Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La DreamHack s'arrêtera à Bucarest

8603 20

Trois ans après avoir déjà accueilli une étape du circuit DreamHack, Bucarest sera de nouveau au centre de l'attention de la scène Counter-Strike du 16 au 18 septembre prochain, puisque la DH vient d'annoncer qu'elle s'arrêterait dans la capitale roumaine. Huit équipes y seront présentes pour se disputer 100 000 $, reprenant donc la même formule que celle que l'on avait pu voir en janvier pour la DH Leipzig.

En réalité, Bucarest avait déjà accueilli une autre compétition depuis 2013, puisque elle avait été la ville-hôte des finales CCS 2015, rentrées dans l'histoire pour avoir été la première lan remportée par une équipe danoise, en l'occurence TSM. A cette occasion, on avait également pu admirer la qualité de la production de la PGL, qui s'est depuis imposée très largement comme le numéro 1 dans ce domaine, surtout en comparaison de ce qu'on peut voir en ce moment sur Azubu pour les finales de la Gameshow Cup.


La DreamHack Bucarest en 2013 (Crédit photo : FriendlyFire)

Fort de la bonne expérience de la DH Cluj-Napoca, l'organisation suédoise a décidé de reconduire le partenariat avec la PGL lors de cet événement, pour cette édition et même les suivantes, comme l'avait déclaré Silviu Stroie, le président de l'entreprise PGL :

Les précédentes éditions de la DreamHack Bucarest et de toutes les compétitions que nous avons organisés durant ces treize dernières années ont posé les fondations de ce que nous voulons faire dans le futur. Nous avons planifié plus d'événements internationaux et à l'étranger. La DreamHack en Roumanie reste une de nos priorités, ce pourquoi nous sommes prêts à annoncer les prochaines éditions, en 2016 et en 2017.

La compétition pendra place à la Halle Polyvalente de Bucarest, comme cela a été le cas lors de l'édition 2013 et des finales CCS. En attendant d'aller en Roumanie, la DH a déjà deux autres événements prévus d'ici là, la DreamHack Austin début mai et la DreamHack Summer mi-juin.

Source : Facebook DreamHack

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles