Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Lan dans le centre ? :/ - 64 messages, 10850 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par sKXX - 05/02/2015 21:51:42 - Modifié le 05/02/2015 21:51:53
Goy t'as pas les compétences pour nous faire une lan 16 équipes a clermont ? :p
Réponse #32
Par NkWz - 06/02/2015 00:39:19 - Modifié le 06/02/2015 00:51:13

ensuite dans la région centre trouve moi une école d'info où des élèves on la compétence de manager une LAN , aucune , ensuite les meilleurs élèves ce barre de la région (c'est mon cas : pas de meilleur élève mais élève tout court ) car pas d'avenir dans l'informatique ici :)


Désolé mais si tu étais à coté de moi tu serais fouétté.
Alors une école d'info, déjà depuis quand une école privé en informatique fournis un bon diplôme et des capacitées en informatique qui plus est reconnu à l'internationnal/europe/france ?( ces diplomes sont meme pas reconnus en france )
Tu veux parler de supinfo ( et ose même pas prononcer l'école 42 ) ou autre, désolé je ris jaune, si en plus de payer ton année 5000 boules ( je ne connais pas les prix particulièrement mais déjà payer c'est trop ) tu es pas dans les 2 premiers de la promo tu n'as aucun avenir réel.
Bon c'était le premier point coup de gueule

Ensuite tu as raisons sur le fait que les meilleurs élèves se barrent de la région car il y a des boulots plus intéressant ailleurs. Sauf que n'importe quel élève intéressé par le reseau en IUT ou même indépendant peut se permettre d'administrer une lan cs de moyenne envergure (10 15 20 équipes ) voir plus si il est bon.

Allé admettons qu'il soit en deuxième année pour pouvoir se le permettre. De plus l'IUT clermontois est très competant ( oh tu as deviné j'y suis ;) donc je ne suis pas très objectif ).

Et si tu veux trouver du boulot en info en auvergne c'est pas bien compliqué il y a des PME qui recrutent en masse et qui viennent en auvergne pour s'extirper des prix des locations dans les villes comme Lyon/Saint-Et/Paris etc.
Cadre calme, ambiance beaucoup moins stressé quand dans les grandes villes, et possibilité de gestion des projets à distance dans ce domaine enfin aucune raison de cracher sur le recrutement en informatique coté Auvergnat

Et non je ne suis pas un vieux con de 45 qui vient de monter mon entreprise et fervant defenseur de l'auvergne ;)

Pour être allé à la vertolan cité plus haut par Goy, les personnes qui montent ça pourrait faire plus gros ils ont les connaissances sauf qu'en auvergne va parler à une mairie d'une Lan mwahahah 3:), déjà demande ce qu'est un clavier et une souris, si ils savent essaye, de continuer un peu ca s'arretera quand tu diras que les gens vont ramener les ordinateurs.


Mais alors ca =>

ensuite dans la région centre trouve moi une école d'info où des élèves on la compétence de manager une LAN


Vraiment évite quand tu sais pas.



AHAHAHHAHAH Je suis nouveau sur le site, mais alors qu'est ce qu'on se marre !!!!

Pour parler de SUPINFO et pour avoir été ancien étudiant de cette école, tu te met un peu le doigt dans l’œil. Je ne dis pas que tu as complètement tord, mais quand on a pas fait, on parle pas :) (PS si tu veux mon nom, prénom, les campus que j'ai fais, je peux te renseigner).

De un, l'école, perso avec un peu de volonté, tu te la rembourse via les stages (obligatoirement rémunéré a quasi hauteur du smic, et j'ai toujours trouvé mieux payé, mes anciens camarades aussi (pas tous, on est d'accord, mais c'est qu'ils ne foutaient rien :p) te tu peux même trouver des accords / contrats ou il te payent carrément ta scolarité ! Le pire, enfin le mieux, c'est que tu as même une liste avec les demandes des patrons d'E qui cherchent les stagiaires. (PS je faisais parti du milieu du panier, voir top dans certaines matière et au fond d'en d'autres..)

De deux, SUPINFO ne délivre certes pas des diplômes reconnus par l'état, mais personnellement, (j'ai habité 2 ans à Clermont (Rue montmailler) 1 année de cours et une année de boulot, mes certifs étaient largement plus appréciées que mon diplôme, qui soit dit en passant n'a jamais dérangé personne (pour de petites boite comme Mistral a Clermont... enfin petite...) Et pour les grosses boites comme IBM ou autres, SUPINFO a des locaux directement chez eux, et les grosses boites regardent les certifs. je te présente d'anciens collègue qui sortent de master 2 supinfo ? ils vont te dire ou ils travaillent dans le monde, et dans quelle boite. Pas tous encore une fois, mais je ne connais pas beaucoup d'ancien élèves qui ont eu du mal pour trouver du boulot. Je peux te mettre en contact avec des anciens qui bossent à Clermont.

Voila mon coup de gueule justifié, contrairement à toi. Et si tu me dis que les gars de l'école ne sont pas comptants, on peut également se rencontrer. (J'habite a Tulle je monte très souvent a Clermont)

Maintenant, pour parler LAN, oui il y a des gens qui savent manager une LAN dans le coin :)

je drop des liens:

http://www.ydes-tournament.fr/
http://www.team-aaa.com/news-11403-tous-0-_aaa_wolf_remporte_la_seo_lan_3_a_meymac.html

Voila des LAN, certes pas toutes jeunes mais j'ai commencé à en orga avec ces 2 assos en 2003 et j'ai encore pas mal de monde dans le coin.

PS: j'ai eu été chez VISIO2 à Clermont, HaC, paL et aVa (lemmingz Clermont: des potes) (sur 1.4-1.5-1.6)

----> JE CITE: "sauf qu'en auvergne va parler à une mairie d'une Lan mwahahah 3:), déjà demande ce qu'est un clavier et une souris, si ils savent essaye, de continuer un peu ca s'arretera quand tu diras que les gens vont ramener les ordinateurs"

ARRETES de dire n'importe quoi.

- A Meymac (2300 habitant, hein) on a pu faire une lan de 150 personnes pendant 4 ANS !!!
- A YDES (1800 habitant !!) on a pu faire une lan de + de 150 personnes pendant 4 ANS AUSSI !!
PS: pour 150 personnes nous avions intégré le circuit des Masters, de l'ESWC et autres tournois. J'ai également participé aux Masters Paris/Poitier (+500 personnes)

Alors avant de cracher nawak, réfléchi un peu. Et je ne veux en rien m'embrouiller, au contraire, si y'a du monde chaud pour faire ça entre le limousin et auvergne, on peut TOUJOURS


Réponse #33
Par ritchauv - 06/02/2015 00:44:00
au pire osef de l'école, le mec d'avant a balancé comme sans connaitre visiblement que dans le centre auvergne, on était des paysans quoi.
Réponse #34
Par Gusss - 06/02/2015 00:44:06
Perso je parlais pas de Clermont , je parlais de la Région centre et plus particulièrement mon département : Le 28.


Après de la a dire que personne c'est manager une lan ok j'avoue j'ai mentis :s mais mon ressenti c'est que comme le traite le sujet : Aucune lan dans la région centre ... ou peut etre centre de la france
Réponse #35
Par Gusss - 06/02/2015 00:45:01 - Modifié le 06/02/2015 00:45:28
double post
Réponse #36
Par Gusss - 06/02/2015 00:45:17
il y a internet en région centre ? Ca vient d'arriver alors.


2,3 cables cat4 qu'on a recup ...
Réponse #37
Par ritchauv - 06/02/2015 00:46:03
je vote pour "goy président de l'assos" !
Réponse #38
Par ritchauv - 06/02/2015 00:47:08 - Modifié le 06/02/2015 00:48:00
il y a internet en région centre ? Ca vient d'arriver alors.


2,3 cables cat4 qu'on a recup ...


a clermont y a la fibre.

edit : oui clermont c'est pas centre je sais c'est bon :O
Réponse #39
Par Gusss - 06/02/2015 00:48:19
il y a internet en région centre ? Ca vient d'arriver alors.


2,3 cables cat4 qu'on a recup ...


a clermont y a la fibre.


La fibre , c'est quoi , moi connait que la fibre de carbonne pour la pêche ... (vive le monde paysans :p )
Réponse #40
Par NkWz - 06/02/2015 00:53:20 - Modifié le 06/02/2015 00:55:37
Donc comme je dis, si y'a du monde chaud, on peut faire ça, je peux même avoir du monde pour orga, des connaissances avec les anciennes LAN, etc.... Après pas des masses de temps, mais si quelques personnes sont interessées !!
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7