Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Lan dans le centre ? :/ - 64 messages, 10784 vues
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #61
Par MONSTER37 - 07/02/2015 18:09:37
mais on est d'accord que Clermont c'est pas dans le centre?

Et donc ? c'est ou ? dans le sud ? le Nord ? L'ouest ? L'est ? Non ? Ben c'est dans le centre
/closed


/open Jpensais vous parliez dans la région centre /closed

on parlait de la region centre mais ils pensent que clermont y est je crois x)

Toi t'es perdu aussi ? Tu as vu marquer région centre quelque part dans mon premier post ? Non ? Ah ?

"une lan dans le centre ?" Le centre étant une région donc mon propos étant plus légitime que le tien.
Réponse #62
Par uko - 07/02/2015 18:17:54
mais on est d'accord que Clermont c'est pas dans le centre?

Et donc ? c'est ou ? dans le sud ? le Nord ? L'ouest ? L'est ? Non ? Ben c'est dans le centre
/closed


/open Jpensais vous parliez dans la région centre /closed

on parlait de la region centre mais ils pensent que clermont y est je crois x)

Toi t'es perdu aussi ? Tu as vu marquer région centre quelque part dans mon premier post ? Non ? Ah ?

"une lan dans le centre ?" Le centre étant une région donc mon propos étant plus légitime que le tien.


Tu dis une lan en Ile de france, lui il va partir en Martinique
Réponse #63
Par sKXX - 07/02/2015 18:22:52
mais on est d'accord que Clermont c'est pas dans le centre?

Et donc ? c'est ou ? dans le sud ? le Nord ? L'ouest ? L'est ? Non ? Ben c'est dans le centre
/closed


/open Jpensais vous parliez dans la région centre /closed

on parlait de la region centre mais ils pensent que clermont y est je crois x)

Toi t'es perdu aussi ? Tu as vu marquer région centre quelque part dans mon premier post ? Non ? Ah ?

"une lan dans le centre ?" Le centre étant une région donc mon propos étant plus légitime que le tien.

Oui bien sur et tu aurais lu mon premier topic, tout ce que tu dis aurais tellement de sens.
Réponse #64
Par NkWz - 07/02/2015 21:48:09
Pourquoi réponse haineuse ? je suis ouvert a tout type de débat :p

>Pas grand chose à dire la dessus, mis à part que j'ai pas besoin d'avoir fait une école pour pouvoir la juger de par les cours que j'ai récupéré pour voir et les retours internes et externe d'élèves et de prof.

Si, parce que tout dépend des campus ou tu te trouves. J'ai pu faire 5 campus, (limoges, paris, clermont, toulouse) et c'est complètement différent d'un campus à l'autre. Limoges a fermé, les profs c'était une vrai blague, et pas de labo. Supinfo/Oxford c'est complètement différent, je vais pas m'étaler sur le sujet. Supinfo n'est certes pas la meilleur école, mais ça reste une bonne école, et pour ma part je n'ai jamais eu de mal a trouver du taf.


>Alors non les stages ne sont pas rémunéré obligatoirement à hauteur du smic ou presque au minimum et loin de là. Un stage rémunéré c'est au minimum 3 mois et avant la loi qui est passé cette année c'était environ 4xx euros par mois ce qui reste même " à quasi hauteur du smic " TRES éloigné.

- Encore une fois il s agit d'une école privé, qui n'est pas régie par les même lois. Et les stages sont de plus de 3 mois. Et, sur nos feuille de stage, les entreprises sont obligés de rémunérer, sinon pas de stage. On est d'accord que ca restreint les choix, mais je n'ai jamais eu de difficultés a trouver. Et je le redis, l'école nous fourni une liste de stage. point.


> " pas des diplômes reconnus par l'état " ---> Pas d'équivalence dans N'IMPORTE quelle autre école ou cursus
Tes certifs hum m'en fiche un peu de savoir à quoi ils correspondent mais quand tu vas tomber sur un recruteur qui demande une preuve donc un diplôme GL :). Allé essaye d'allé travailler à l'étranger avec ton diplôme epita epitech supinfo 42 ou autre.

Une preuve de dîplome ? Perso, à chaque fois que tes soit disant recruteurs demande de quelle école je viens, ou qu'ils lisent "SUPINFO", il ne cherchent pas beaucoup plus loin, car comme tu le dis les diplomes ne sont pas recoonus par l'état, donc ils savent très bien a quoi ils ont a faire.
Pour les certifs, je sais pas ou tu travailles, mais c'est aussi important (chez michelin par ex) que le diplome. Pero j'ai plusieurs certifs CISCO et MS, ça vaut plus que mon diplôme (certif qu'on ne paye pas, au passage, a l'école)

Essaie de bosser a l'étranger ? Je sors d'une promo de 13 étudiants. Sur les 13, 7 ont trouvés du boulot a l'étranger. Suisse, Chine, Canada, Montreal. Et pour peu que tu sois pas glandu, tu pars faire tes études dans un campus SUPINFO a l'étranger, avec un peu de boulot et un bon stage, c'est aquis.

Encore une fois, je ne vends pas l'école, je parle de mes expérience, et j'ai toujours eu de bon jobs ou je gagne bien ma vie.

>Avoir fait 5 ans d'étude et avoir besoin de certificats pour valider tes compétences auprès de grande boites oh wait, il y a pas un pépin ? à la sortie de l'INSA demande-t-on des certificats ? :)

Alors explique moi pourquoi on propose des certifs. Et oui, la certif est toujours utile. Demande a OVH par exemple, ou tout autre boite du style. Tu as beau sortir de l'insa, il te feront passer des certifs ou formations interne, chose que je n'ai jamais eu a faire, perso. On est bien d'accord aussi que tout le monde ne peut pas integrer l'INSA, hein ;) La certifs, quoi que tu en dise, prouve que tu as les connaissance dans un certain outils et que tu est apte a bosser directement, même en ayant -2ans d'XP.

> Alors oui il y a du travail en informatique et même quelqu'un qui pourrait apprendre de manière autonome pourrait trouver du taff dans une boite. Après qu'un sponsoring réserve des places dans sa boite pour une des écoles qu'il fournit ne me surprend pas le moins du monde. Cela n'en fait pas un gage de compétence pour les personnes qui en sorte. En aucun cas je dis que vous êtes incompétent juste que les écoles privées c'est nawak

Je suis d'accord avec toi. Bien sur. Mais je pense que non, ce n'est pas si n'importe quoi qu'on peut le dire. Il y a des bons et des mauvais campus. Je connais aussi des gens qui sortent de fac, d'IUT et autres, c'est pas toujours gagné..


>Je vois pas en quoi te rencontrer illuminera ma vision sur ces écoles mais c'est gentil.

XD, parce que j'aime bien rencontrer des infos et discuter ;)



>Ca reste mon avis que tu sois d'accord ou pas m'importe peu mais vient pas me dire que je ne sais pas justifier des propos et que je dis n'importe quoi. De mon point de vue ce n'est pas n'importe quoi et du point de vue de beaucoup je pense

Je pense pas qu'organiser une lan type DREAMHACK soit le but, ici. On parlait d'une lan de 200-300 personnes, et contrairement a ce que tu peux penser, si tu te bouge le cul, c'est réalisable. Comment font les autres ? Et si tu avais lu les autres comm (tu l'as ptet fais) je pense justement connaitre un peu de monde pour pouvoir réaliser ça.


PS2 : la flemme de relire toutes les fautes potentielles sur le post c'est un premier jet désolé
> SAME
Réponse #65
Par anubis03 - 10/02/2015 13:06:47
mais on est d'accord que Clermont c'est pas dans le centre?

Et donc ? c'est ou ? dans le sud ? le Nord ? L'ouest ? L'est ? Non ? Ben c'est dans le centre
/closed


/open Jpensais vous parliez dans la région centre /closed

on parlait de la region centre mais ils pensent que clermont y est je crois x)

Toi t'es perdu aussi ? Tu as vu marquer région centre quelque part dans mon premier post ? Non ? Ah ?

"une lan dans le centre ?" Le centre étant une région donc mon propos étant plus légitime que le tien.


Tu dis une lan en Ile de france, lui il va partir en Martinique


tu m'a tué
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7