Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Question existentielle au meilleur boxeur de l'histoire
Question existentielle au meilleur boxeur de l'histoire - 57 messages, 8851 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par SteelZ - 29/07/2013 00:24:51 - Ce membre est banni définitivement
http://www.youtube.com/watch?v=Bq40aKHyxIA
Réponse #2
Par Veg4s - 29/07/2013 00:37:10
J'ai trouvé ça pas mal au début ( quoi que pas très neuf comme raisonnement ) puis quand il délire sur dieu... j'ai trouvé ça presque grotesque.
Réponse #3
Par LxN - 29/07/2013 00:51:59
J'ai trouvé ça pas mal au début ( quoi que pas très neuf comme raisonnement ) puis quand il délire sur dieu... j'ai trouvé ça presque grotesque.

Idem. C'est dommage ! Il était bien partit, dommage que je n'étais pas dans la salle pour rétorquer.. :/
Réponse #4
Par iNSENZ - 29/07/2013 02:41:42
Il est loin de délirer, j'ai trouver son discours et son explication d'une logique et d'une rare précision.
Faut arrêter d'être ethnocentriste et de croire que ceux qui ont une spiritualité religieuse sont des "fous".
Réponse #5
Par jordaan - 29/07/2013 04:51:00 - Modifié le 29/07/2013 04:52:10
Il est loin de délirer, j'ai trouver son discours et son explication d'une logique et d'une rare précision.
Faut arrêter d'être ethnocentriste et de croire que ceux qui ont une spiritualité religieuse sont des "fous".


On dit ethnocentrisme et son emploi ici n'est pas bon insenz, après ouais cette vidéo je l'ai déjà vu, elle est pas mal de mon point de vue car je suis croyant mais tourner la vie à des segmentation pareilles j'trouve pas ça grandiose.

Idem. C'est dommage ! Il était bien partit, dommage que je n'étais pas dans la salle pour rétorquer.. :/


La religion relève non pas de l'ordre du privée mais de l'intime, donc ton avis a rien à faire au sein de cet interview, ni le mien je te rassure. ^^
Réponse #6
Par SteelZ - 29/07/2013 04:53:06 - Ce membre est banni définitivement
Il est loin de délirer, j'ai trouver son discours et son explication d'une logique et d'une rare précision.
Faut arrêter d'être ethnocentriste et de croire que ceux qui ont une spiritualité religieuse sont des "fous".
+1000 les dernieres minutes de la video sont tres pertinentes.
Réponse #7
Par EvilDuck - 29/07/2013 05:30:02
Je voyais la chute arriver, je me disais il va conclure par un "profitez de la vie" déjà vu.
Mais cette conclusion me laisse perplexe. Je suis très respectueux, vraiment, des gens qui croient en Dieu, quel qu'il soit, et j'arrive à concevoir une partie de l'importance que cela peut revêtir pour certains croyants.
Mais là pour moi il est allé un peu loin dans son discours :p
Réponse #8
Par jordaan - 29/07/2013 06:21:10
Je voyais la chute arriver, je me disais il va conclure par un "profitez de la vie" déjà vu.
Mais cette conclusion me laisse perplexe. Je suis très respectueux, vraiment, des gens qui croient en Dieu, quel qu'il soit, et j'arrive à concevoir une partie de l'importance que cela peut revêtir pour certains croyants.
Mais là pour moi il est allé un peu loin dans son discours :p


Disons que lui ayant réussi son parcours professionnel, sa finalité reste pour lui la religion et c'est ça qui est intéressant ! Un mec qui a des Millions pour lui, pourquoi ne profiterait t-il pas du bon vieux système capitaliste en répondant à ses désirs matériels comme beaucoup de gens ? C'est ça la subtilité de la religion :P
Réponse #10
Par Veg4s - 29/07/2013 09:52:24 - Modifié le 29/07/2013 09:54:04
Il est loin de délirer, j'ai trouver son discours et son explication d'une logique et d'une rare précision.
Faut arrêter d'être ethnocentriste et de croire que ceux qui ont une spiritualité religieuse sont des "fous".


Logique et rare précision? Non, on ne peut pas mélanger religion, logique et précision. Il ne fait que donner une théorie invérifiable. "Dieu créa tout" :O quelle précision et quelle logique c'est ouf...

Certains ont besoin d'une spiritualité religieuse pour supporter le monde dans lequel on vit ( pour croire en une 'vrai' justice, en une force suppérieure, etc) et pour justifier le fait d'aider les autres hommes alors que c'est juste ( d'un point de vu moral) bien.

Et je ne vois pas où je suis ethnocentriste ou fait preuve d'ethnocentrisme, j'ai encore le droit d'avoir une opinion.


edit : en tout cas il ne s'est pas enfermé dans son argent
edit2 : il a atteint le point godwin
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6