News - Matchs - Brèves - Vidéos

Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Publicité
Breves
06/07/2010 :: ITW de VG online, une vidéo d'ambiance...
05/07/2010 :: L'interview de VG devrait être prète...
05/07/2010 :: Les ITW devraient être up demain
04/07/2010 :: Des photos sont en cours d'upload, une...
04/07/2010 :: Le classement final est donc : VG, redLine,...
04/07/2010 :: la petite finale est enfin lancé et après...
04/07/2010 :: Malgré une remontée acharnée des redLine,...
04/07/2010 :: redLine sauve son GR
04/07/2010 :: Le GR sera rejoué à cause des freezes du...
04/07/2010 :: 13-2 pour VG ! Il va falloir un miracle à...
04/07/2010 :: GR remporté par redLine en CT
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


EPS VIII : ROCCAT joue avec le feu

27555 263
[MAJ] En plus de mateOo-, luMpy aurait été également remplacé par un ami de SmithZz selon les déclarations de celui-ci dans le commentaire #53, luMpy ayant eu un empêchement quelques heures avant le match.
 


 
Aux EPS, les saisons passent et certaines choses ne changent pas. Le scandale du remplacement lors des EPS VI de krL et RegnaM qui s'étaient "invités" chez essentiaL et les lourdes conséquences ayant suivies (exclusion de krL de VeryGames, départ de la line-up, exclusion des EPS pour essentiaL) n'ont donc pas servi de leçon à tous les joueurs. La nouvelle est tombée il y a quelques minutes, ROCCAT est exclu des EPS !
 
C'est sans doute la façon de jouer de mateOo lors du match EPS ROCCAT - VG sur train qui a mis la puce à l'oreille et notamment son utilisation de l'awp, arme que mateOo n'utilise d'habitude que très rarement.

Un petit tour parmi les journaux d'Aequitas par les admins ESL va vite confirmer les soupçons : la configuration et le PC utilisé pour le match ne sont pas du tout ceux utilisés par mateOo d'habitude. L'identité du joueur mystère ne fera pas long feu : c'est Richard "shox" Papillon, jouant normalement pour hf.MOTHER et ancien membre de l'équipe VeryGames qui s'est cette fois invité chez ROCCAT.

    
Après HysokrL voici mateOxie
 
Dès l'information connue, nous sommes allés à la rencontre de KnT, Head Admin CSS FR sur ESL, pour connaitre les sanctions:


Nous avons pris la décision de mettre 1 major PP par match où le ringer/faker a été trouvé. Ceci est la même sanction que lors des finales des ESL Pro Series VI où la même chose s'était déroulée. Shox prendra une suspension de 3 matchs en EPS VIII et donc ne pourra pas jouer les finales avec qui que ce soit.

La sanction peut paraître lourde mais rien ne justifie une faute pareille. Nous nous privons d'une des meilleures équipes pour nos finales mais les règles sont les mêmes pour tous."

 
Première conséquence immédiate et sans appel : ROCCAT écope d'une pénalité majeure pour chaque match joué avec shox ce qui leur fait dépasser la barre fatidique des 35% de déduction du cashprize, synonyme d'exclusion des EPS. hf.MOTHER se voit ainsi qualifié pour les finales lan.

Cependant, comme sanction pour avoir remplacé un joueur, shox se voit suspendu pour trois matches et ne pourra donc participer aux finales lan aux côtés de son équipe. La perte d'un joueur tel que shox ne sera pas sans conséquences pour les équipiers d'AsP, on ne sait pas encore si Yaka le remplacera ou s'ils intégreront un nouveau joueur (ce qui devrait être possible, même avec une pénalité majeure supplémentaire).

Dernier effet kiss-cool, les matches de ROCCAT étant purement et simplement annulés, redLine passe derrière hf.MOTHER et termine donc 4ème des EPS, ce qui conduira les hommes de la ligne rouge à affronter VG dès le premier tour des finales.
 
Pour finir, nous sommes allés à la rencontre de shox pour obtenir une réaction.
 

Bonjour,

Suite à ce que vous avez pu voir plus haut, je ne vais pas revenir sur le sujet inlassablement, simplement exposer mon point de vue et comment cela s'est passé afin de vous éclaircir sur cet affaire.

ROCCAT devait jouer ses 2 matches EPS dimanche dernier à 22 et 23h, krL luMpy et mateOo étaient indisponibles pour ces matchs, Eddy (SmithZz) a donc demandé à lapach de déplacer le match ou de wildcard car jouer à 3 sur un match EPS est synonyme de disqualification.

Malgré cela, le match n'a pas pu être déplacé et la dernière date était dimanche soir même, dernier délai, et se trouvant dans l’impasse, Eddy m'a donc appelé aux alentours de 18h et m'a exposé le problème, le considérant comme un ami, j'ai accepté car je ne voulais pas qu'il soit disqualifié par manque de joueurs, je trouvais vraiment cela moche, c'était donc quitte ou double si on se faisait chopper ou pas.

Ce fut quitte puisque l'aventure s'arrête ici pour moi et ROCCAT. Au nom de luMpy, MAS, RpK, SmithZz et moi-même, nous tenons à nous excuser auprès d’ESL pour cette fraude, auprès de vous spectateurs ainsi qu'auprès de ROCCAT et plus précisément boti.

 

Source : ESL

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles