Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Venez on fait un truc
Venez on fait un truc - 59 messages, 11579 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par Gundam - 16/09/2016 16:57:26
En tout cas ça fais plaisir de voir que c'est bien reçu, enfin en générale ^^
Réponse #12
Par L4p - 16/09/2016 17:01:34
Les idées, ce n'est pas ce qu'il manque, par contre pour mettre en place tout ce que tu dis il faut :
- du temps (pour organiser)
- un minimum de compétences (pour avoir un truc qui tient la route)
- réussir à convaincre les acteurs (joueurs, managers, et autres)
- trouver le bon moment pour réunir tout le monde

Ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé. Comme souvent, c'est "il faudrait faire", "ce serait bien que", mais dans les faits ceux qui s'engagent pour mener à bien ce genre de choses sont très rares. Et je ne dis pas ça contre toi, c'est bien de remettre le sujet sur la table.

Une émission live ou VOD comme ça, même qu'une fois par mois pour débuter, j'adorerai aussi revoir ça (encore mieux si ça se fait chez nous), mais c'est difficile. Les joueurs pro par exemple, c'est quasi mission impossible de les avoir.

On reste néanmoins ouvert, comme on le dit dans nos news de recrutement, hésitez pas si certains ont des projets concrets à venir nous les proposer parce qu'on a aussi déjà des compétences et contacts pour aider.
Réponse #13
Par Gundam - 16/09/2016 17:08:26
L4p, ce qui me pousse à poster, c'est qu'on partage le même désir et si je peux aider a raviver la motivation de certain, j'ai essayé d'apporter des idées concréte quand même, notamment sur des débat possible avec les acteurs qui serait en jeu.

Pour les 4 points que tu abordes, justement
- réussir à convaincre les acteurs qui n'aurait ni le temps ni l'envie, le truc c'est que ces acteurs prennent le temps de live sur twitch et font des séance de Q-R dans lesqueles ils sont ouverts au débat. Et je ne pense pas que aux pro, même si ils sont necessaire ou en tout cas un gros plus.

Pour les trois autres points, comme je t'ai dit, j'en ai conscience et je poste pas au hasard ou pour vous dire "Oui vous faites plus rien vous êtes nuls et on se fait chier", c'est clairement dans le but de réamorcer une certaine motivation necessaire pour mettre en place ce genre de projet.
Réponse #14
Par neL - 16/09/2016 17:20:50 - Modifié le 16/09/2016 17:21:39
Ce que tu dis est très intéressant et c'est clairement quelque chose qui manque, pas que sur vakarm mais en général sur CS, et encore plus en France. J'ai toujours cette envie au fond de moi de faire des itw, des émissions et du contenu de ce genre sur CS. GoY est très régulièrement sur notre TS et je sais qu'il aimerait aussi faire ça, je pense qu'on apprécie bosser ensemble et qu'on est assez complémentaire. Clairement j'ai des idées, j'ai l'envie et j'ai le temps. Donc il n'est pas impossible que dans le futur on se penche sur quelque chose. Peut-etre d'ici un mois ou deux le temps de mettre ça en place, je lui en parlerai. L’avantage c'est qu'on connait plus ou moins tous les acteurs et ça peut aider à les motiver aussi.

Ensuite clairement, des itw posées, des contenus audio type podcasts, des documentaires sur des joueurs, des choses plus funs (comme le fait fragbite), etc. il manque ça en France et je ne vois pas d'acteur capable de proposer cela actuellement. C'est un manque et il y a un créneau à prendre, encore faut-il bien le faire également.


neL, le prof d'histoire.
Réponse #15
MilkaFun - 16/09/2016 17:40:28

Pour les 4 points que tu abordes, justement
- réussir à convaincre les acteurs qui n'aurait ni le temps ni l'envie, le truc c'est que ces acteurs prennent le temps de live sur twitch et font des séance de Q-R dans lesqueles ils sont ouverts au débat. Et je ne pense pas que aux pro, même si ils sont necessaire ou en tout cas un gros plus.


Il y a quand même une grosse différence entre lancer son twitch et répondre à des questions d'un "interviewer", sur twitch tu prends les questions que tu veux, tu joues en même temps, t'es en mode détente... En interview on va te poser des questions plus profondes, parfois "qui fâchent", tu peux ne pas forcément vouloir répondre, ou alors grosse langue de bois pour t'en sortir parce que tu veux pas ou peux pas tout dévoiler, bref, c'est pas vraiment la même chose.
Réponse #16
Par Gundam - 16/09/2016 17:54:28
Ce que tu dis est très intéressant et c'est clairement quelque chose qui manque, pas que sur vakarm mais en général sur CS, et encore plus en France. J'ai toujours cette envie au fond de moi de faire des itw, des émissions et du contenu de ce genre sur CS. GoY est très régulièrement sur notre TS et je sais qu'il aimerait aussi faire ça, je pense qu'on apprécie bosser ensemble et qu'on est assez complémentaire. Clairement j'ai des idées, j'ai l'envie et j'ai le temps. Donc il n'est pas impossible que dans le futur on se penche sur quelque chose. Peut-etre d'ici un mois ou deux le temps de mettre ça en place, je lui en parlerai. L’avantage c'est qu'on connait plus ou moins tous les acteurs et ça peut aider à les motiver


Ce serait vraiment cool ouais.


neL, le prof d'histoire.

;)





Il y a quand même une grosse différence entre lancer son twitch et répondre à des questions d'un "interviewer", sur twitch tu prends les questions que tu veux, tu joues en même temps, t'es en mode détente... En interview on va te poser des questions plus profondes, parfois "qui fâchent", tu peux ne pas forcément vouloir répondre, ou alors grosse langue de bois pour t'en sortir parce que tu veux pas ou peux pas tout dévoiler, bref, c'est pas vraiment la même chose.


Sans un esprit de débat connaissant le ou les sujets en avance dans un groupe de conversation et dans un bon délire c'est pas si différents.

Si la personne ne veux pas en parler elle peut laisser les autres le faire ou répondre d'une façon ironique ou juste troll le sujet...
Réponse #17
MilkaFun - 16/09/2016 17:57:41

Sans un esprit de débat connaissant le ou les sujets en avance dans un groupe de conversation et dans un bon délire c'est pas si différents.

Si la personne ne veux pas en parler elle peut laisser les autres le faire ou répondre d'une façon ironique ou juste troll le sujet...


Oui après y a toujours moyen de s'arranger, mais j'étais juste pas forcément d'accord avec le "ils streament donc c'est bien qu'ils ont le temps / l'envie pour faire ça" parce que j'trouve que les deux choses n'ont pas grand-chose en commun :D
Réponse #18
Par Maidhen - 16/09/2016 18:27:27
hmmmm depuis quand j'aime pas nazim moi ? xDDDD


Raciste.


Vous avez mal compris ce passage, tu est censé être dans son camp justement dans cette histoire ^^ et je regarde assez son stream pour savoir que vous êtes pote. Enfin pour savoir que tu le carry quoi.


Je le carry pas souvent :p ! ouai j'avais pas compris la tournure de ta phrase héhé !
Réponse #19
Par cybhOunet - 16/09/2016 18:39:00
Autre exemple, celui qui va au moins une fois sur le stream de Ryuzz l’entend forcément troll sur la « mentalité subtop » comme il dit, pourquoi pas l’inviter en compagnie de subtop comme Maidhen et d’autres qui ne l’aiment pas juste pour parler, discuter, même ce troll, en gros passer un moment où chacun dirait à l’autre un peu les trucs qui va pas un peu « polémiques légères » histoire de passer une soirée.

Qui n’aimerait pas voir une confrontation « idéologique » entre Malek et Wipr par exemple, enfin Malek à clairement un coté putaclic #tutoSurCommentAcheterUnClavierRazerSurLdlcAvecMonCodeJusteRT et ce serait marrant de voir si Wipr reconnait quand même que malek fait de bonne chose.


Si je suis ton idée, tu veux faire un pseudo débat, avec des mec qui se "crache dessus", ou ne connaisse pas le sujet d’intérêt des autres ?! Comme la téléréalité ou des "pseudo star" se bouffe la gueule devant X personnes qui ont plus de doigt que de QI.

Je ne critique pas, c'est juste le ressenti que j'ai en lisant ton ( gros ) pavé
Réponse #20
Par Gundam - 16/09/2016 18:41:28

Oui après y a toujours moyen de s'arranger, mais j'étais juste pas forcément d'accord avec le "ils streament donc c'est bien qu'ils ont le temps / l'envie pour faire ça" parce que j'trouve que les deux choses n'ont pas grand-chose en commun :D


Oui oui je suis ok avec toi. Ce que je voulais dire c'est qu'en tout cas ils ont envie et ils prennent le temps de le faire, alors oui c'est un peu en freestyle et complétement à leur guise, mais ils le font ^^

Pour le coté, les joueurs ont pas le temps, maintenant tout est structuré, ils ont un planning donc ça simplifie ce genre de rendez vous, il faut juster choisir de l'intégrer au planning, à la place d'une heure de pracc par exemple.
Pour les caster/streamer/youtuber/Guest, ils ont le temps.
Pour les pros, encore une fois ils ont un planning trés précis et joue au moins 8H par jour c'est clair, il peuvent choisir pendant 2 heures dans le mois, un jour, ne pas faire 8h mais pracc 6h, et aller faire les con en faisant de la com pendant 2 heures dans une émission.


Le truc c'est de leur donner envie, et ça c'est comme le dit neL plus facile de motiver quand t'es Vakarm, déjà t'as un passif avec tout ces gens et tu peux avoir un contrat de confiances.
On vois sur ce topic que des potentiels organisateurs peuvent se motive, que des gens aimeraient le voir, après les acteurs...

Je sais pas, Maidhen par exemple tu peux nous dire si toi tu serait chaud de venir discuter de sujet un peu tendu mais dans une bonne ambiance avec des potes a toi comme ryuzz et d'autre acteurs qui serait pas forcément en accord avec toi?
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6