Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ENCE passe sous pavillon polonais

2598 3

La fin d'année a ressemblé à une journée portes ouvertes pour ENCE, qui a vu SunPayus et maden partir chez Falcons, tandis que Nertz pliait bagages direction Heroic. L'organisation finlandaise aurait pu de nouveau tout reconstruire de zéro en allant récupérer des joueurs à droite à gauche, mais elle a cette fois-ci préféré misé sur un trio déjà formé, qui évoluait jusque-là chez 9INE.

Le trio en question est composé d'Olek "hades" Miskiewicz, Kacper "Kylar" Walukiewicz et Krzysztof "Goofy" Gorski. Le premier avait déjà porté les couleurs d'ENCE durant un peu plus d'un an en 2021-2022. Quelques mois après avoir été écarté, il était reparti en Pologne pour prendre part au projet 9INE, qui avait surpris le monde au printemps dernier en sortant en tête du RMR européen qualificatif pour le Major parisien, avant de s'écrouler lors dudit Major en ne remportant aucune victoire. Et justement, ENCE profitera du slot au prochain RMR que détenait 9INE, une information sûrement loin d'être anodine au moment où la structure venait de perdre le sien en même temps que ses joueurs. 


hades de retour dans une structure qu'il connaît

Depuis, 9INE n'avait plus vraiment fait parler d'elle, jouant quelques compétitions en ligne et finissant généralement en bas du classement lors de ses rares sorties dans de gros tournois. Une forme loin d'être olympique qui n'a pas effrayé ENCE, qui se paie donc trois des joueurs de l'équipe et devient quasiment intégralement polonaise, dycha étant toujours là et le coach kuben arborant la même nationalité.

La touche internationale vient du leader, gla1ve, qui vient tout juste d'arriver et se retrouve avec un projet bien différent de celui pour lequel il était initialement venu. Reste à voir si le Danois saura s'adapter au milieu de ce contingent polonais, ou s'il ira rapidement voir ailleurs. Réponse l'année prochaine, où ENCE affichera ce cinq :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles