Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène



CS:S : Un monde de mods ! (1/2)

13981 82

Pour sortir un peu de la routine rédactionnelle, nous vous proposons aujourd'hui une première partie d'un dossier consacré aux nombreux mods qui composent et diversifient Counter-Strike:Source. La grande majorité d'entre vous a certainement déjà passé du temps sur l'un de ces mods fun !

Depuis la sortie du jeu, les communautés réunissant des centaines de "casuals" se sont formées en proposant des serveurs publics à thèmes différents. Tout cela est possible grâce aux différents scripts, mods et maps qui ont été réalisés et adaptés sur Source. Certains arrivent directement d'1.6 tandis que d'autres plus rares sont nouveaux, mais l'objectif principal reste le même : le fun !

Petit tour d'horizon des différents mods avec des maps bien spécifiques dans cette première partie :

 Tout d'abord, les Zombies. Importé d'1.6, ce mod est incontournable avec des serveurs dépassant parfois les 60 slots. Il existe deux types de ZombieMod, le Zombie Escape (ze_ ) qui consiste à s'enfuir le plus vite possible d'une menace zombie le long de maps gigantesques. Ensuite le traditionnel Zombie Mod (zm_ ) qui va vous faire trembler devant votre écran puisque l'objectif principal est de se barricader à l'aide d'objets et de résister aux assauts de vos adversaires zombies toujours plus nombreux. Mais ne vous y trompez pas, votre tour viendra. 

Quelques serveurs : 

Supreme-Elite Zombie Escape : 87.98.190.51:27025
Frag of Generation ZombieMod : 87.98.190.40:30090



Un mod où les éditeurs de maps rivalisent d'imagination pour amuser toujours plus les joueurs de MiniGames (mg_ ). Il existe une infinité de maps avec comme leurs noms l'indiquent des mini-jeux reprenant parfois des thèmes comme Fort-Boyard mais aussi tournant autour de films tels que SAW avec des maps dites à obstacles. Il n'y a pas de description précise du MiniGames mais si vous êtes insomniaques, ce mod est fait pour vous !

Quelques  serveurs :

Supreme-Elite MiniGames Obstacles : 94.23.227.62:27030
P@pys-@pero MiniGames : 88.190.226.5:27016
 
 
Une fois, deux fois, trois fois. Cette phrase vous est sans doute familière si vous êtes un habitué du Ba_Jail (ba_ ). Ce mod reconstitue la vie carcérale de détenus et des surveillants qui doivent donner des ordres et se faire respecter tout en évitant de se faire piéger par des prisonniers échappés. Des armes sont cachées dans toutes les maps et font le bonheur des fuillards. Gare au freekill, le surveillant n'a pas le droit de tuer un détenu sans raison, il ne peut le faire qu'en cas de désobéissance avérée !
 
Le gérant du serveur Ba_Jail Supreme-Elite, Wylloh  nous en dit plus :

Les gardiens doivent faire participer les prisonniers à des jeux (course, question/réponse, réflexe, chance, football, escalade). Les perdants sont exécutés, le dernier prisonnier peut demander une dernière volonté, qui est en fait un jeu ou une épreuve imposée aux gardiens. Les prisonniers peuvent aussi se rebeller, et même s'ils n'ont que des couteaux, quelques techniques permettent de tuer un gardien facilement, de récupérer son arme et de lancer un assaut !
 
 Quelques serveurs :
Supreme-Elite Ba_Jail : 87.98.190.51:27015
Team EsG Ba_Jail : 77.111.194.173:27015



Vous êtes un surfeur dans l'âme mais l'océan est à 500km de chez vous ? Et bien les maps surf sont faites pour vous. Le mod Surf (surf_ ) est adapté à de nombreuses maps généralement longues puisque ce sont de grands murs obliques flottants dans l'air qui font office de vagues et sur lesquels grâce à des scripts, vous pouvez vous élancer et tenter de rattraper vos concurrents afin de les tuer. Les règles sont simples : pas de bombes, il faut tuer tous ses adversaires. Il n'est pas rare de voir carrément des matchs sur des maps surf. Pour apprendre à surfer tranquillement sans se faire tuer à tout bout de champs, des maps spéciales ont été mises à jour : les maps surf à level. Vous commencez au niveau 1 et à chaque niveau vous rencontrez un bout de surf à effectuer pour pouvoir passer à l'étape suivante. Le premier arrivé tue tout le monde. C'est un mod très fun où il faut véritablement un entrainement pour surfer. Il est souvent accouplé avec un mod RPG qui plait ... ou pas.
 
Quelques serveurs :
Team Amazing Surf : 77.111.194.64:27015
Team EsG Surf/RPG : 77.111.196.75:27015
 
 
Attention, maps à vertige ! Le Climbing (xc_ ) ou escalade en français est un mod moins connu que les précédents mais tout aussi amusant. Le but ? Gravir une montagne, une tour ou autres bâtiments en sautant de pierre en pierre jusqu'au sommet qui peut paraître loin, tellement loin parfois que vous aurez déjà rage quit avant à force de tomber tout en bas. Et oui car il peut y avoir de sacrés obstacles, heureusement tout bon serveur climbing qui se respecte possède un script permettant de se téléporter aux dernières sauvegardes. Ce mod peut être très amusant entre amis, vous pouvez par exemple faire la course ou vous chronométrer. Généralement une surprise attend les courageux alpinistes arrivés au sommet. 
 
Quelques serveurs :
*Yark* Climbing avec Timer : 94.23.219.141:20000
Clan-Family Climbing : 188.165.237.211:30212
 
 
Pour terminer cette première partie de ce dossier un peu spécial, parlons d'un mod célèbre et très utilisé, le Gungame (gg_ ). Suivant les maps et le nombre de slots du serveur, ce mod peut être très bourrin puisque suivant le script utilisé, vous commencez avec un glock et à chaque kill, vous progresser en changeant d'arme. Le gagnant est celui qui arrivera à tuer un adversaire avec la dernière arme, le cut. Mais avant il faudra passer par toutes les armes du jeu et mettre des headshots plus vite que les autres. Le Gungame est souvent joué sur des maps spéciales reprenant parfois des thèmes comme les Simpsons ou encore Mario. On peut retrouver aussi ce mod sur des maps officielles. 
 
Quelques serveurs : 
Hellz.fr Gungame Turbo : 87.98.155.38:27017
Nemesis Spirit Gungame : 77.111.254.82:6666
 
 

Bannière par LEI

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles