Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cnd & MANU? - 34 messages, 8669 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par wijeeee - 22/08/2015 21:28:53 - Modifié le 22/08/2015 21:40:26
Le stream Nvidia est franchement de très mauvaise qualité (du moins celui de Wapinoux et Lyrics pendant ces ESL One).

Je ne parle pas ici de la qualité de la vidéo mais bien de la qualité des commentaires et de l'animation proposés par les "commentateurs". Je suis conscient qu'il ne s'agisse pas d'une activité ou vocation professionnelle et qu'il sont là pour dépanner ou bien pour leur propre plaisir. Ce qui excuse en quelque sorte le niveau de leur prestation.
Si je poste ici ce n'est pas juste pour le plaisir de critiquer mais plutôt pour apporter des pistes d'amélioration pour la mise en place d'un Stream Français de bonne qualité.

Du point de vue de la réalisation, je ne vois rien à redire. Le studio est sympa, bien décoré, la lumière est bonne et la qualité de la vidéo est au rendez-vous. Les transitions sont agréables et le rendu global est appréciable.

Par contre, et c'est ce qui revient le plus souvent, c'est le fond, le contenu qui pèche.
Le manque de connaissance et d'experience sur le jeu rend complètement stérile les analyses et pronostics des "commentateurs". Le plus ennuyeux n'est pas qu'ils ne connaissent pas le jeu mais qu'ils prétendent (et très fermement) le connaître et donc s'essayent à des analyses qui n'ont aucun sens. Quant aux pronostics, même constat, en "en grand expert du doigt levé".
Du côté de l'animation c'est pas non plus la panacée. A part "Quel HS !", "Trop GG de sa part", ou encore "Ils remportent le round/map/game", rien de vraiment constructif à se mettre sous la dent. On pourrait par exemple un peu plus détailler les positions, tactiques, déplacements, rotations des différentes équipes.

Enfin, et c'est personnellement ce qui me dérange le plus, c'est le manque de professionnalisme affiché. Entre les "Salut les poulets" @ Lyrics (qui m'exaspère à chaque fois que je l'entend), les private jokes, les blagues de mauvais goût etc... c'est de manière générale l'ensemble du vocabulaire utilisé qui ne me semble pas adéquat. Alors d'un point de vu strictement personnel, je consent qu'il faille garder une ambiance, une prestation, fun, amicale, attractive et pas prise de tête mais je suis persuadé que l'amélioration de la qualité du stream passe un recadrage à ce niveau là.

Pour ma part j'ai donc regardé deux matchs en leur compagnie afin que leur initiative ne soit pas vaine. Mais je suivrai la fin de cet ESL One sur le stream officiel.
Réponse #32
Par Frezel - 22/08/2015 22:02:25 - Modifié le 22/08/2015 22:06:37
Personnellement, sur le stream NVIDIA, je ne trouve pas ce duo Lyrics/Wapinoux exceptionnel mais sans être vraiment catastrophique même si j'ai l'impression qu'importe le round, ces casters disent souvent la même chose, ont une sorte de routine round par round (un manque de fond visiblement)
La qualité générale du stream NVIDIA est par contre assez terrible, des problèmes d'images, de son,etc. qui je trouve font "cloche" avec l'image de la marque NVIDIA, qui pour moi doit censé être assez pro, les streams d'OG et de VaKarM/GamingLive sont meilleurs.
Ce qui est dommage aussi avec le stream NVIDIA, est qu'il ne stagne pour le moment qu'aux alentours de 5000 specs alors que sur OG les chiffres aurait été beaucoup plus important, rien que du fait qu'il s'agisse d'OG (d'après mes souvenirs, "seulement" une GFinity sur OG avait fait du 7000 specs) et aurait certainement donné une meilleure visibilité de l'eSport CS en France par rapport à LoL nottament (la petite finale des LCS EU a fait aujourd'hui quelque chose comme 250k sur l'ensemble des streams alors que CS était autour des 800k alors que le OG+M font les deux cumulés quelque chose comme 25k viewers alors que dans le même temps 5k viewers sur NiP-VP.)

Pour en venir à CND&Manu, je trouve que c'est un bon duo, malgré que CND soit tout de même meilleur au niveau de la qualité de son cast par rapport à Manu qui a tendance à "buller". La qualité général du stream d'O'Gaming est meilleure que celle de NVIDIA malgré (j'imagine) des moyens inférieurs.
Un problème est un manque d'analystes qui puissent apporter une vraie plus-value sur le stream avec du recul, de l'analyse sur les strats, décisions,etc (Moman qui est déjà chez OG, Harts,...) comme peut l'être le stream d'OG LoL avec Nono ou Shlaya par exemple.
Un peu plus de diversité dans le style de cast serait intéressant du style GoY par exemple du côté fun.
Si ils arrivent à recruter quelques personnes et en même temps améliorer leurs propres casts en prenant compte des avis critiques (Manu notamment) le stream serait pour moi vraiment intéressant.
Réponse #33
Par c9cool - 22/08/2015 22:27:13


Pour moi il faudrait, comme sur starcraft, 1 ou 2 showmans (Goy par exemple)



Non, non et renon pitié ...

tu serais développer ton point de vue stp?
Réponse #34
Par NiceOne - 22/08/2015 22:32:17
"oui effectivement"
Réponse #35
Par merej - 22/08/2015 23:40:04 - Modifié le 22/08/2015 23:42:33

J'ai une question si quelqu'un du staff aurait la gentillesse a me répondre ;
C'est possible d'avoir un jour (et si c'est possible, de nous dire quand) Cnd & MANU comme commentateurs ici sur le site?


Non, comme les passages de l'article qui t'ont été cités le disent, on a essayé et ça s'est arrêté sur un goût amer.
Pas de rancune, mais pas de volonté de faire quelque chose.

De plus Cnd&Manu sont attachés à ce tag, ils veulent devenir le duo de référence comme Pomf&Thud ou Chips&Noi sur leurs jeux respectifs, c'est pas vraiment notre façon de procéder. On préfère avoir un pool de casters sous le couvert d'un groupe anonyme (GamingLive par exemple) plutôt que de mettre 2 personnes en avant par rapport aux autres.

Je ne dis pas que c'est la bonne méthode étant donné que les duos sont monnaie courante dans l'eSport en général, mais c'est comme ça qu'on fonctionnent.


Pour parler du cast en français c'est un sujet qui divise beaucoup.

Outre le fait que chacun attend quelque chose de différent d'un cast (du technique, du fun, du play by play....), on a au final aussi peu de monde qui se soit vraiment impliqué sur le cast CS en France depuis longtemps (en gros Cnd&Manu, et quelques casters vakarm).

En fait en France n'importe qui qui le voudrait pourrait caster du CS en rejoignant une structure, on l'a vu avec Alka&Spoke débarquant de nulle part et castant chez Millenium.

De plus les gros sous entrent en jeu, on le voit typiquement avec Nvidia s'accaparant l'évènement, l'expérience ne compte pas tant que ça à partir du moment où vous êtes soutenus financièrement.


Je n'ai pas écouté le stream FR, je ne connais pas Lyrics jamais entendu caster, je ne me prononcerai pas sur la qualité des commentaires, la qualité visuelle quand à elle ne dépend pas d'eux.


La chose qui m'a personnellement toujours gêné en tant que caster/viewer en français, c'est la difficulté des gens à être capable d'avoir un vocabulaire varié et surtout d'effectuer une transition de parole.
A la fin de GamingLive avec les gens de teamLDLC, je n'en pouvais plus, de commenter quelque chose, de rendre la parole à mon co caster et d'entendre "...... Oui.... effectivement....". A ce moment là tu sais que le mec à côté de toi n'a juste rien écouté, souvent confirmé par le fait qu'il répète exactement la même chose.

Je pense sincèrement que le contenu du cast est pas "si" important que ça (c'est important tout de même bien sur) à partir du moment où on sent que les casters s'éclatent entre eux. Regardez Pomf & Thud, ils se sont pas fait connaitre pour leur côté technique, Chips&Noi non plus.


On aura des bons streams français le jour où les gens mettront leurs égos de côté et passeront moins de temps à prendre des selfies sur twitter et se prendre pour des stars qu'ils ne sont pas, plutôt que de remettre en question leur cast en balayant les remarques d'un "on peut pas plaire à tout le monde vous êtes que des haters je suis au top".


Il n'y a pas encore de bons casters en France, ni Wapinoux, ni Cnd, ni Manu, ni Goy, ni moi, ni même pm. Tout le monde doit progresser et remettre son travail en cause en permanence, et ça viendra peut être.


En attendant Nvidia France faisait une sorte de test avec cet event, et ils font 5k viewers le premier jour ce qui devrait être suffisant pour qu'ils répètent l'expérience et deviennent l'exclusivité française pour tout ce qui est ESL à venir.

Même si en étant en home page de twitch et en absence de POV ce sont des chiffres somme toute assez moyen, les sponsors ne savent pas prendre en compte ce genre de choses et tout ce qu'ils voient c'est que ça égal les stats des précédents majors en stream français, donc ça leur suffit.


Coucou,

Comme tu dis Personne, Pomf Thud et Chips Noi ne sont pas connus pour leurs connaissances techniques sur Sc2 et LoL (faut voir leurs ranks sur les jeux, c'est badant).
Cependant, actuellement aucun duo ne peut reproduire la même chose qu'eux. Cnd, Manu, Wapinoux, Lyrics et les mecs de vakarm, ça ne fonctionne pas. 3k viewers sur le stream FR pour cologne, non, ça ne fonctionne pas.
Il faut soit des personnes qui connaissent vraiment le jeu, soit des casters du type P&T, soit un mix des deux comme sur Ogaming maintenant (SC2 ou LoL, PAS CS xd).

Conclusion :
Les mecs qui sont ni drôle, ni bon sur le jeu comme CnD/Manu/Wapinoux/Lyrics ne feront jamais avancer les choses. Tant qu'on leur fera confiance, on aura 3k casuals sur un stream Fr de merde et tous les autres sur le stream anglais.

Edit : Je rajouterai que Ogaming sur sc2 bénéficie de la présence de personnes emblématiques comme Moman, et sur LoL à l'époque aussi (me souviens plus des nicks).
Il faut des personnes capables de rassembler une communauté. Pas des unknows pas drôles et mauvais sur le jeu qui animent des casuals de 14 piges.
Page 4 sur 4
1
2
3
4