Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Venez on fait un truc
Venez on fait un truc - 59 messages, 11576 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
solak - 17/09/2016 21:51:32
Faut surtout l'envie de le faire je pense. Car c'est beaucoup de temps à passer pour organiser cela.

Des vidéos youtube au calme, c'est je pense beaucoup plus simple. Certes, moins de partage avec la communauté, mais beaucoup plus simple à réaliser.

Après, même si je partage l'avis des gens qui disent "t'as qu'à le faire". Une partie du staff vakarm a la confiance des joueurs. C'est pas un random même qui fait pas mal de vues sur twitch/youtube qui va avoir l'accord des joueurs pour faire une interview.

Les joueurs, ils sont payés à jouer et à perf, pas à faire du marketing. Ils s'en balekent de ce que pensent les gens d'eux pour la plupart (même si on sait que les haters sur twitter affectent la confiance des joueurs).

Ils vont pas aller s'associer à un youtubeur pour travailler leur image. Il n'y a que les retraités de l'esport ou ceux qui préparent leur retraire qui feraient ça (j'ai l'impression qu'aucun joueur actif pense à l'après joueur pro..)

Donc je pense qu'en effet, il n'y a que vakarm pour faire cela, de part la confiance qu'accorderont certains joueurs à certains du staff.


Au lieu de faire independemment, il vous suffit de passer par nous, et vous aurez plus de chance d'avoir les contacts, et une commu derriere. Comme on le dit souvent, on est en constante recherche de profils, et sa coute rien d'essayer d'envoyer un mp a l4p ou autre !
Réponse #42
Par fumertue - 18/09/2016 00:41:34 - Modifié le 18/09/2016 00:44:49

Au lieu de faire independemment, il vous suffit de passer par nous, et vous aurez plus de chance d'avoir les contacts, et une commu derriere. Comme on le dit souvent, on est en constante recherche de profils, et sa coute rien d'essayer d'envoyer un mp a l4p ou autre !


mais ce genre de truc doit pas être fait par un mec lambda en mode balekoulle

ce qui ma attirer sur Vakarm y a 5 ans c'est la WEBTV avec du contenue presque tout les soirs , c'était fun

avec ces départs, l'esprit fun en interne et en externe a disparu car les gens du staff se sont lassé et ont simplement laissé d'autres choses passer devant.
.


Je suis a moitié d'accord avec toi , mais y'a moyen de revenir sur du plus Fun

juste une suite logique..

veut savoir que les viewers/lecteurs ne grandissent pas avec vous (tout le monde ne connais pas le passer de vakarm)
a vous de recruter\sélectionner beaucoup plus de gens dans votre staff et vous verrais le coter fun va revenir
Réponse #43
Par Gundam - 18/09/2016 01:07:28
Au lieu de faire independemment, il vous suffit de passer par nous, et vous aurez plus de chance d'avoir les contacts, et une commu derriere. Comme on le dit souvent, on est en constante recherche de profils, et sa coute rien d'essayer d'envoyer un mp a l4p ou autre !


Le problème avec la politique de recrutement de vakarm c'est que c'est du bénévolat, mais qui ne fonctionne pas comme du bénévolat.

Je m'explique, vous recruter des gens investi et motivé, jusque là ok, mais le soucis c'est que quand on t'explique qu'il faudra trouver du temps en dehors de ta vie qui est potentiellement chargé pour aider un peu tous le temps et potentiellement partout, c'est chaud de s'engager, notamment par peur de décevoir.

Si par exemple il y avais des appels aux bénévole pour mettre en place des projest précis ce serait beaucoup plus efficace.

Concrètement, vous sortez un projet de jeux comme le "jeudi oui", vous expliquer le projet et demander un mapeur, un graphiste et un MJ, pour mener à bien ce projet, et potentiellement que CE projet. Bien sur en étant aider par des vrai membre du staff qui encadre et participe au projet.

Les gens je pense serait plus enclins à s'engager sur des projets que sur du pseudo long terme.

Même si L4p l'a déjà dit plusieurs fois, on peut rentrer dans le staff et si 5 mois après on à pas le temps de s'investir personne le prendra mal.
Réponse #44
Par Titou1384 - 18/09/2016 01:20:15


Pour le coup, je rejoins totalement Gundam, pour l'avoir expérimenté dans des milieux totalement différent, c'est vrai que peu de gens ont une vision à long terme, et les efforts des rares qui l'ont se noient dans l'ampleur du projet global.
Jusqu'à ce que l'amusement disparaisse et que l'ensemble humain régresse peu à peu.

Un moyen de parer à ça et de relancer un certain dynamisme est effectivement de compartimenter des projets, quitte à définir une hiérarchie propre à ces derniers. L'objectif est défini précisément, qualitativement et quantitativement, l'implication dans le temps est mesurée et fixe, et surtout, les participants ont un réel retour concret de ce qu'ils font et de leur position dans le projet, ce qui contribue beaucoup à la motivation.
Comme dit Gundam, l'encadrement est à ne pas négliger, mais ça demande un vrai travail de management, au final on se rapproche plus de la notion de projet telle qu'on peut la trouver dans le monde professionnel.
Réponse #45
Par Pikana - 18/09/2016 02:33:04
Au lieu de faire independemment, il vous suffit de passer par nous, et vous aurez plus de chance d'avoir les contacts, et une commu derriere. Comme on le dit souvent, on est en constante recherche de profils, et sa coute rien d'essayer d'envoyer un mp a l4p ou autre !


Le problème avec la politique de recrutement de vakarm c'est que c'est du bénévolat, mais qui ne fonctionne pas comme du bénévolat.

Je m'explique, vous recruter des gens investi et motivé, jusque là ok, mais le soucis c'est que quand on t'explique qu'il faudra trouver du temps en dehors de ta vie qui est potentiellement chargé pour aider un peu tous le temps et potentiellement partout, c'est chaud de s'engager, notamment par peur de décevoir.

Si par exemple il y avais des appels aux bénévole pour mettre en place des projest précis ce serait beaucoup plus efficace.

Concrètement, vous sortez un projet de jeux comme le "jeudi oui", vous expliquer le projet et demander un mapeur, un graphiste et un MJ, pour mener à bien ce projet, et potentiellement que CE projet. Bien sur en étant aider par des vrai membre du staff qui encadre et participe au projet.

Les gens je pense serait plus enclins à s'engager sur des projets que sur du pseudo long terme.

Même si L4p l'a déjà dit plusieurs fois, on peut rentrer dans le staff et si 5 mois après on à pas le temps de s'investir personne le prendra mal.


Depuis quelques vagues de recrutement, y a de la place en organisateur/gestionnaire de projet http://www.vakarm.net/news/read/VaKarM-recrute/7471
Réponse #46
Par Gundam - 18/09/2016 12:45:33
C'est pas vraiment de ça dont je parle.
Réponse #47
Par +Pierre - 18/09/2016 13:15:43
Dans un monde ou les acteurs de l'e-sport seraient honnêtes et ne penseraient pas qu'à leurs intérêts propres, il aurait été génial d'unifier certains sites afin d'en faire un avec de nombreux moyens capable de répondre à cette demande exponentielle.

Honnêtement, j'adore VaKarM même avec un staff nouveau et différent, mais il semble de plus en plus clair qu'il faudrait non pas modifier mais améliorer la recette VaKarM. Je ne suis pas sûr que le problème se pose sur le fait qu'il n'y a pas de webtv, une webtv pour une association c'est bien trop ambitieux. De même, pour les news quotidiennes, il existe tellement de flux d'informations qui diffusent sans style d'écriture les infos que bon.. les lire sur VaKarM ou sur d'autres sites, quelle est la différence? ..

D'après moi VaKarM, dans son esprit c'est avant tout du contenu recherché, avec un niveau qualitatif au dessus du reste. On peut voir en tant qu'observateur que l'activité du site semble de plus en plus calme mais est-ce que c'est grave? Il faut laisser du temps au temps, et on vous souhaite bon courage pour répondre à ces nouvelles problématiques. N'oubliez pas que nous, observateurs, sommes tombés amoureux de la compétition dans nos premières heures, grâce à vous et c'est ce qui crée cette relation si spéciale avec vous.

Merci !
Réponse #48
solak - 18/09/2016 13:34:41
C'est pas vraiment de ça dont je parle.


Dans ce cas je comprends pas bien ton message. Tu voulais parler du fait qu'il faut faire plein de trucs et pas que ce dont tu as envie de faire?

Prenons l'exemple d'Amilass, il ne fait que les vidéos tips & tricks, et rien d'autre, et il y a aucun problème pour nous. Comme houngoungagne, il ne faisait que ses vidéos what the fuck et rien d'autre. Bien entendu, il faut faire un minimum de boulot, et pas sortir un truc tous les 6 mois, mais comme déjà dit, c'est du bénévolat et on oblige personne à travailler 10h par semaine pour VaKarM.
Réponse #49
Par Gundam - 18/09/2016 14:29:18
C'est pas vraiment de ça dont je parle.


Dans ce cas je comprends pas bien ton message. Tu voulais parler du fait qu'il faut faire plein de trucs et pas que ce dont tu as envie de faire?

Prenons l'exemple d'Amilass, il ne fait que les vidéos tips & tricks, et rien d'autre, et il y a aucun problème pour nous. Comme houngoungagne, il ne faisait que ses vidéos what the fuck et rien d'autre. Bien entendu, il faut faire un minimum de boulot, et pas sortir un truc tous les 6 mois, mais comme déjà dit, c'est du bénévolat et on oblige personne à travailler 10h par semaine pour VaKarM.



Oui les graphiste ou moviemaker peuvent faire ce qu'ils veulent, quand tu as un profile précis tu fais ce que tu sais faire.

Même les rédacteur au final font des article sur ce qu'ils veulent #leBlogDeLaRedac.

En ce qui concerne le recrutement pour manager des projets, là vous faites un "appel" à des gens qui aurait leur propre projet et qui voudrait intégrer le staff pour mener à bien ces dernier. Concrètement, ce que j'aurai pu faire avec mon post du début en envoyant un mail à L4p qui m'aurait potentiellement répondu positivement.

En gros vous êtes là pour aider ceux qui ont un projet à le mener à bien.

Moi ce que je dis, c'est que si vous Vakarm avez des idées et voulez les concrétiser, mais que vous n'avez pas les gens dans le staff pour le mener à bien, faire un appel d'offre précis pour répondre à ce projet.
Mais ça peut être tout et n'importe quoi, L4p qui faisais les vidéo de la commu, si c'est trop de boulot et qu'il à pas assez de gens qui peuvent l'aider dans le staff, il peut lancer un appel d'offre pour faire des de rush des démo par exemple.

Je pense que pour des petite tache, identifiable, avec une finalité (un projet), et une limite dans le temps, les bénévoles serait beaucoup plus nombreux.

Même par exemple il y a une pxl bientôt, mais bon vous avez pas les gens dans le staff, ni forcément l'argent pour faire un truc comme avant, pour plein de raisons (je dis pas que c'est le cas mais disons que c'est le cas).

Hop un post "Qui veux faire la pxl?" en demandant à des personnes de se charger du coverage, donc si y a un graphiste qui veux faire des conneries pour, des casteur bien que amateur qui sont ok pour le faire et des mecs sur place pour faire des vidéo.

Ce serait cool, vous estampez le projet "Fait par la communauté" comme ça on vous fait pas chier sur la qualité et c'est cool.

J'ai prit la pxl en exemple juste comme ça.
Réponse #50
Par fumertue - 18/09/2016 15:37:54


Ce serait cool, vous estampez le projet "Fait par la communauté" comme ça on vous fait pas chier sur la qualité et c'est cool.

.



je valide
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6