Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Venez on fait un truc
Venez on fait un truc - 59 messages, 11651 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par DAMS- - 18/09/2016 17:00:57
J'ai lu tous vos messages et c'est vrai que je suis d'accord avec vous.
Il faudrait vraiment plus de staff à VaKarM pour pouvoir créer de nouveaux projets.

Mais encore faut-il répondre aux demandes de recrutement faites par des personnes motivés et bénévoles (Dont certains attendent encore une réponse qu'elle soit positif ou négative) ;)
Réponse #52
Par SekYo - 18/09/2016 17:34:35
ce qui ma attirer sur Vakarm y a 5 ans c'est la WEBTV avec du contenue presque tout les soirs , c'était fun

a vous de recruter\sélectionner beaucoup plus de gens dans votre staff et vous verrais le coter fun va revenir

Les exemples dont tu parles (toi et d'autres), sont tous liés à la WebTV, qui a été fermé, donc c'est logique que ce type de contenu ait disparu. Si tu cherches ce type de truc, c'est auprès d'oGaming & co qu'il faut aller demander.... Sauf que si eux aussi ne le font pas (ou peu), c'est logique. Faut pas oublier pourquoi la WebTV a fermé : parce qu'on ne trouvait plus assez de personnes qualifiées, motivées et disponibles prêtes à consacrer du temps à ça (d’où l'association avec Gaminglive à la fin, alors que les 2 premières années ont a assurer 100% du cast juste en interne). A une époque on est monté à quasi 40 dans le staff, dont environ 25 juste pour la TV !

Les gens aujourd'hui, pour faire du stream, ils veulent être payés (ou faire ça sur leur chaine twitch/youtube, pour in fine, si ça fonctionne, avoir 3 copecs). Si on a stop la TV, c'est principalement parce qu'on ne trouvait plus de gens pour la faire fonctionner, pas l'inverse.

Après est ce grave ? Dunno, au final VaKarM redevient ce que c'était à la base, un site de news.
On peut voir en tant qu'observateur que l'activité du site semble de plus en plus calme mais est-ce que c'est grave?

Regarde la liste des news/brèves, VaKarM est toujours autour de 2 à 3 contenus écrits publiés par jour, avec régulièrement aussi des contenus de fonds, qui avaient quasi disparus à une époque. Donc, en terme de redac pure, ça tourne en fait plutôt bien et mieux qu'à d'autres époques, même si forcément c'est jamais parfait.

Concrètement, vous sortez un projet de jeux comme le "jeudi oui", vous expliquer le projet et demander un mapeur, un graphiste et un MJ, pour mener à bien ce projet, et potentiellement que CE projet. Bien sur en étant aider par des vrai membre du staff qui encadre et participe au projet.

Moi ce que je dis, c'est que si vous Vakarm avez des idées et voulez les concrétiser, mais que vous n'avez pas les gens dans le staff pour le mener à bien, faire un appel d'offre précis pour répondre à ce projet.
Mais ça peut être tout et n'importe quoi, L4p qui faisais les vidéo de la commu, si c'est trop de boulot et qu'il à pas assez de gens qui peuvent l'aider dans le staff, il peut lancer un appel d'offre pour faire des de rush des démo par exemple..

D'expérience [en tous cas chez VaKarM], ça ne fonctionne pas. Un projet un minimum sérieux, ça demande du temps et quelqu'un qui y croit vraiment. Tu peux faire bosser plusieurs personnes sur un projet, mais faut un mec qui donne l'impulsion derrière. Tous les projets qui ont fonctionné chez VaKarM c'est ça : les Un Round Avec d'Aks, les Tips & Tricks de Cartoo puis Amilass, Jeudi Oui par neL. Filer à une tierce personne un projet imaginé par qqun d'autres, j'y crois pas du tout (la meilleure preuve, c'est que des idées de trucs, le staff en a 50, mais tu trouves personnes pour les réaliser).
Et faut aussi accepter d'y aller progressivement. Je ne pense pas que le staff aurait accepté un projet comme le Bus Cologne si c'était venu d'un mec que personne connait, quelque soit le sérieux ou les compétences de cette personne. Le meilleur exemple c'était celui de la dernière movie communautaire, qu'on a accepté de confier à un MVM qu'on connaissait mal et qui n'avait jamais réalisé de projet aussi gros: c'était trop ambitieux, c'est jamais sorti.

Donc tu comprends que quand VaKarM reçoit la 30ème candidature d'un mec qui a un super projet d'émission WebTV qui va révolutionner le PAF, "avec des invités, du débat, du scoop & co", bin non, ça marchera pas. Faut peut être commencer par un truc plus abordable (le résumé d'actu que fait Ptikrazy par exemple, même si personnellement je trouve dommage qu'il fasse ça sur son Youtube et qu'il l'ait pas proposé à VaKarM - on revient à ce que je disais en haut de ce post)
Réponse #53
Par Gundam - 18/09/2016 18:20:44
Concrètement, vous sortez un projet de jeux comme le "jeudi oui", vous expliquer le projet et demander un mapeur, un graphiste et un MJ, pour mener à bien ce projet, et potentiellement que CE projet. Bien sur en étant aider par des vrai membre du staff qui encadre et participe au projet.

Moi ce que je dis, c'est que si vous Vakarm avez des idées et voulez les concrétiser, mais que vous n'avez pas les gens dans le staff pour le mener à bien, faire un appel d'offre précis pour répondre à ce projet.
Mais ça peut être tout et n'importe quoi, L4p qui faisais les vidéo de la commu, si c'est trop de boulot et qu'il à pas assez de gens qui peuvent l'aider dans le staff, il peut lancer un appel d'offre pour faire des de rush des démo par exemple..


D'expérience [en tous cas chez VaKarM], ça ne fonctionne pas. Un projet un minimum sérieux, ça demande du temps et quelqu'un qui y croit vraiment. Tu peux faire bosser plusieurs personnes sur un projet, mais faut un mec qui donne l'impulsion derrière. Tous les projets qui ont fonctionné chez VaKarM c'est ça : les Un Round Avec d'Aks, les Tips & Tricks de Cartoo puis Amilass, Jeudi Oui par neL. Filer à une tierce personne un projet imaginé par qqun d'autres, j'y crois pas du tout (la meilleure preuve, c'est que des idées de trucs, le staff en a 50, mais tu trouves personnes pour les réaliser).
Et faut aussi accepter d'y aller progressivement. Je ne pense pas que le staff aurait accepté un projet comme le Bus Cologne si c'était venu d'un mec que personne connait, quelque soit le sérieux ou les compétences de cette personne. Le meilleur exemple c'était celui de la dernière movie communautaire, qu'on a accepté de confier à un MVM qu'on connaissait mal et qui n'avait jamais réalisé de projet aussi gros: c'était trop ambitieux, c'est jamais sorti.

Donc tu comprends que quand VaKarM reçoit la 30ème candidature d'un mec qui a un super projet d'émission WebTV qui va révolutionner le PAF, "avec des invités, du débat, du scoop & co", bin non, ça marchera pas. Faut peut être commencer par un truc plus abordable (le résumé d'actu que fait Ptikrazy par exemple, même si personnellement je trouve dommage qu'il fasse ça sur son Youtube et qu'il l'ait pas proposé à VaKarM - on revient à ce que je disais en haut de ce post)


Oui tu as raison mais c'est pas ça que je dis. J'ai bien dit que cela doit être encadrer par des membres du staff, ceux qui ont l'idée et sont motivé part le projet.

Ce que je dis c'est rapport au probléme de Vakarm qui à 50 idée de trucs mais pas assez de membre du staff pour les mettre en places.

Au lieu de ce dire on a pas assez de membre pour faire tout ce qu'on veux donc on recrute.

Plutôt ce dire celui qui à une idée (parmi les 50) et ceux qui sont motivé par le projet et qui ont le temps de le faire, fasse un appel à la commu pour avoir des petites mains pour aider à faire le projet.

Pour le problème de compétence et de qualité, comme j'ai dit il faut dire quand le projet est en partie accompli par des bénévoles non "titulaire" et ainsi personne se plaindra.

Même juste pour faire des coverage de lan française pas besoin de projet extra ou même unique.


En gros il serait beau de ne plus voir un membre du staff dire "on a 50 idées mais pas assez de gens pour les faire" alors que possiblement si vous "spliter" les projets entre eux, il y a surement un mec qui va ce dire "ha ce projet c'est trop bien je vais aider", alors qu'en temps normal il se dirait "ouai la flemme trop de truc à faire et j'ai pas le time".
Réponse #54
MilkaFun - 18/09/2016 19:13:44

Ce que je dis c'est rapport au probléme de Vakarm qui à 50 idée de trucs mais pas assez de membre du staff pour les mettre en places.

Au lieu de ce dire on a pas assez de membre pour faire tout ce qu'on veux donc on recrute.

Plutôt ce dire celui qui à une idée (parmi les 50) et ceux qui sont motivé par le projet et qui ont le temps de le faire, fasse un appel à la commu pour avoir des petites mains pour aider à faire le projet.

Pour le problème de compétence et de qualité, comme j'ai dit il faut dire quand le projet est en partie accompli par des bénévoles non "titulaire" et ainsi personne se plaindra.

Même juste pour faire des coverage de lan française pas besoin de projet extra ou même unique.

En gros il serait beau de ne plus voir un membre du staff dire "on a 50 idées mais pas assez de gens pour les faire" alors que possiblement si vous "spliter" les projets entre eux, il y a surement un mec qui va ce dire "ha ce projet c'est trop bien je vais aider", alors qu'en temps normal il se dirait "ouai la flemme trop de truc à faire et j'ai pas le time".


Je pense pas que le souci soit qu'il n'y ait pas assez de membres, mais ça dépend de la disponibilité / du temps / de la motivation de tous. En soi (vraiment dans le cas le plus basique), tu peux faire tous les projets du monde même avec 10 gars, pour peu qu'ils aient des compétences assez diverses, s'ils ont tous du temps et de la motivation. La situation idéale étant que ce soit leur boulot.

Le nombre n'est pas le problème, et pour en revenir à ce que disaient neL / SekYo, un trop gros nombre de personnes dans un staff nuit souvent à cette motivation ("un autre va le faire pour moi, j'ai pas besoin de le faire", etc.) et peut aussi nuire à l'ambiance (moins y a de personnes plus on se "serre les coudes", plus on est proches, plus y a des chances que des liens se créent, etc.).

Bref, le souci c'est pas le nombre, c'est l'implication que les gens sont prêts à mettre. Sachant que c'est un fonctionnement bénévole, et donc que tu ne gagneras rien (en terme financier) en retour. Donc forcément, certains qui sont super chauds au début peuvent vite abandonner en raison des difficultés qui vont forcément se présenter à un moment (sous n'importe quelle forme que ce soit), et parce qu'au final, même si le projet va au bout, ils y gagneront pas grand-chose, si ce n'est la fierté personnelle d'avoir pu accomplir ça. Et si t'ajoutes en plus ce qu'a pu dire SekYo, des gars volontaires qui au final surestiment leurs compétences, ben c'est pareil, tu l'as dans l'os.

Tout ça pour dire que c'est compliqué, et que si les idées c'est pas ce qui manque, le temps et la motivation sont au contraire deux choses souvent bien plus rares, surtout sur le long terme. Parce que dire "je suis motivé !" au début c'est bien, mais le rester tout au long du projet, donc peut-être pendant plusieurs mois, c'est mieux, et malheureusement plus rare.

Réponse #55
Par Gundam - 18/09/2016 19:33:21
Bref, le souci c'est pas le nombre, c'est l'implication que les gens sont prêts à mettre. Sachant que c'est un fonctionnement bénévole, et donc que tu ne gagneras rien (en terme financier) en retour. Donc forcément, certains qui sont super chauds au début peuvent vite abandonner en raison des difficultés qui vont forcément se présenter à un moment (sous n'importe quelle forme que ce soit), et parce qu'au final, même si le projet va au bout, ils y gagneront pas grand-chose, si ce n'est la fierté personnelle d'avoir pu accomplir ça. Et si t'ajoutes en plus ce qu'a pu dire SekYo, des gars volontaires qui au final surestiment leurs compétences, ben c'est pareil, tu l'as dans l'os.

Tout ça pour dire que c'est compliqué, et que si les idées c'est pas ce qui manque, le temps et la motivation sont au contraire deux choses souvent bien plus rares, surtout sur le long terme. Parce que dire "je suis motivé !" au début c'est bien, mais le rester tout au long du projet, donc peut-être pendant plusieurs mois, c'est mieux, et malheureusement plus rare.



Je suis complétement ok avec tout ton post, et ce que je dit solutionne le passage que j'ai quote.
Je pense ici à des gens qui répondrait à un appel pour travailler sur un unique projet, ce qui garantis une motivation importante et qu'il n'auront pas le temps d'abandonner, une fois le projet mené à bien ils quittent le staff donc c'est bon "job done projet complete" tout le monde est content.

Enfin après la seule chose que je voulais souligner c'est que je pense qu'il serait beaucoup plus facile de recruter des personnes en leur proposant un projet dans lesquels s'investir, leur indiquant directement l'investissement nécessaire, la gueule final du projet donc ce pour quoi ils s'engage, et le temps que ça prendra.
Réponse #56
MilkaFun - 18/09/2016 19:39:07

Je suis complétement ok avec tout ton post, et ce que je dit solutionne le passage que j'ai quote.
Je pense ici à des gens qui répondrait à un appel pour travailler sur un unique projet, ce qui garantis une motivation importante et qu'il n'auront pas le temps d'abandonner, une fois le projet mené à bien ils quittent le staff donc c'est bon "job done projet complete" tout le monde est content.

Enfin après la seule chose que je voulais souligner c'est que je pense qu'il serait beaucoup plus facile de recruter des personnes en leur proposant un projet dans lesquels s'investir, leur indiquant directement l'investissement nécessaire, la gueule final du projet donc ce pour quoi ils s'engage, et le temps que ça prendra.


Oui... et non :D Ça marche dans les deux sens en fait : oui, quelqu'un qui sait concrètement ce qu'on attend de lui (on a besoin de toi sur ce projet, pour X jours / semaines / mois, et c'est tout) pourra se motiver pour cette période et parfaitement faire son taff.

Mais d'un autre côté, ça peut aussi valoir plus de découragements (bof je m'en fous c'est pour un seul projet, toute façon je leur reparlerais jamais, osef si je me casse ils me connaissent pas toute façon) et de "fuyards" qui se tirent au milieu du projet parce que d'un coup ça les intéresse plus et qu'ils sont pas engagés à long terme dans tous les cas. C'est un risque à prendre, et comme l'a dit SekYo, c'est un fonctionnement que VaKarM a (parfois) testé par le passé, mais qui n'a (apparemment, pour tout dire j'étais pas encore dans le staff :D) pas porté ses fruits.

Ça pourrait peut-être valoir le coup de réessayer, mais les antécédents ne jouent pas en cette faveur.
Réponse #57
Par Gundam - 18/09/2016 19:57:58
Pour les "c'est qu'un projet je m'en moque" et "au pire j'abandonne ces gens je les connais pas", c'est des risques que vous avez même dans le recrutement classique, encore que j'ai envie de dire que le premier point est limité par le fait que la personne à choisit ce projet, donc il dois y tenir.

Après il y aura toujours ce risque mais bon.

Sinon pour le précédent, c'est pas la même chose, de ce que j'ai compris c'est quelque chose confié à quelqu'un de nouveau et qui finalement vois pas le jour. Dans ce que je décris il y aura toujours un membre du staff pour manager et d'autre pour participer activement au projet.

Enfaite c'est dans l'optique ou par exemple neL veux faire un projet mais il lui manque 40% de "main d’œuvre", ben il demande à la comu si des gens sont intéresser à l'aider à mener a bien ce projet et c'est tout après ils sont libre de tout engagement "moral".

Concrètement pour la vidéo de la comu que L4p faisais, au lieu de la confier à un mec qui à laisser tombé, il aurait demander à la commu de lui donner un coup de main pour la finir, notamment de de rush plein de dem, tu peux être certain que déjà tous les mec qui ont envoyé une démo aurait aider car voulais que ce projet aboutisse.
Réponse #58
Par KeiroN - 18/09/2016 20:26:42 - Modifié le 18/09/2016 21:02:02
D'après moi VaKarM, dans son esprit c'est avant tout du contenu recherché, avec un niveau qualitatif au dessus du reste. On peut voir en tant qu'observateur que l'activité du site semble de plus en plus calme mais est-ce que c'est grave? Il faut laisser du temps au temps, et on vous souhaite bon courage pour répondre à ces nouvelles problématiques. N'oubliez pas que nous, observateurs, sommes tombés amoureux de la compétition dans nos premières heures, grâce à vous et c'est ce qui crée cette relation si spéciale avec vous.


C'est effectivement plus calme ces temps-ci, c'est principalement un manque d'effectif notamment au niveau de la rédaction, ce qui nous amène aujourd'hui à poster une news de recrutement. Difficile de garder le même rythme en terme de contenu lorsque l'effectif est divisé par deux par exemple si tu vois ce que je veux dire. :)

J'ai lu tous vos messages et c'est vrai que je suis d'accord avec vous.
Il faudrait vraiment plus de staff à VaKarM pour pouvoir créer de nouveaux projets.

Mais encore faut-il répondre aux demandes de recrutement faites par des personnes motivés et bénévoles (Dont certains attendent encore une réponse qu'elle soit positif ou négative) ;)


Encore une fois, comme dit lors de la précédente vague de recrutement, c'est une autre personne qui s'était chargée de trier les candidatures et celle-ci est partie peu de temps après, ce qui est probablement la raison qui fait que tu n'as pas eu de réponse. Cependant, je t'ai invité à me recontacter dans le cas où tu serais toujours intéressé, ce qui n'est visiblement plus le cas. :)
Réponse #59
Par NxScsgo - 19/09/2016 10:46:09
...


Je pense que la réponse de Milka est assez complète et que tu peux pas instaurer un système d'intérm sur un site communautaire comme VaKarM. Rien que pour une question d'éthique déjà, et puis pour pleins d'autres critères.

Et pour ce qui est de la movie communautaire, j'ai proposé deux ou trois fois de reprendre le projet mais ils ont voulu rester dans les règles et abandonner le projet.
Réponse #60
Par Gundam - 19/09/2016 11:57:06 - Modifié le 19/09/2016 11:58:00
Je pense que la réponse de Milka est assez complète et que tu peux pas instaurer un système d'intérm sur un site communautaire comme VaKarM. Rien que pour une question d'éthique déjà, et puis pour pleins d'autres critères.

Et pour ce qui est de la movie communautaire, j'ai proposé deux ou trois fois de reprendre le projet mais ils ont voulu rester dans les règles et abandonner le projet.


Par contre je suis pas ok avec toi... je comprend pas trop mais bon après c'est ton point de vue.

Toujours est-il que c'est exactement le même principe que cela

- organisateur/gestionnaire de projet

Nous sommes toujours ouverts à de nouveaux projets ou de nouveaux types de contenu. Si vous avez des projets dans l'esport à l'image du bus Cologne, l'organisation d'une compétition ou si vous pensez pouvoir apporter à notre site vos compétences de gestion ou d'admnistration, nous sommes à l'écoute de vos idées et propositions.

L'association possède des moyens humains, techniques et financiers qui pourront être mis à disposition si vous décidez de réaliser votre projet au sein de notre association. Si vous avez un projet : LilBen@vakarm.net.


Ici quelqu'un peut venir avec un projet, Vakarm l'aide et une fois son projet fini potentiellement il fait rien d'autre, il peux évidement aussi rester dans le staff si ça ce passe bine mais l'idée est là.

Ce dont je parle ce n'est que l'inverse, avec Vakarm qui fait un appel d'offre pour avoir "des mercenaires de l'info".

Encore une fois pour le représenter par des projets simples, ce serait par exemple la solution idéal pour fournir de vrai coverage de toute les lan française, il suffit qu'un membre du staff vakarm soit dispo et pas trop loin de la lan en question, Vakarm recrute une équipe de "mercenaire" pour coverage la lan, le membre du staff va là bas son équipe est sur place venus par ces propres moyens, potentiellement ils participent à la lan et aide quand ils peuvent.

Tu peux avoir des news en direct de la lan, des itw, des photos, une movie avec du footage lan sous réserve de démo, voir un cast. Encore une fois c'est du bénévolats donc niveau éthique je vois pas le soucis et si tu précise sur le site que c'est du "Made In Comu" ben les gens ne seront pas très regardant sur la qualité.


Après toutes cette histoire c'est juste une idée pour répondre à votre problématique de personne ayant le temps et la motivation, ce qui empêche les idée du staff d'aboutir, en clair moi si demain neL me Mp et me dit qu'il aurait besoin d'aide pour mettre en place le genre d'émission dont je parle au début je dit oui sans hésiter. La news de keiron, je me sent pas capable d'y répondre (peut être à tord).
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6