Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



ESWC : Qualifications françaises

4357 32

L'ESWC est certainement la compétition mondiale ayant le plus de valeur dans le monde de l'eSport, sachant que chaque vainqueur de cet affrontement se voit attribuer le titre de Champion du Monde. La série Counter-Strike fait véritablement partie de l'histoire de l'ESWC et a longtemps été le titre phare de cette compétition qui met en scène les meilleures équipes et joueurs du monde.

L'aîné de la série, Counter-Strike 1.6, est présent depuis la première édition organisée en 2003, pour les hommes comme pour les femmes, dans deux compétitions bien distinctes. Concernant notre bon vieux Counter-Strike:Source, il n'a eu qu'une fois l'honneur d'y figurer : en 2011 avec la victoire des incontournables VeryGames.

C'est aujourd'hui le petit nouveau de Valve : Counter-Strike:Global Offensive qui a l'honneur de remplacer ses prédécesseurs et sera présent les 2, 3 et 4 Novembre au Hall 1 de la porte de Versailles. Pour l'occasion ce sont huit équipes venant du monde entier qui s'affronteront durant ces trois jours.

Penchons-nous maintenant sur les qualifications françaises. C'est une première pour l'ESWC : tous les représentants français qualifiés auront gagné leur place grâce à l'alliance de plusieurs sites communautaires d'information qui s'occuperont d'organiser les tournois qualificatifs ensemble.

Pour CS:GO, quatre sites ont été selectionnés : eSport france.com, Millenium.org, Team-aAa.com et bien évidemment VaKarM.net. Nous nous efforcerons donc de travailler main dans la main pour faire de ces qualifications un événement exceptionnel et spectaculaire pour toute la communauté CS:GO.

Concernant le format du tournoi, VaKarM a travaillé dessus depuis plusieurs semaines et a déjà proposé une ébauche avancée au staff de l'ESWC. Nous vous informerons prochainement des détails concernant ce tournoi online. Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que chaque site organisera un tournoi et que chaque tournoi ouvrira deux places pour se rendre aux qualifications ESWC en LAN. Celles-ci auront lieu lors du Paris Games Week, le 31 octobre et 1er novembre, soit la veille du tournoi international, et distribuera la seule et unique place mise en jeu sur le territoire français.

Vous pouvez consulter ici une illustration des disciplines présentes, des partenaires qui organisent les qualifications et du nombre des slots disponibles pour les tournois qualificatifs et finaux.

Lien : ESWC

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles