Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Dignitas chez Team Solomid !

10333 55

Alors que son équipe CS:GO vient de terminer troisième des X-Games à Aspen derrière LDLC et Ninjas in Pyjamas, Dignitas a annoncé son départ sur son site officiel. En effet, les coéquipiers de Rene "cajun" Borg n'ont pas reconduit les contrats les liant à l'organisation britannique. Pourquoi ? Car c'est l'une des structures les plus riches du monde qui leur a fait une offre visiblement difficile à refuser. Il s'agit de Team Solomid dont la venue sur CS:GO faisait l'objet de nombreux fantasmes au sein de la communauté. 

Team Solomid, ce nom vous est forcément familier si vous suivez, même de loin, la scène compétitive League of Legends. Structure fondée en 2011 par les frères Andy "Reginald" Dinh et Dan Dinh, visant tout d'abord à promouvoir le portail Solomid.net, spécialisé dans la création de guides LoL. Team Solomid a rapidement obtenu une popularité incroyable auprès des joueurs du MOBA de Riot Games. Les nombreux joueurs ayant porté le tag TSM possèdent désormais pour la plupart des centaines de milliers de fans et sont suivis par des dizaines de milliers de téléspectateurs lors de leur session de stream. 

Dernièrement, Team Solomid a été l'une des deux seules équipes occidentales s'étant qualifiées pour les quarts des finales mondiales de la saison 4 de League Of Legends. Aujourd'hui, menée également par un joueur danois du nom de Søren "Bjergsen" Bjerg, l'équipe TSM LoL est engagée dans la division nord-américaine des LCS.


Les nouveaux TSM, médaillés de bronze aux X-Games (Photo : HLTV.org)

C'est la première fois dans l'histoire de Team Solomid que son dirigeant-fondateur choisit de recruter une deuxième équipe sur un nouveau jeu. En intégrant l'équipe Dignitas, TSM s'assure une présence stable au sommet de la scène CS:GO, ainsi qu'une place confirmée au prochain tournoi majeur l'ESL One Katowice, qui se déroulera en mars prochain. C'est également une ouverture importante de la compagnie sur le Vieux Continent où une masse non-négligeable de nouveaux supporteurs reste à conquérir. 

Cette nouvelle fait suite aux arrivées successives d'écuries concurrentes sur la scène CS:GO dont notamment Team Liquid et surtout Counter Logic Gaming, considérée comme l'organisation rivale de Team Solomid. Ce support financier devrait permettre aux hommes d'Andersen "Karrigan" Finn de se concentrer exclusivement sur le jeu afin d'essayer d'accrocher le premier titre international pour le Danemark. 

Il semblerait néanmoins que Dignitas ait court-circuité l'officialisation par Team Solomid. Aucun communiqué n'a encore été publié côté américain étant donné que le début des nouveaux contrats serait fixée au 1er février 2015.

Les nouveaux Team Solomid sont engagés dans le nouveau championnat FACEIT, en Starladder StarSeries et sont parvenus à se qualifier pour les finales lan de l'ESL Pro League Winter. 

Team Solomid est composée de : 

Source : Team-Dignitas.net

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles