Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



AGAiN and AGAiN and AGAiN...

7562 30

Après l'explosion du Golden Five, le trio mythique Filip "Neo" Kubski, Wiktor "TaZ" Wojtas, Jaroslaw "pasha" Jarzabkowski s'était décidé de repartir de zéro avec un nouveau projet. Tout d'abord avec deux recrues locales peu connues de la scène internationale, Pawel "byali" Bielinski et  Janusz "snax" Pogorzelski puis en intégrant une organisation polonaise inconnue du grand public, Universal Soldiers, début octobre 2013. Un mouvement inattendu qui a surpris une très grande partie de la communauté. 

Avec le passage au lead in game de Snax, les choses se sont largement améliorées pour des Polonais ayant vécu une première partie d'année assez difficile. Un top 3/4 aux EMS RaidCall One Fall rassurant suivi d'une seconde place aux finales Techlabs derrière Astana Dragons. Universal Soldiers était l'une des équipes en forme avant de débuter la DreamHack Winter. A Jönköping, tout semblait sur de bons rails avec une belle victoire sur iBUYPOWER puis une défaite logique contre Ninjas in Pyjamas. Le match décisif contre les Français de Recursive doit encore hanter leur esprit puisqu'ils menaient 12-03 avant de s'incliner au changement de côté. 

Depuis, la routine est revenue et l'équipe s'est qualifiée avec brio aux finales ESEA Invite et StarSeries VIII. Aujourd'hui et à quelques heures seulement du début de ces dernières, l'équipe a publié une annonce officielle via les différentes pages facebook des joueurs. Il semblerait qu'Universal Soldiers ne puisse pas ou plus subvenir au besoin des joueurs les laissant dans l'obligation de trouver une nouvelle solution. Décidement, les carrières des trois légendes de la formation auront été marquées par ces changements de couleurs toujours moins détaillés et plus énigmatiques.

Coup dur prévisible pour byali, TaZ et leurs coéquipiers ? 

Les coéquipiers de Wiktor "TaZ" Wojtas ont même laissé présager une éventuelle création de leur propre structure. A partir d'aujourd'hui, ils sont libres sur le marché des transferts et joueront sous le célèbre tag AGAiN qui prend tout son sens dans ce genre de situation. Grâce à Zowie, ils pourront néanmoins défendre leur chance à Kiev en fin de semaine pour les finales StarSeries. Si rien ne bouge, les choses risquent d'être un poil plus compliquées pour le voyage vers Dallas, mi-janvier. 

La déclaration commune des joueurs : 

Aujourd'hui, nous aimerions annoncer que nous ne représenterons plus Universal Soldiers. Nous préférons garder les détails qui entourent la décision entre nous, mais nous pensons que c'était la seule chose à faire pour les deux partis. Ces deux dernières années, notre équipe a été associée à plusieurs organisations et à chaque fois, nous nous sommes retrouvés à nous poser des questions sur notre engagement.

A l'heure où nous écrivons cette déclaration, nous ne sommes pas certains de ce que l'avenir nous réserve. Nous explorons plusieurs options, nous aimerions trouver un bonne organisation qui nous supporterait enfin et qui nous laisserait prouver notre valeur, mais peut-être qu'il est temps de fonder notre propre compagnie.

Nous participerons au tournoi SLTV grâce à l'aide de Zowie Gear, qui AGAiN (encore) vient à notre rescousse et nous supportera. Je les remercie vraiment de rendre cela possible.

Plus de deux mois après avoir choisi d'intégrer une organisation peu connue, les "géants polonais" en paient aujourd'hui les conséquences. Ils restent néanmoins une des meilleures compositions d'Europe et donc une belle vitrine pour d'éventuelles structures ou marques. 

AGAiN est composé de : 

Traduction par Gubbs

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles