Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



75 000 $ pour l'ESWC version 2016

5787 14

L'ESWC avait annoncé les dates de son édition 2016, mais le montant du cashprize offert à cette occasion n'avait toujours pas été révélé. C'est désormais chose faite puisque c'est un total de 75 000 $ qui seront distribués à cette occasion, soit la même somme que l'an dernier lors de l'édition qui s'était déroulée à Montréal durant l'été et où Na'Vi avait raflé le titre de champion du monde.

Du 27 au 30 octobre, 32 équipes s'affronteront donc pour cette belle poignée de dollars. L'organisation en a aussi profité pour dévoiler les détails des qualifications régionales qui permettront aux formations du monde entier d'essayer de gagner leur ticket pour Paris. L'Europe a ainsi été divisée en plusieurs régions (Europe de l'ouest, Europe de l'est et du sud, Scandinavie), chacune ayant un nombre de slots – encore inconnu – à pourvoir via ces qualifications en ligne, qui se feront sur la plateforme CEVO.

Na'Vi, vainqueur de l'édition 2015 à Montréal (source : 1337 Magazine)

Deux autres moyens de se qualifier ont été révélés : des qualifications nationales offline, où une équipe de chaque pays visé gagnera sa place. Cinq nations sont déjà assurées d'accueillir ce type de qualification, à savoir la Bulgarie, le Portugal, l'Iran, la France (via l'ESWC.fr) et l'Afrique du Sud (dont la qualification a déjà eu lieu et qui a vu Bravado Gaming l'emporter). Enfin, le dernier moyen sera plus classique puisque ce sera par le biais d'invitations données par l'organisateur. Il est possible de postuler pour tenter d'obtenir une de celles-ci via ce lien.

Comme à son habitude, l'ESWC tente donc de faire venir des formations d'horizons les plus divers possibles, et pas uniquement du top mondial. L'occasion de voir des équipes peu connues de par ce côté du monde, et d'offrir aux joueurs qui gagneront leur place une chance peut-être unique de disputer une lan internationale d'une telle envergure.

Source : ESWC

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles