Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cnd & MANU? - 34 messages, 8608 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par p4c0 - 22/08/2015 03:07:48
Yo

J'aimerais juste "débattre" sur un sujet qui concerne le streaming en français. J'espère juste que ce n'est pas un sujet tabou ici sur vakarm..
Sans être méchant et/ou désagréable pour certains dans le staff et en particulier les commentateurs bénévoles qui sont dans la partie "WEBTV". Moi, et sans doute la majorité des "membres" sur ce site kiff les matchs streamais/commentés par le duo Cnd & MANU, perso, à chaque fois c'est toujours un pur plaisir de suivre les matchs en leur compagnie, j'aurais aimé les voir comme ça a été le cas par le passé (pas trop longtemps quand-même) dans le studio ou y'avais harts/personne/Cnd & MANU et sans doute j'ai oublié d'autres, assissent sur un grand fauteuil :D c'était vraiment agréable a regarder, j'aurais aimé voir ça durant cette énorme lan (Cologne) :(
Je sais que le staff vakarm n'a pas la baguette magique, mais je veux dire, le staff et aussi Cnd & MANU vous-êtes des compatriotes, il y a surement des arrangements pour trouver une solution pour que ce duo intègre la famille "WEBTV"!
Parce que le stream fr officiel c'est Nvidia, j'ai vu que y a pas mal de gens qui sont mécontents de la qualité de ce stream et de leur commentateurs et le disent en commentaires partout ici sur le site [...]
Cnd & MANU ont dit qu'ils ne peuvent plus stream les matchs de l'ESL One Cologne car ils n'ont plus les droits et que l'ESL à changé les règles concernant les droits de stream etc, mais ils font des VOD après chaque match normalement, là c'est le match EnVyUs vs Luminosity ici : https://t.co/DCaCyQ2NfV

J'aimerais savoir un peu plus sur le mécontentement de certains membres ici sur le stream Nvidia, c'est quoi le problème au juste s.v.p ?
(Avis perso), dans le passé j'ai vu pas mal de gens qui ont pas mal craché sur la qualité de stream de GoY, et qui ont oublié qu'à cette époque là qu'il avait pas si je peux dire ça comme ça (des gens qualifiés et/ou intéressés) pour stream, et que le staff doit faire avec les moyens du bord. Et franchement, et je suis vraiment sincère, je préfère suivre un match quand y a GoY qui commente plutôt qu'un autre, avec GoY il y a toujours de l'ambiance et c'est vraiment fun avec lui, un seul inconvénient quand-même, ça se termine toujours trop vite :( (XD)
J'ai une question si quelqu'un du staff aurait la gentillesse a me répondre ;
C'est possible d'avoir un jour (et si c'est possible, de nous dire quand) Cnd & MANU comme commentateurs ici sur le site?

J'aimerais bien que chaque membre donne son avis sur le sujet, (s'il le sujet l'intéresse BIEN-SÛR).
Réponse #2
Par siger - 22/08/2015 03:33:24 - Modifié le 22/08/2015 03:35:28
http://www.vakarm.net/news/read/Changements-pour-la-WebTv/6813

" L'ampleur du jeu et le nombre de tournois nous a poussé à nous associer avec Cnd&Manu chez GamingLive il y a un peu plus d'un an maintenant"


"Le départ de Cnd&Manu pour OGaming nous a donné l'occasion d'une grande réflexion sur ces problématiques.

"Mais la façon dont ce départ s'est effectué ne nous satisfait pas. Ne serait-ce qu'annoncer un départ unilatéral de GamingLive, une journée après avoir profité de leurs droits de retransmission de la DreamHack (même si des problèmes sont venus entacher cette diffusion, les torts sont partagés), sans consulter les personnes avec qui vous travaillez depuis un an, nous paraît être un comportement irrespectueux."
Réponse #3
Par naykoz - 22/08/2015 11:07:29
Yo


Parce que le stream fr officiel c'est Nvidia, j'ai vu que y a pas mal de gens qui sont mécontents de la qualité de ce stream et de leur commentateurs et le disent en commentaires partout ici sur le site [...]



Salut,

Perso je trouve le stream de Wapinoux et Lyrics très bien, mis à part la qualité, mais c'est pas dû aux casters.
En tous cas ils n'ont rien à envier à CND&Manu.
Lyrics caste aussi sur O'gaming il l'a fait pour Clanmystik, et je trouve ça normal qu'il s'occupe d'un major. Tout come Wapinoux l'a fait pour Vakarm il me semble.
Réponse #4
Par ngizz - 22/08/2015 11:16:27
Il sont pas responsable de la qualité vidéo qu'il propose, mais pour un major c'est tout simplement inacceptable.
Réponse #5
Par azeriop - 22/08/2015 11:20:57
On va poser les choses clairement.

CNd,manu,wapinouw,lyrics sont nuls, a chier etc.

Cnd bosse pas mal ça se voit et ça sauve les meubles c'est tout.

Pour tous ya un manque de professionnalisme, de rythme, d'animation mais ça c'est pas grave ça s'acquiert en castant.
Le plus grave c'est qu'ils sont perdu, ils comprennent pas le jeu qu'ils tentent de cast.
Donc on se fait chier, on tique sur des erreurs grossières (il a fallu 3 ans pour que certains comprennent qu'en ct on ne perd pas d'argent en perdant au timer...), l'analyse est inexistante et on a le droit a une analyse insipide qui est la même pour tous les matchs et toutes les équipes.

Y a rien c'est le néant.


Maintenant le stream anglais ils bossent leurs matchs, la moitié y connait rien aussi mais au moins ils savent cast.

Le choix est vite fait.


La solution en france serait clairement aller chercher des mecs connaissant le jeu et étant capable de s'exprimer correctement dans un micro sans bafouiller, répéter dix fois la même chose, avoir des putains de tocs de langages etc.

Les streams de vakarm avaient du potentiel avec un peu de boulot mais le staff (ce que je comprends tout a fait hein) n'a plus trop le temps de s'occuper du site et de la webtv vu le rythme des lans.
Réponse #6
Par Sushiis - 22/08/2015 11:22:59 - Modifié le 22/08/2015 11:31:25
@naykoz Lyrics je l'ai entendu une fois, plus jamais, mais vraiment ! Wapinoux niveau cast, ça m'a jamais trop dérangé dans la forme mais dans le fond pitié, il dit de ces conneries ! Alors ça fait un moment que je l'ai plus entendu, ça c'est éventuellement amélioré mais bon je pars avec un tel apriori négatif que j'ai même pas envie d'essayer.

@paco Après pour Nvidia j'ai pas suivi mais j'en ai entendu beaucoup de mal ouais. De toute façon personnellement, à côté du stream officiel, aucun stream fr n'arrivera à la cheville de leur qualité pour un évènement Major sans y mettre vraiment des moyens conséquents (ce qui n'est pas prêt d'arriver ...).

Et pour la question en soit, les citations de siger y répondent. :D
Réponse #7
Par hiz0w - 22/08/2015 11:42:48
La solution c'est de mettre des joueurs aux casts, eux savent analyser, eux connaissent le jeu.
Et sinon en France à part CnD qui prend toutes les remarques en compte, qui essaye de s'améliorer, et qui le fait, le reste c'est vraiment très très moyen...
Réponse #8
Par naykoz - 22/08/2015 11:52:59
La solution c'est de mettre des joueurs aux casts, eux savent analyser, eux connaissent le jeu.
Et sinon en France à part CnD qui prend toutes les remarques en compte, qui essaye de s'améliorer, et qui le fait, le reste c'est vraiment très très moyen...


Non c'est pas la solution.
Un commentateur c'est pas un analyste. Il doit animer une image sourde, donc donner du peps a un visuel qu'il a en live.
Tous les sportifs ou entraîneur qui se sont essayés aux commentaires c’était nul à chier. Remenber Arséne Wenger, qui, même si il est en excellent manger, est un commentateur apathique.

L'immense majorité des grands commentateurs sportifs et e-sportif n'ont jamais pratiqué l'activité qui commente à haut niveaux.

Ca doit être vivant un commentateur, je préférerai un mec qui cast comme un commentateur de foot sud américian, plutôt qu'un analyste a tendance économiste du cac 40.
Après le compromis des deux peut être pas mal aussi...
Réponse #9
Par c9cool - 22/08/2015 11:59:20 - Modifié le 22/08/2015 12:01:01
En france, le cast à deux chemins:
- Le premier est de cast pour le plaisir et en général ils sont bénévoles

- Le deuxième est le cast pour l'argent et en général c'est la ou les plus gros suceurs réussissent

dans le cas de Nvidia, ils se sont surement dis "go prendre les meilleurs casteurs de la scène fr pour cast le major mais comme on ne suit pas les streams et qu'on ne connait le milieu csgo de ouf, on va prendre ceux dans des structures connus (o'gaming par exemple) car si ils y sont, c'est que ce sont les meilleurs (deuxième chemin)".

Pour moi il faudrait, comme sur starcraft, 1 ou 2 showmans (Goy par exemple) et après durant la fin du round et le freeze time un analyste qui a de l'expérience(PM(ex-coatch titan) par exemple) qui décortique l'action avec points forts/points faibles.

wapinoux et lyrics se trompe énormément sur tout (même les noms des joueur sisi (même si une erreur ca arrive, eux c'est trop souvent(nom en bas de l'écran en cas de doute quand même))) ils se trompent beaucoup sur les strats, les redirection parfois même les stuffs (ok on peut pas tout savoir mais alors on ne dis pas que le stuff vas aller la sans savoir). et lyrics avec son micro dans la bouche ca va deux minutes mais après.. Si il sait le tenir correctement go lui donné un micro casque ou sinon la réalisation fait les balances via les retour les retours mais la on peut pas dire que c'est un stream professionnelle selon moi. (stream professionnelle =/= décors et divans.)
Réponse #10
Par Personne - 22/08/2015 12:04:28

J'ai une question si quelqu'un du staff aurait la gentillesse a me répondre ;
C'est possible d'avoir un jour (et si c'est possible, de nous dire quand) Cnd & MANU comme commentateurs ici sur le site?


Non, comme les passages de l'article qui t'ont été cités le disent, on a essayé et ça s'est arrêté sur un goût amer.
Pas de rancune, mais pas de volonté de faire quelque chose.

De plus Cnd&Manu sont attachés à ce tag, ils veulent devenir le duo de référence comme Pomf&Thud ou Chips&Noi sur leurs jeux respectifs, c'est pas vraiment notre façon de procéder. On préfère avoir un pool de casters sous le couvert d'un groupe anonyme (GamingLive par exemple) plutôt que de mettre 2 personnes en avant par rapport aux autres.

Je ne dis pas que c'est la bonne méthode étant donné que les duos sont monnaie courante dans l'eSport en général, mais c'est comme ça qu'on fonctionnent.


Pour parler du cast en français c'est un sujet qui divise beaucoup.

Outre le fait que chacun attend quelque chose de différent d'un cast (du technique, du fun, du play by play....), on a au final aussi peu de monde qui se soit vraiment impliqué sur le cast CS en France depuis longtemps (en gros Cnd&Manu, et quelques casters vakarm).

En fait en France n'importe qui qui le voudrait pourrait caster du CS en rejoignant une structure, on l'a vu avec Alka&Spoke débarquant de nulle part et castant chez Millenium.

De plus les gros sous entrent en jeu, on le voit typiquement avec Nvidia s'accaparant l'évènement, l'expérience ne compte pas tant que ça à partir du moment où vous êtes soutenus financièrement.


Je n'ai pas écouté le stream FR, je ne connais pas Lyrics jamais entendu caster, je ne me prononcerai pas sur la qualité des commentaires, la qualité visuelle quand à elle ne dépend pas d'eux.


La chose qui m'a personnellement toujours gêné en tant que caster/viewer en français, c'est la difficulté des gens à être capable d'avoir un vocabulaire varié et surtout d'effectuer une transition de parole.
A la fin de GamingLive avec les gens de teamLDLC, je n'en pouvais plus, de commenter quelque chose, de rendre la parole à mon co caster et d'entendre "...... Oui.... effectivement....". A ce moment là tu sais que le mec à côté de toi n'a juste rien écouté, souvent confirmé par le fait qu'il répète exactement la même chose.

Je pense sincèrement que le contenu du cast est pas "si" important que ça (c'est important tout de même bien sur) à partir du moment où on sent que les casters s'éclatent entre eux. Regardez Pomf & Thud, ils se sont pas fait connaitre pour leur côté technique, Chips&Noi non plus.


On aura des bons streams français le jour où les gens mettront leurs égos de côté et passeront moins de temps à prendre des selfies sur twitter et se prendre pour des stars qu'ils ne sont pas, plutôt que de remettre en question leur cast en balayant les remarques d'un "on peut pas plaire à tout le monde vous êtes que des haters je suis au top".


Il n'y a pas encore de bons casters en France, ni Wapinoux, ni Cnd, ni Manu, ni Goy, ni moi, ni même pm. Tout le monde doit progresser et remettre son travail en cause en permanence, et ça viendra peut être.


En attendant Nvidia France faisait une sorte de test avec cet event, et ils font 5k viewers le premier jour ce qui devrait être suffisant pour qu'ils répètent l'expérience et deviennent l'exclusivité française pour tout ce qui est ESL à venir.

Même si en étant en home page de twitch et en absence de POV ce sont des chiffres somme toute assez moyen, les sponsors ne savent pas prendre en compte ce genre de choses et tout ce qu'ils voient c'est que ça égal les stats des précédents majors en stream français, donc ça leur suffit.
Page 1 sur 4
1
2
3
4