Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Lan dans le centre ? :/ - 64 messages, 10854 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par anubis03 - 06/02/2015 17:20:28
le centre c'est Montluçon ;)
Réponse #52
Par sKXX - 06/02/2015 17:32:02
mais on est d'accord que Clermont c'est pas dans le centre?

Et donc ? c'est ou ? dans le sud ? le Nord ? L'ouest ? L'est ? Non ? Ben c'est dans le centre
/closed
Réponse #53
Par lepticele - 06/02/2015 18:03:56

AHAHAHHAHAH Je suis nouveau sur le site, mais alors qu'est ce qu'on se marre !!!!

Pour parler de SUPINFO et pour avoir été ancien étudiant de cette école, tu te met un peu le doigt dans l’œil. Je ne dis pas que tu as complètement tord, mais quand on a pas fait, on parle pas :) (PS si tu veux mon nom, prénom, les campus que j'ai fais, je peux te renseigner).



>Pas grand chose à dire la dessus, mis à part que j'ai pas besoin d'avoir fait une école pour pouvoir la juger de par les cours que j'ai récupéré pour voir et les retours internes et externe d'élèves et de prof.



De un, l'école, perso avec un peu de volonté, tu te la rembourse via les stages (obligatoirement rémunéré a quasi hauteur du smic, et j'ai toujours trouvé mieux payé, mes anciens camarades aussi (pas tous, on est d'accord, mais c'est qu'ils ne foutaient rien :p) te tu peux même trouver des accords / contrats ou il te payent carrément ta scolarité !


Alors non les stages ne sont pas rémunéré obligatoirement à hauteur du smic ou presque au minimum et loin de là. Un stage rémunéré c'est au minimum 3 mois et avant la loi qui est passé cette année c'était environ 4xx euros par mois ce qui reste même " à quasi hauteur du smic " TRES éloigné.


Le pire, enfin le mieux, c'est que tu as même une liste avec les demandes des patrons d'E qui cherchent les stagiaires. (PS je faisais parti du milieu du panier, voir top dans certaines matière et au fond d'en d'autres..)


Et alors tu as la même chose en IUT et il y a même plus de stages proposés que d'étudiants pouvant les accepter.


De deux, SUPINFO ne délivre certes pas des diplômes reconnus par l'état, mais personnellement, (j'ai habité 2 ans à Clermont (Rue montmailler) 1 année de cours et une année de boulot, mes certifs étaient largement plus appréciées que mon diplôme, qui soit dit en passant n'a jamais dérangé personne (pour de petites boite comme Mistral a Clermont... enfin petite...)


> " pas des diplômes reconnus par l'état " ---> Pas d'équivalence dans N'IMPORTE quelle autre école ou cursus
Tes certifs hum m'en fiche un peu de savoir à quoi ils correspondent mais quand tu vas tomber sur un recruteur qui demande une preuve donc un diplôme GL :). Allé essaye d'allé travailler à l'étranger avec ton diplôme epita epitech supinfo 42 ou autre.



Et pour les grosses boites comme IBM ou autres, SUPINFO a des locaux directement chez eux, et les grosses boites regardent les certifs. je te présente d'anciens collègue qui sortent de master 2 supinfo ? ils vont te dire ou ils travaillent dans le monde, et dans quelle boite. Pas tous encore une fois, mais je ne connais pas beaucoup d'ancien élèves qui ont eu du mal pour trouver du boulot. Je peux te mettre en contact avec des anciens qui bossent à Clermont.


>Avoir fait 5 ans d'étude et avoir besoin de certificats pour valider tes compétences auprès de grande boites oh wait, il y a pas un pépin ? à la sortie de l'INSA demande-t-on des certificats ? :)
> Alors oui il y a du travail en informatique et même quelqu'un qui pourrait apprendre de manière autonome pourrait trouver du taff dans une boite. Après qu'un sponsoring réserve des places dans sa boite pour une des écoles qu'il fournit ne me surprend pas le moins du monde. Cela n'en fait pas un gage de compétence pour les personnes qui en sorte. En aucun cas je dis que vous êtes incompétent juste que les écoles privées c'est nawak


Voila mon coup de gueule justifié, contrairement à toi. Et si tu me dis que les gars de l'école ne sont pas comptants, on peut également se rencontrer. (J'habite a Tulle je monte très souvent a Clermont)


>Je vois pas en quoi te rencontrer illuminera ma vision sur ces écoles mais c'est gentil.


Maintenant, pour parler LAN, oui il y a des gens qui savent manager une LAN dans le coin :)

je drop des liens:

http://www.ydes-tournament.fr/
http://www.team-aaa.com/news-11403-tous-0-_aaa_wolf_remporte_la_seo_lan_3_a_meymac.html

Voila des LAN, certes pas toutes jeunes mais j'ai commencé à en orga avec ces 2 assos en 2003 et j'ai encore pas mal de monde dans le coin.

PS: j'ai eu été chez VISIO2 à Clermont, HaC, paL et aVa (lemmingz Clermont: des potes) (sur 1.4-1.5-1.6)


> Rien à dire il y a déjà eu des lans en Auvergne d'accord :)


----> JE CITE: "sauf qu'en auvergne va parler à une mairie d'une Lan mwahahah 3:), déjà demande ce qu'est un clavier et une souris, si ils savent essaye, de continuer un peu ca s'arretera quand tu diras que les gens vont ramener les ordinateurs"

ARRETES de dire n'importe quoi.

- A Meymac (2300 habitant, hein) on a pu faire une lan de 150 personnes pendant 4 ANS !!!
- A YDES (1800 habitant !!) on a pu faire une lan de + de 150 personnes pendant 4 ANS AUSSI !!
PS: pour 150 personnes nous avions intégré le circuit des Masters, de l'ESWC et autres tournois. J'ai également participé aux Masters Paris/Poitier (+500 personnes)


> Tu parles de lan qui date de matusalem. L'organisation n'est plus du tout mais du tout la même. Internet, malgré le nom lan, et presque obligatoire maintenant que ce soit pour un coverage ou pour des jeux comme ( sc2, lol ( à moins que tu demandes a lol france un client offline ) )

Donc oui quand il suffisait de préter une salle les mairies acceptent de toute facon tu la payes ta salle c'est même pas un pret.
Quand il s'agit de lan comme on peut les trouver maintenant non c'est pas si évident que ca c'est plus les bisounours <3, essaye de faire une lan à la copé ou au zenith on en reparle de la réponse de la mairie :)


Alors avant de cracher nawak, réfléchi un peu.

>Alors avant de cracher nawak, réfléchi un peu.


Et je ne veux en rien m'embrouiller, au contraire, si y'a du monde chaud pour faire ça entre le limousin et auvergne, on peut TOUJOURS


Ca reste mon avis que tu sois d'accord ou pas m'importe peu mais vient pas me dire que je ne sais pas justifier des propos et que je dis n'importe quoi. De mon point de vue ce n'est pas n'importe quoi et du point de vue de beaucoup je pense

Sur ce bonne soirée <3

PS : je pense pas réouvrir se topic ta réponse va probablement être haineuse comme certain passage de la réponse précedente.
PS2 : la flemme de relire toutes les fautes potentielles sur le post c'est un premier jet désolé


Réponse #54
Par uko - 06/02/2015 19:31:59
mais on est d'accord que Clermont c'est pas dans le centre?

Et donc ? c'est ou ? dans le sud ? le Nord ? L'ouest ? L'est ? Non ? Ben c'est dans le centre
/closed


/open Jpensais vous parliez dans la région centre /closed
Réponse #55
Par sKXX - 06/02/2015 20:13:50
mais on est d'accord que Clermont c'est pas dans le centre?

Et donc ? c'est ou ? dans le sud ? le Nord ? L'ouest ? L'est ? Non ? Ben c'est dans le centre
/closed


/open Jpensais vous parliez dans la région centre /closed

/open L'école. /closed
Réponse #56
Par ritchauv - 06/02/2015 21:01:10 - Modifié le 06/02/2015 21:14:35
le centre c'est Montluçon ;)


yeah (y) ^^"

a quelques kilometres d'apres la statue ^^'

clermont serait le best effectivement pour LAN :

1) au centre
2) clermont c'est pas d'la merde non plus
3) clermont est la seule "grande" agglomération en auvergne (137 154 habitants) (21 885 habitants pour moulins et 43 000 habitants pour montluçon)
4) bien désérvi et en pleine expension
5) ville de jeunes
6) pas loin de paris (plus que montluçon mais montluçon clermont sa fait une trotte quand meme..)
7) et sa me permetrait d'y aller plus souvent ! j'y vais jamais la bas mwa

donc une lan type epsilan a clermont ou alentour serait un vrai +
Réponse #57
Par Atheist - 07/02/2015 00:33:04
le centre c'est Montluçon ;)


yeah (y) ^^"

a quelques kilometres d'apres la statue ^^'

clermont serait le best effectivement pour LAN :

1) au centre
2) clermont c'est pas d'la merde non plus
3) clermont est la seule "grande" agglomération en auvergne (137 154 habitants) (21 885 habitants pour moulins et 43 000 habitants pour montluçon)
4) bien désérvi et en pleine expension
5) ville de jeunes
6) pas loin de paris (plus que montluçon mais montluçon clermont sa fait une trotte quand meme..)
7) et sa me permetrait d'y aller plus souvent ! j'y vais jamais la bas mwa

donc une lan type epsilan a clermont ou alentour serait un vrai +

C'est quand même assez loins Paris ^^
Lyon c'est pas trop loin avec la nouvelle autoroute.
Bon bah les Clermontois motivez vous, l'avenir des lan c'est chez vous =D
Réponse #58
Par MONSTER37 - 07/02/2015 12:23:36
mais on est d'accord que Clermont c'est pas dans le centre?

Et donc ? c'est ou ? dans le sud ? le Nord ? L'ouest ? L'est ? Non ? Ben c'est dans le centre
/closed


/open Jpensais vous parliez dans la région centre /closed

on parlait de la region centre mais ils pensent que clermont y est je crois x)
Réponse #59
Par ritchauv - 07/02/2015 13:18:06 - Modifié le 07/02/2015 13:18:26
ouai on a pollué le topic sorry x)
Réponse #60
Par sKXX - 07/02/2015 15:54:11
mais on est d'accord que Clermont c'est pas dans le centre?

Et donc ? c'est ou ? dans le sud ? le Nord ? L'ouest ? L'est ? Non ? Ben c'est dans le centre
/closed


/open Jpensais vous parliez dans la région centre /closed

on parlait de la region centre mais ils pensent que clermont y est je crois x)

Toi t'es perdu aussi ? Tu as vu marquer région centre quelque part dans mon premier post ? Non ? Ah ?
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7