Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



FaZe se paie NiKo

9281 60

Le voilà enfin sorti de chez mousesports. Après près de deux années passées dans l'équipe allemande à tenter en vain de lui faire grimper les échelons, Nikola "NiKo" Kovac s'envole vers de nouveaux horizons et est transféré du côté de chez FaZe Clan. L'écurie américaine acquiert ainsi l'un des meilleurs joueurs du monde, classé 11ème du dernier top 20 HLTV et qui gagne enfin l'occasion de s'exprimer dans une équipe de classe mondiale.

Les rumeurs faisaient arriver Adil "ScreaM" Benrlitom dans la line-up cosmopolite, mais le joueur belge a préféré rester sur la scène francophone, plus précisément chez EnVy. Depuis hier, tout le monde tentait donc de deviner quel serait le nouvel cinquième homme de FaZe et plusieurs noms ont circulé, de Joakim "jkaem" Myrbostad à Can "XANTARES" Dörtkardes. Si celui de NiKo revenait régulièrement, son contrat-béton avec mouz semblait être un frein à tout mouvement. Mais FaZe a aligné assez de zéros sur le chéquier pour convaincre les souris, et voilà le Bosnien parti pour d'autres aventures.

Libéré, délivré...

En terme de puissance de feu, difficile de faire mieux. NiKo a littéralement porté son ancienne équipe pendant plus d'un an, prenant même à charge le rôle de leader-in-game. Mais après un nouvel échec lors du dernier Major, il a semblé clair pour tous que cela n'aboutirait jamais à rien, comme l'explique le CEO de mousesports Cengiz Tüylü :

Après le Major, NiKo nous a dit qu'il voulait partir chez FaZe. Nous avons accepté, après tous les efforts qu'il a fait chez mouz, il était temps de trouver une solution qui serait bénéfique pour tout le monde. En collaboration avec FaZe, nous avons abouti à l'un des transferts les plus importants de l'esport. Nous voyons cela comme une belle opportunité pour revoir notre roster et en construire un plus homogène, que les fans pourront soutenir.

Chez FaZe, il n'aura plus à se soucier du lead puisque c'est Finn "karrigan" Andersen qui est aux commandes. Ne reste plus qu'à imaginer à quel point un duo NiKo - Havard "rain" Nygaard peut être dévastateur. Déjà en net progrès depuis l'arrivée du meneur danois, FaZe devrait définitivement se faire sa place dans les très grands de la scène, pour peu que le jeu d'équipe soit là et que les égos ne prennent pas le dessus.

Du côté mousesports, c'est en revanche une énorme perte. Le retour de Thomas "oskar" Stastny avait redonné espoir à certains, mais le départ de leur superstar réduit finalement à peau de chagrin la revenue du sniper tchèque. Il va vite falloir trouver un cinquième joueur pour tenter de rester compétitif et ne pas se laisser distance en ESL Pro League, même si NiKo ne partira qu'après la DH Las Vegas. Avec ce transfert, FaZe est donc désormais composé de :

Alors que mouz ne compte que plus quatre joueurs dans ses rangs :

Source : mousesports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles