Brèves

WebTV

Coverage



La PGL fait renaître le 2vs2

5056 28

Ce titre vous dit quelque chose ? C'est normal. Un an après avoir redonné ses lettres de noblesse au 1vs1, la PGL et HTC continuent de proposer des tournois un peu originaux en annoncant une compétition disputée en 2vs2, à Bucarest, capitale roumaine, les 13 et 14 mai prochains. Et tout ça n'est pas organisé que pour la rigolade puisque 50 000 $ seront tout de même en jeu.

Le tournoi 1vs1 de l'an passé avait remporté un franc succès auprès de la communauté, encore plus en France puisque c'est Richard "shox" Papillon qui s'était imposé. Cela avait aussi permis de revoir certaines légendes du jeu tels que  Abdisamad "SpawN" Mohamed, et de construire de nouvelles rivalités avec évidemment la victoire de Julia "juliano" Kiran face à Casper "cadiaN" Moller, les deux ne manquant pas de s'échanger des amabilités sur les réseaux sociaux depuis.


Le trailer officiel, made in PGL

Aucun duo n'a pour l'instant été dévoilé, mais cela pourrait être une belle occasion de voir des joueurs d'habitude adversaires s'allier le temps d'un week-end. En revanche, le format et le déroulement sont connus : deux poules de quatre équipes disputées au format GSL, les deux meilleurs de chacune passent dans un arbre final à double élimination.

Pour les cartes, il y aura deux maps "retakes" et une carte aim_map rifle disputée si nécessaire. Encore une fois, de quoi mettre en avant un mod pas forcément connu de tous, le retake, mais qui pourrait se révéler très intéressant et stratégique à regarder. Et pour se détendre un peu, entre tous les matchs, les joueurs pourront comme l'an passé essayer le HTC Vive, le casque de réalité virtuelle de HTC.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles