Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > 90° ! i7 4790k + Antec H2o 650
90° ! i7 4790k + Antec H2o 650 - 65 messages, 9617 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par ibS - 28/12/2015 13:21:00
Bonjour, voilà je vous explique mon problème.
J'utilise mon pc pour stream et jouer uniquement, cependant depuis quelques temps, mon processeur monte à 90° facilement ( CS + stream lancé )
Avant la température était correct mais depuis 1 petit mois, il varie entre les 80° et 90° en ayant tout lancé comme avant. Au repos il est à 30°-40°.
Mon Watercooling est fixé sur le haut de la tour. La pâte thermique à été changée. La tour est ouverte et dépoussiérée.

Je sais que ce watercooling n'est pas d'une qualité exceptionnelle mais je trouve quand même cela inquiétant...

Je viens de tenter mon ultime chance en reformatant ( il y'a 1 mois j'ai installé W10 mais j'ai vite backup sur le 7 )
Cependant le problème de température persiste toujours.. Est-ce un mauvais fonctionnement du watercooling (ce qui est probable à force de la monter et démonter pour trouver la panne) ou autre?
Ma cfg :

Windows 7 64bits
CM : Msi z97 gaming 5
Proc : i7 4790k (non OC)
Alim : OCZ 600 Watts
RAM : Corsair Vengeance 8Go 1600 mhz
CG : Asus GTX 770 2go
SSD Kingston 128 Go et Seagate 2To

Merci de vos réponses ...
Réponse #2
Par guilux92 - 28/12/2015 13:26:06
Tu peux faire un essaie en désactivant le mode turbo ?
Réponse #3
Par espe89 - 28/12/2015 13:39:26
Je penses que tu peux d'ores et déjà, re-démonter le CPU, bien tout nettoyé et refaire tout au propre car tu as forcement un soucis de refroidissement.


90° avec un W/C c'est absurde, il ne refroidit pas... donc problème d'installation je pense

Réponse #4
Par ibS - 28/12/2015 13:40:07
Tu peux faire un essaie en désactivant le mode turbo ?
Je vais essayer ca, je finis quelques majs ^^ . J'ai aussi sur HWMonitor le " TMPIN3 " qui est a 80° mais j'arrive pas trop à voir ce que c'est.
Réponse #5
Par ibS - 28/12/2015 13:43:02
Je penses que tu peux d'ores et déjà, re-démonter le CPU, bien tout nettoyé et refaire tout au propre car tu as forcement un soucis de refroidissement.


90° avec un W/C c'est absurde, il ne refroidit pas... donc problème d'installation je pense



Il est tout nettoyé tout propre. J'ai peut être du abîmer/casser quelques chose en le remontant à force c'est possible...
Réponse #6
Par EDIMKA - 28/12/2015 13:46:51
Je penses que tu peux d'ores et déjà, re-démonter le CPU, bien tout nettoyé et refaire tout au propre car tu as forcement un soucis de refroidissement.


90° avec un W/C c'est absurde, il ne refroidit pas... donc problème d'installation je pense



Il est tout nettoyé tout propre. J'ai peut être du abîmer/casser quelques chose en le remontant à force c'est possible...


Je penche aussi pour un problème de remontage... Perso sans w/c baaaaa j'ai des meilleures temp et de loin. (30-36° en idle / pas plus de 60° en pleine charge )
Réponse #7
Par Darktortue - 28/12/2015 14:23:50
Hey ! Tu pourrais prendre une photo du watercooling pour voir si il est bien, si t'as pas bougé quelque chose. Et fais voir ton BIOS aussi, y'a peut-être quelque chose de mal réglé. (Désolé je m'y connais pas trop mais j'fais des hypothèses ^^)
Réponse #8
Par nonolerobot - 28/12/2015 14:36:56
sa fait combien de temps que tu as ton pc et la dernière fois que tu as mis de la pâte thermique?

Le problème viens peut être de la. Les gens au tendance a jamais remplacer la pâte thermique. Surtout qu'il y a eu de grosse chaleur cette été.

Démonte tout met une nouvelle pâte de bonne qualité (artic cooling). Surtout que 90 degres alors que l'on est dans une période ou il fait pas chaud. A force ton proc va lâcher.
Réponse #9
Par kadaj - 28/12/2015 14:39:14
Je penses que tu peux d'ores et déjà, re-démonter le CPU, bien tout nettoyé et refaire tout au propre car tu as forcement un soucis de refroidissement.


90° avec un W/C c'est absurde, il ne refroidit pas... donc problème d'installation je pense



Il est tout nettoyé tout propre. J'ai peut être du abîmer/casser quelques chose en le remontant à force c'est possible...


nan j'ai eu le meme soucis des grosses temp avec un dark rock3 couplé avec le meme procc, remonte le en faisant bien attention qu'il soit bien monté et vissé en quinconce, et vérifie que t'as assez de pates thermique, j'ai retrouvé des températures normales en refaisant le montage
Réponse #10
Par ibS - 28/12/2015 15:12:13
Alors j'ai enlevé le turbo ( toujours pareil )
Je viens de le re démonter, tout proprement et toujours pareil.
Ma pâte thermique je la change fréquemment mais je t'avoue que la dernière fois il ne m'en restait plus beaucoup (a force de regarder ce qui ne vas pas). j'ai regardé il y'a encore de la pâte thermique (mise il y'a 4 jours) mais on voit le processeur donc il en manquerait peut etre?? Je vais en racheter une dans tous les cas, donc je verrais bien si c'est ca. Merci de vos réponses en tout cas.
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7