Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Hiko rejoint Nihilum Gaming

8320 30

Joueur majeur des anciens compLexity devenus Cloud9, Spencer "Hiko" Martin a pris la décision surprise de quitter le confort d'une structure qui était prête à donner beaucoup de moyens à ses joueurs pour créer son propre projet et ainsi jouer avec des coéquipiers qu'il apprécie. En effet, Hiko a plus ou moins laissé entendre que l'une des raisons pour lesquelles il avait quitté la composition était la présence et l'investissement de certains joueurs dans la formation. Le nom le plus évoqué est bien évidemment celui de Jordan "n0thing" Guilbert, connu pour être plus un showman qu'un bourreau de travail.

Après son départ, le joueur a rapidement pris la place de Nick "nitr0" Cannella chez iBUYPOWER, cette équipe emmenée par l'emblématique Sam "DaZeD" Marine accompagné de brutes de skills comme Braxton "swag" Pierce et Tyler "Skadoodle" Latham. Avec l'arrivée de Hiko, cette formation prenait immédiatement le statut de "dreamteam NA" avec les meilleurs joueurs du pays aux meilleurs postes.

Malheureusement pour la scène américaine, le bannissement soudain des majors pour match fixing de DaZeD, swag mais aussi Keven "AZK" Larivière mettait un terme définitif à l'aventure iBP sur CS:GO et de cette équipe de rêve qui n'aura finalement jamais pu réellement se montrer. Avec cette annonce, Hiko et Skadoodle se retrouvaient sans équipe et la scène nord-américaine perdait des éléments-clés pour maintenir un niveau international. Concernant ces deux derniers, ils attendaient de créer une nouvelle formation depuis plus de 3 mois mais le pactole mis sur la table par C9 pour attirer le sniper aura mis fin à leur éventuelle collaboration.

Hiko sur la route de Semphis

L'annonce du bannissement d'iBP a cependant permis à d'autres équipes comme CLG, Liquid, eLevate ou encore Luminosity de se montrer davantage et de découvrir de nouveaux talents. Parmi ces nouveaux noms à connaitre, il a les Nihilum Gaming qui viennent tout juste de battre Cloud9 lors des finales ESEA Invite XVIII.

Après que C9 ait remercié Kory "Semphis" Friesen, le Canadien a immédiatement rebondi chez Nihilum. Et c'est aujourd'hui son ancien coéquipier Hiko qui le rejoint, suite à l'échec de la formation d'une nouvelle équipe, en remplacement de Andrew "Professor_Chaos" Heintz. Il l'a confirmé sur son stream aujourd'hui même.

Nihilum vient donc de s'offrir coup sur coup deux joueurs d'expérience qui souhaitent s'investir à fond sur le jeu et qui comptent bien former leurs nouveaux coéquipiers pour lutter avec les meilleures formations du pays. Nous les verront évidemment en ESL ESEA Pro League.

Nihilum Gaming est composé de :


... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles