arrêtez de DM quelques minutes et prenez le temps de vérifier et approfondir vos conaissances !

En effet, vous le savez certainement, CS:GO ne se résume pas à du simple "skill". La communication, et plus particulièrement les informations, sont essentielles à la victoire. Il est impensable de vouloir gagner sans être capable de communiquer le positionnement et l'état des ennemis à ses coéquipiers. Des noms sont alors apparus pour simplifier et homogénéiser la communication. Quand en matchmaking on privilégiera les appelations anglaises, dans une équipe francophone, les positions françaises sont souvent utilisées.

Les noms des positions ont tous une signification. Ainsi, certaines zones sont nommées après une action particulière ou bien en fonction des habitudes de certains joueurs professionels, d'autres font hommage aux versions passées des cartes, comme palmier sur de_dust2. Plus simplement, la majorité doivent leur nom à la description du lieu ou à la couleur dominante de l'endroit. Et enfin, certaines sont simplement des petites dédicaces : on peut penser à goose sur de_dust2 qui a été nommé après un graffiti fait pour Minh "gooseman" Le, co-développeur de CS.

Le palmier qui a rapidement été remplacé par des bidons

Toutes les cartes qui vont suivre ont été réalisées par shiG qui a été aidé par Styff. Vous noterez deux absentes dans le lot : Nuke, les trois niveaux verticaux de la carte rendant difficilement réalisable un plan clair ; et Cobblestone, pour laquelle il est compliquée de reporter des positions, la carte étant très grande mais les lieux où se déroulant l'action tous regroupés en un périmètre bien plus restreint, ce qui encore une fois rend compliqué un rendu clair.

Page 1: Introduction
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles