Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Fin de l'aventure américaine pour s1mple

10518 82

Toutes les bonnes choses ont une fin. Parti aux États-Unis pour relancer sa carrière chez Team Liquid, Aleksandr "s1mple" Kostyliev a finalement décidé de revenir en Europe, et donc de notamment mettre fin à son duo avec Spencer "Hiko" Martin. Malgré une place de demi-finaliste lors du dernier Major et un avenir qui semblait prometteur pour cette formation, le mal du pays l'aura emporté.

s1mple - Hiko, un binôme qui aura marqué les esprits de la scène nord-américaine

En effet, c'est bien à cause de cela que s1mple quitte les États-Unis. L'éloignement de son pays natal, sa famille, ses amis et sa petite amie aurait été trop dur à supporter. C'est en tout cas ce qu'explique Robin Nymann, le manager de l'équipe :

Comme vous le savez, nous jouions avec koosta et adreN depuis plusieurs jours car s1mple devait retourner en Ukraine afin d'obtenir son visa pour les finales ESL Pro League à Londres. Après avoir été loin de sa famille pendant son séjour ici, il voulait en profiter pour passer du temps avec elle. Et plus le temps passait, plus il apparaissait comme évident qu'elle lui avait vraiment beaucoup manqué. Ça, combiné avec les préoccupations liées à son rôle exact dans l'équipe et tout ce que cela entraînait vis-à-vis de l'ambiance interne, l'ont mené à nous dire qu'il voulait rejouer pour une équipe européenne et ne plus retourner aux États-Unis.

Nous avons pris cette requête très au sérieux et, après de longues discussions, nous avons décidé d'aider s1mple à trouver une nouvelle équipe, où il pourra vraiment être à l'aise. Nous allons en parler et travailler ensemble pour lui trouver une nouvelle organisation. En attendant, s1mple restera sous la bannière de Team Liquid en tant que streamer.

Des précisions sont aussi apportées sur les difficultés à trouver son rôle exact dans l'équipe : recruté pour jouer sniper, Liquid a tout de même engagé Kenneth "koosta" Suen après son arrivée. Or, ce dernier est aussi un AWPer pure souche. Il devenait donc le sniper principal de l'équipe, laissant s1mple sur le carreau sur ce point-là. Et pourtant, à Colombus, en raison de l'absence de koosta, s1mple a repris le fusil vert à plein temps avec succès. Légitimement, se pose alors la question de savoir qui doit garder ce rôle de tireur d'élite principal. Des divergences qui ont dû peser dans la balance au moment de prendre cette décision de revenir sur le vieux continent.

Un retour en Europe qui pourrait avoir lieu à un moment opportun puisque la scène CIS est en plein mouvement avec des départs chez Gambit, d'autres qui devraient suivre chez FlipSid3 et HellRaisers, et certaines rumeurs évoquent même des changements à venir chez Na'Vi. Le jeune joueur ukrainien ne devrait donc pas rester longtemps tout seul. Si son niveau n'est plus à prouver, sa réputation de joueur toxic pourrait par contre toujours peser sur lui. Même s'il a prouvé avec Liquid qu'il pouvait jouer en équipe, tout n'est pas encore effacé, loin de là.

En attendant, chez les Américains, c'est Eric "adreN" Hoag qui reprend sa place de cinquième homme, pour une line-up composée de :

Source : Twitter Robin Nymann

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles