Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Paris Saint Germain
Paris Saint Germain - 72 messages, 14222 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par LESLY` - 16/02/2017 13:17:02
Et ouais sinon ça me fait bien marrer les footix qui supportent Paris depuis l'arrivée des esclavagistes :).
Comme les supporter de Lyon qui sont à 90% devenus supporters quant ils gagnaient des titres :). C'est pas pour rien les ambiances magnifiques dans leurs stades #ironiqueaucasouyenaquiauraientpascompris! Surtout pour Lyon qui arrive même à cracher leur frustration de rien gagner depuis des lustres sur leur meilleur joueur dans un match ou y a 4-0 mdr!


ta raison, le stade a jamais été aussi rempli que aujourd'hui alors qu'on a une équipe très moyenne sans gagner de titre! après tu parle d'ambiance je suis même pas sur que tu ai déjà mis les pieds dans un stade et encore moins dans un parcage.. tu parle de footix mais à parler d'ambiance depuis son canapé en regardant bein sport t'es pas bien placé (et oui depuis le nouveau stade l'ambiance est énorme ;) et si tu comprend pas que les ultras critique lacazette après son ITW ou il dit qu'il aimerais allez au barca ou ce genre d'équipe alors qu'il est pas foutu de jouer au foot pendant le derby je pense que ta absolument rien compris au supportérisme et au mouvement ultra mais bon parler de ça sur vakarm... ça rejoint ma première réponse, les footix sont de sortit :)
Réponse #52
Par clymB - 16/02/2017 14:01:11

écoute, tu pense ce que tu veux, mais je suis loin d'être le seul à penser comme ça! regarde dans les virages à Marseille les affiches qu'ils commencent à mettre


Si tu considères le supporter marseillais comme une preuve je peux rien faire la :D (bon ok je troll plus l'om)

Du coup avec ta definition tu m'as intrigué et j'ai fais ma ptite recherche du mot footix et je suis tombé sur un article interessant de mon point de vue et qui résume pas mal ce que je pense:

http://www.cahiersdufootball.net/article-en-finir-avec-les-footix-5230
Réponse #53
Par LESLY` - 16/02/2017 14:35:26

écoute, tu pense ce que tu veux, mais je suis loin d'être le seul à penser comme ça! regarde dans les virages à Marseille les affiches qu'ils commencent à mettre


Si tu considères le supporter marseillais comme une preuve je peux rien faire la :D (bon ok je troll plus l'om)

Du coup avec ta definition tu m'as intrigué et j'ai fais ma ptite recherche du mot footix et je suis tombé sur un article interessant de mon point de vue et qui résume pas mal ce que je pense:

http://www.cahiersdufootball.net/article-en-finir-avec-les-footix-5230


"Un amateur de football qui deviendrait le supporter d'une équipe concurrente, ou pire, étrangère, dont il apprécie les joueurs, le jeu ou les performances se verrait affublé par certains de l'ignoble qualificatif qui nous occupe."

ils sont peu être pas d'accord avec cette définition mais pour beaucoup de supporter et d'ultras cette définition est la bonne! t'es de paris tu supporte paris, t'es de nantes tu supporte nantes, t'es de Lyon tu supporte Lyon et ainsi de suite et en écoutant l'after foot tu te rendras compte que cette définition est accepté par certains journalistes/consultants
Réponse #54
Par clymB - 16/02/2017 14:46:07

ils sont peu être pas d'accord avec cette définition mais pour beaucoup de supporter et d'ultras cette définition est la bonne! t'es de paris tu supporte paris, t'es de nantes tu supporte nantes, t'es de Lyon tu supporte Lyon et ainsi de suite et en écoutant l'after foot tu te rendras compte que cette définition est accepté par certains journalistes/consultants


Et donc pour toi l'ultra et le supporter possède la vérité absolue ? Certains journalistes et consultants aussi ?

Comme il l'explique dans l'article ce terme de footix désigne à la base les fameux "supporter" de l'equipe de france suite à la victoire en cdm 98, rien à voir avec une histoire de ville/club. L'equipe pro la plus proche de mon lieu de naissance c'est le RCLens à 1h de chez moi ca n'a aucun sens.

ON peut effectivement différencier le supporter pur et dur et celui lambda (qui va suivre l'equipe sans pour autant afficher les couleurs ou aller au stade toutes les semaines), à partir du moment ou tu considère que cette equipe te représente ou représente tes valeurs tu dois pouvoir la supporter sans pour autant te faire qualifier de "footix".

Après je te le concède il existe des supporters opportunistes qui change d'équipe chaque année en fonction des résultats. Mais si je prend mon exemple j'aime liverpool depuis que je suis gosse parce que tout betement j'aimais steven gerard et djibril cissé et maintenant je supporte toujours cette equipe.

Il y a forcement un element déclencheur pour supporter une équipe, ca peut être ta ville de naissance ou de coeur, un joueur, un événement, le plus important c'est qu'elle représente quelque chose pour toi.

Alors oui je supporte le psg en ldc et monaco parce qu'ils représentent la ligue1, par contre si un jour liverpool se retrouve face au psg, mon coeur me dira allez les reds :).

Tout ca pour dire que le terme footix n'a plus rien à faire dans les discussions de foot, il date de 98 qu'il reste en 98.
Réponse #55
Par Gronaldo - 16/02/2017 14:54:29 - Ce membre est banni définitivement


ta raison, le stade a jamais été aussi rempli que aujourd'hui alors qu'on a une équipe très moyenne sans gagner de titre! après tu parle d'ambiance je suis même pas sur que tu ai déjà mis les pieds dans un stade et encore moins dans un parcage.. tu parle de footix mais à parler d'ambiance depuis son canapé en regardant bein sport t'es pas bien placé (et oui depuis le nouveau stade l'ambiance est énorme ;) et si tu comprend pas que les ultras critique lacazette après son ITW ou il dit qu'il aimerais allez au barca ou ce genre d'équipe alors qu'il est pas foutu de jouer au foot pendant le derby je pense que ta absolument rien compris au supportérisme et au mouvement ultra mais bon parler de ça sur vakarm... ça rejoint ma première réponse, les footix sont de sortit :)


LOL Stade neuf qui résonne, rien de plus. Comme le parc même si c'est justement depuis le Qatar vu que les vrais supporters se sont fait virer. Ça résonne pour le faux semblant. Les vraies ambiances sont à Marseille et Saint Étienne pour les gros club. Et Guingamp pour citer un des petits.

A Lyon, y a rien comme supporter à part du footix des années 2000. Quant vous aviez rien fait, vous aviez rien en tribune comme par hasard. Alors que 2eme plus grande ville de France :).
Le stade est plein tu dis? Il est à 39 000 sur 58 000 en moyenne mdr. Il fait à peine mieux que le vélodrome qui a été en grève contre la direction pendant des mois. IL EST BEAU TON STADE PLEIN!

Les supporters sont des ânes. Le pauvre stadier qui a perdu un doigt te le confirmerai! Un club à l'image de son président et de ses joueurs, méprisable!
De critiquer Lacazette (que j'aime pas du tout) parce qu'il a dis qu'il voulais partir pour un grand club est tellement stupide mdr. Le mec tient le club à lui tout seul! Les supporters devraient fermer leur bouche et réaliser qu'ils ne méritent pas un joueur comme ça! Il aurai du partir il y a un moment! Si il reste c'est parce qu'il aime le club! Parce que c'est pas les propositions qui ont manqués pour lui! Mais les "supporters ne supportent plus de ne pas gagner donc il calment leur nerfs sur tout ce qu'ils peuvent!
Et puis ils ont montrés leur intelligence à balancer des pétards juste après l'affaire de Metz! Et comme par hasard sans sanction vu que... Votre triso de président à une pression sur les commissions et l'arbitrage!

Votre club est fini. 10 ans de vie dans l'histoire de la ligue1. Sans concurence :). Et aujourd'hui ça tient grâce à la mafia de son président!


OL=club le plus détesté de France et c'est pas gratuit!
Réponse #56
Par rikemSen - 16/02/2017 16:55:21
Moi je retiens surtout que si j'avais voulu allumer la TV, j'me serais fait émasculé par ma meuf instant. C'était la St-Valentin les gars.... :/


c'est elle qui porte la culotte ou quoi, comment t'as pu rater un truc pareil...


Surtout qui fait la Saint Valentin à part les vieux couples en carton ou ceux qui sont récents ?

Pas besoin de montrer à ta meuf que tu l'aimes et qu'il faut une date dans l'année pour l'inviter au resto et la faire kiffer une soirée. Ca se fait tout au long de l'année


Merci monsieur le psychologue (: . Parce que je fais la st valentin avec ma nana on est un vieux couple qui ne profitons pas le reste de l'année? On peut donc pas faire plaisir a sa nana et passer une bonne soirée autre que devant la TV a regarder un match de foot ? Y a des redifs pour ca. Ca changera rien a ma vie.

c'est elle qui porte la culotte ou quoi, comment t'as pu rater un truc pareil...

Non, elle ne la porte pas plus que moi, je disais ca sur un ton humoristique, malgré le ":/" qui a du tromper.
Réponse #57
Par LESLY` - 16/02/2017 18:19:35


ta raison, le stade a jamais été aussi rempli que aujourd'hui alors qu'on a une équipe très moyenne sans gagner de titre! après tu parle d'ambiance je suis même pas sur que tu ai déjà mis les pieds dans un stade et encore moins dans un parcage.. tu parle de footix mais à parler d'ambiance depuis son canapé en regardant bein sport t'es pas bien placé (et oui depuis le nouveau stade l'ambiance est énorme ;) et si tu comprend pas que les ultras critique lacazette après son ITW ou il dit qu'il aimerais allez au barca ou ce genre d'équipe alors qu'il est pas foutu de jouer au foot pendant le derby je pense que ta absolument rien compris au supportérisme et au mouvement ultra mais bon parler de ça sur vakarm... ça rejoint ma première réponse, les footix sont de sortit :)


LOL Stade neuf qui résonne, rien de plus. Comme le parc même si c'est justement depuis le Qatar vu que les vrais supporters se sont fait virer. Ça résonne pour le faux semblant. Les vraies ambiances sont à Marseille et Saint Étienne pour les gros club. Et Guingamp pour citer un des petits.

A Lyon, y a rien comme supporter à part du footix des années 2000. Quant vous aviez rien fait, vous aviez rien en tribune comme par hasard. Alors que 2eme plus grande ville de France :).
Le stade est plein tu dis? Il est à 39 000 sur 58 000 en moyenne mdr. Il fait à peine mieux que le vélodrome qui a été en grève contre la direction pendant des mois. IL EST BEAU TON STADE PLEIN!

Les supporters sont des ânes. Le pauvre stadier qui a perdu un doigt te le confirmerai! Un club à l'image de son président et de ses joueurs, méprisable!
De critiquer Lacazette (que j'aime pas du tout) parce qu'il a dis qu'il voulais partir pour un grand club est tellement stupide mdr. Le mec tient le club à lui tout seul! Les supporters devraient fermer leur bouche et réaliser qu'ils ne méritent pas un joueur comme ça! Il aurai du partir il y a un moment! Si il reste c'est parce qu'il aime le club! Parce que c'est pas les propositions qui ont manqués pour lui! Mais les "supporters ne supportent plus de ne pas gagner donc il calment leur nerfs sur tout ce qu'ils peuvent!
Et puis ils ont montrés leur intelligence à balancer des pétards juste après l'affaire de Metz! Et comme par hasard sans sanction vu que... Votre triso de président à une pression sur les commissions et l'arbitrage!

Votre club est fini. 10 ans de vie dans l'histoire de la ligue1. Sans concurence :). Et aujourd'hui ça tient grâce à la mafia de son président!


OL=club le plus détesté de France et c'est pas gratuit!


à quel moment j'ai parler d'un stade plein? ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit merci!

t'es déjà allez à gg? au vélodrome? à gerland? au nouveau nouveau stade de l'ol? ça m'étonnerais tu écoute ce qui ce dit ici et la et regarde les matchs sur bein sport et tu te forge une opinion!

tu sort tellement de connerie sur lacazette tu dit qu'il aurais du partir y a un moment mais partir où? il n'avais aucune offre! et les ultras lyonnais ont bien eu raison de faire ces banderoles contre ces petits cons qui n'ont absolument rien prouvé et qui se voient déjà dans les plus grande club d'europe!

les pétards après metz ils les ont pas jeter sur des joueurs hein ça n'a rien a voir!

l'ol le club le plus détesté de france, mais si tu savais comme on s'en fou nous supporter lyonnais de pas être populaire en france! au contraire même!
Réponse #58
Par Gronaldo - 16/02/2017 22:10:52 - Ce membre est banni définitivement


à quel moment j'ai parler d'un stade plein? ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit merci!

t'es déjà allez à gg? au vélodrome? à gerland? au nouveau nouveau stade de l'ol? ça m'étonnerais tu écoute ce qui ce dit ici et la et regarde les matchs sur bein sport et tu te forge une opinion!

tu sort tellement de connerie sur lacazette tu dit qu'il aurais du partir y a un moment mais partir où? il n'avais aucune offre! et les ultras lyonnais ont bien eu raison de faire ces banderoles contre ces petits cons qui n'ont absolument rien prouvé et qui se voient déjà dans les plus grande club d'europe!

les pétards après metz ils les ont pas jeter sur des joueurs hein ça n'a rien a voir!

l'ol le club le plus détesté de france, mais si tu savais comme on s'en fou nous supporter lyonnais de pas être populaire en france! au contraire même!


"ta raison, le stade a jamais été aussi rempli que aujourd'hui" 65% de la capacité du stade... LOL

Et non, vous avez une équipe au niveau de la valeur du club. D'ailleurs quant Lyon gagnais, y avais aucune équipe en face. Ça n'avais pas beaucoup plus de valeur qu'aujourd'hui. C'est juste les autres qui ont évolués.

Et j'en ai fait des stades tkt lol. Et pas qu'en France!

Et sort de ton monde hein! Et t'es même pas fichu de reconnaitre la valeur d'un joueur juste parce que t'as la haine d'avoir perdu un derby qui sert à rien et dont tout le monde se fout et qui a été créé par les journalistes de toute pièce!
LOL tu prouves bien à quel point t'es un footix parce que cette "rivalité" existe depuis les années ou Lyon à commencé à gagner des trucs.
Et même moi qui déteste Lacazette, je sais très bien que les gros clubs ont fait des offres mais que c'est Graulas qui les a dégagés parce qu'il veux faire le jackpot.
Et que Lacazette laisse passer pour le moment parce qu'il aime l'OL. Mais il vous remerciera de lui avoir fait comprendre qu'il est temps qu'il s'eloigne de cet environnement nocif rempli de s*l*p*s qui font les difficiles à la moindre difficulté au nom d'une "gloire" passé qui aura duré quelques années :).

"les pétards après metz ils les ont pas jeter sur des joueurs hein ça n'a rien a voir!"
Tu diras ça au stadier qui a perdu ses doigts quelques mois plus tôt! (sans sanction évidement vu qu'Aulas contrôle toutes les instances du football)
Et ton attardé de gardien qui se roule sur 10 mètres comme si il avais pris une grenade pour un simple pétard et on va nous faire croire que le mec était à deux doigts de l'incapacité mais est aligné en match 4 jours plus tard mdr.
J'ai jamais vu une équipe plus simuler mais ça doit être un entrainement vu que les penalty et les fautes s'obtiennent facilement :).
Et mis à part ça, un club adverse prend des points parce que ses supporters ont entré illégalement des pétards en match alors, c'est être un trisomique de mongol complet de faire la même chose le match d'après! (Un Lyonnais quoi..)

"l'ol le club le plus détesté de france, mais si tu savais comme on s'en fou nous supporter lyonnais de pas être populaire en france! au contraire même!"
Généralement quant quelqu'un ou quelque chose est détesté de tout le monde, c'est qu'il y a un problème. C'est pas ne pas être populaire, c'est au contraire être populaire dans la médiocrité! Tout le monde connais Lyon et tout le monde déteste.
Réponse #59
Par LESLY` - 16/02/2017 22:54:52 - Modifié le 16/02/2017 22:56:49


à quel moment j'ai parler d'un stade plein? ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit merci!

t'es déjà allez à gg? au vélodrome? à gerland? au nouveau nouveau stade de l'ol? ça m'étonnerais tu écoute ce qui ce dit ici et la et regarde les matchs sur bein sport et tu te forge une opinion!

tu sort tellement de connerie sur lacazette tu dit qu'il aurais du partir y a un moment mais partir où? il n'avais aucune offre! et les ultras lyonnais ont bien eu raison de faire ces banderoles contre ces petits cons qui n'ont absolument rien prouvé et qui se voient déjà dans les plus grande club d'europe!

les pétards après metz ils les ont pas jeter sur des joueurs hein ça n'a rien a voir!

l'ol le club le plus détesté de france, mais si tu savais comme on s'en fou nous supporter lyonnais de pas être populaire en france! au contraire même!


Et sort de ton monde hein! Et t'es même pas fichu de reconnaitre la valeur d'un joueur juste parce que t'as la haine d'avoir perdu un derby qui sert à rien et dont tout le monde se fout et qui a été créé par les journalistes de toute pièce!
LOL tu prouves bien à quel point t'es un footix parce que cette "rivalité" existe depuis les années ou Lyon à commencé à gagner des trucs.



je me suis arrêter la, sortir que la rivalité Lyon st etienne a été créé par des journalistes et que la rivalité existe que depuis que Lyon a gagné des titres faut être ou juste de très mauvais foie, ou être vraiment très con! la rivalité n'a rien avoir avec le football à l'origine! sur ce les canuts vont revoir leur histoire en pensant à toi!
Réponse #60
Par Gronaldo - 17/02/2017 13:51:44 - Ce membre est banni définitivement


à quel moment j'ai parler d'un stade plein? ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit merci!

t'es déjà allez à gg? au vélodrome? à gerland? au nouveau nouveau stade de l'ol? ça m'étonnerais tu écoute ce qui ce dit ici et la et regarde les matchs sur bein sport et tu te forge une opinion!

tu sort tellement de connerie sur lacazette tu dit qu'il aurais du partir y a un moment mais partir où? il n'avais aucune offre! et les ultras lyonnais ont bien eu raison de faire ces banderoles contre ces petits cons qui n'ont absolument rien prouvé et qui se voient déjà dans les plus grande club d'europe!

les pétards après metz ils les ont pas jeter sur des joueurs hein ça n'a rien a voir!

l'ol le club le plus détesté de france, mais si tu savais comme on s'en fou nous supporter lyonnais de pas être populaire en france! au contraire même!


Et sort de ton monde hein! Et t'es même pas fichu de reconnaitre la valeur d'un joueur juste parce que t'as la haine d'avoir perdu un derby qui sert à rien et dont tout le monde se fout et qui a été créé par les journalistes de toute pièce!
LOL tu prouves bien à quel point t'es un footix parce que cette "rivalité" existe depuis les années ou Lyon à commencé à gagner des trucs.



je me suis arrêter la, sortir que la rivalité Lyon st etienne a été créé par des journalistes et que la rivalité existe que depuis que Lyon a gagné des titres faut être ou juste de très mauvais foie, ou être vraiment très con! la rivalité n'a rien avoir avec le football à l'origine! sur ce les canuts vont revoir leur histoire en pensant à toi!


Je suis le foot depuis 20 ans et avant les années 2000, tout le monde s'en foutait de ce "derby". Ils en parlaient d'ailleurs sur l'équipe21 la semaine dernière! C'est clairement les journalistes qui ont fait de ce match une confrontation "importante". Sachant que la grande majorité des supporters ne sont pas concerné par cette rivalité, enfin surtout pour Lyon qui à les 3/4 de ses supporters en dehors de la région! Et la plupart ne savent même pas d’où elle viens!
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8