Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Skins - Discussion, market, échanges > [Economie] Pourquoi une telle flambée des prix depuis 15 Jours?
[Economie] Pourquoi une telle flambée des prix depuis 15 Jours? - 24 messages, 9453 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Noobody - 06/04/2014 14:24:14
Bonjour,

Je suis un collectionneur de Skins et je me pose depuis quelques jours la question de savoir pourquoi des skins référence de CSGO depuis plusieurs mois (Glock Fade, Deagle Blaze...) ont vu leur prix augmenter par deux ???

Autant je peux expliquer certaines flambées récentes telles le Famas Spitfire par la fin de l'opératoire Bravo mais une telle flambée sur certains skins, je ne me l'explique pas?


Bien cordialement,
Réponse #2
Par gogeta71 - 07/04/2014 17:47:02
Tout simplement,

Parce que tu ne peux plus avoir ces skins en drop sur des serveurs.
Réponse #3
Par Noobody - 08/04/2014 01:37:27
Ce qui est déja le cas depuis plusieurs mois.... Next !
Réponse #4
Par StiX4Ever - 08/04/2014 07:37:45
Ce qui est déja le cas depuis plusieurs mois.... Next !


J'allais le dire mais j'avais peur de dire faux ... Non je pense que c'est juste un effet de mode mais qui ne durera surement pas longtemps ... Le fait que ça ne vienne que d'in-game rend le skin encore plus rare et plus convoité ...
Réponse #5
Par TuTuR - 08/04/2014 12:31:48 - Modifié le 08/04/2014 12:41:40
J'ai eu la chance d'acheter un glock fade lorsqu'ils étaient à 10€ et j'ai un peu suivi l'évolution

Le truc c'est qu'il n'y en jamais plus d'une soixantaine en vente, c'est un skin plutôt recherché.
Le nombre de personne sur CS GO augmente chaque mois, le nombre d'exemplaire de ce skin reste stable car il n'est plus dropable donc demande à augmenté mais pas offre ce qui explique, à mon avis, l'explosion du prix.
De plus les gens au début on trade un peu en faisant n'importe quoi mais ensuite il y des articles sur des sites comme vakarm, le développement de cs go lounge etc. je pense que les gens s'y connaisse plus également,.

Après il baissera surement un jour, lorsqu'il feront comme sur TF2 et qu'il s’appellera glock fade vintage et qu'il y aura une réédition.

Après pour expliquer les 15j cela y contribue mais il y a peut être un joueur pro qui utilise ces skins et qui à une bonne fanbase ?
Réponse #6
Par Noobody - 08/04/2014 16:23:13 - Modifié le 08/04/2014 16:24:23
Moi j'aime ton explication des fanboys de joueurs pros depuis les EMS Katowice ...
Mais apres je pense aussi d'apres ce que je vois sur csgolounge que le glock fade est devenu une "valeur de reference" que l'on trade comme des clés (celles de reference que sont les e sport et les csgo devenant moi utiles avec la rarefaction des caisse n•1 et e sport 2013)
Réponse #7
Par StiX4Ever - 08/04/2014 17:29:09
Si j'ai un conseil à vous donner quand vous possédez ce genre de skins, c'est de les trade quand ils sont à un prix maximum contre un nombre X de clés pour le récupérer en donnant un plus petit nombre X de clés. De même quand des nouvelles caisses sortent, trade les skins le plus rapidement possible ;)

Sur ce, bonne soirée :)
Réponse #8
Par fLAV- - 09/04/2014 15:10:08
Ce qui est déja le cas depuis plusieurs mois.... Next !


C'est ça sauf que il y a de moins en moins d'items donc les prix augmentent : c'est le principe basique de l'offre et de la demande !
Réponse #9
Par pyromane - 09/04/2014 16:52:14
je pense que le faite que les "tops" possèdent aussi ces skins augmente la valeur ...
Réponse #10
Par R1LeY - 09/04/2014 17:44:11
Il faut dire au passage que c'est le plus beau skin de glock et que depuis katowice de plus en plus de gens parient et donc s'intéressent aux skins ce qui peut expliquer l'augmentation de sa valeur
Quand à moi je me réjouis d l'augmentation de prix de l'awp lightning strike
Page 1 sur 3
1
2
3