Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > 90° ! i7 4790k + Antec H2o 650
90° ! i7 4790k + Antec H2o 650 - 65 messages, 9675 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par ManiakK - 28/12/2015 15:16:12
Pour la pâte c'est un petit pois que tu met dessus hein, t'as pas besoin de plus.
Réponse #12
Par bloody_ - 28/12/2015 15:28:52
t'as essayé de remettre le ventilo d'origine voir si t'as des températures normal ca viendrait du w/c à ce moment la !
Réponse #13
Par The Hommebleu - 28/12/2015 15:50:27
Avant de paniquer, ta mit ta main sur la ventilation de ton PC ou même à côté de ton processeur durant son fonctionnement pour voir si l'air est brûlante (90° tu vas le sentir tout de suite) ?

Parce que si tu fais ça et que ta pas l'impression que se soit si chaud que ça, te prend pas la tête c'est la sonde du proco qui a rendu l'âme. Ça arrive souvent donc pas d'inquiétude tant que ta pas de gros freeze ou que ton pc ne s'éteint pas subitement par sécurité, c'est que les températures sont ok.
Réponse #14
Par ManiakK - 28/12/2015 16:14:19 - Modifié le 28/12/2015 16:16:12
Avant de paniquer, ta mit ta main sur la ventilation de ton PC ou même à côté de ton processeur durant son fonctionnement pour voir si l'air est brûlante (90° tu vas le sentir tout de suite) ?

Parce que si tu fais ça et que ta pas l'impression que se soit si chaud que ça, te prend pas la tête c'est la sonde du proco qui a rendu l'âme. Ça arrive souvent donc pas d'inquiétude tant que ta pas de gros freeze ou que ton pc ne s'éteint pas subitement par sécurité, c'est que les températures sont ok.



J'pensais exactement la même chose, non pas que la sonde soit morte mais qu'elle ne soit pas reconnue par les logiciels de prise de température connus. Mais vu que ça fonctionnait avant c'était pas logique.


J'ai ce soucis avec mon APU en fait, si j'me fie à HWMOnitor OCCT etc j'monte à 90°c en stress test (voir beaucoup plus quand j'étais en mode "turbo" avec le voltage d'origine et le ventirad d'origine aussi et j'ai jamais eu de soucis de sur-chauffe), si j'touche le procc et le ventirad c'est tiède.


Après j'ai eu une solution avec AMD Overdrive qui m'a l'air d'être déjà plus logique dans les températures donnés. Je sais pas si il existe un équivalent chez Intel, si ?
Réponse #15
Par ibS - 28/12/2015 16:20:51
Je viens de remettre de la nouvelle pâte thermique Noctua. Température quasi similaire (speedfan et hwmonitor). C'est peut-etre la sonde oui, quand je touche avec ma main les tubes ou la petite dale sur le processeur, c'est chaud mais sans plus. Je vais essayer de le pousser a fond et voir si je sens vraiment la chaleur. et non je n'ai plus le ventirad de base intel Benj :/ Mais je pense sincèrement que cela vienne du w/c ... le montage est très simple pour celui ci, et je pense pas avoir mal fais la chose donc voila :/ je vais essayer de voir ca
Réponse #16
Par ManiakK - 28/12/2015 16:26:11 - Modifié le 28/12/2015 16:26:23
Je viens de remettre de la nouvelle pâte thermique Noctua. Température quasi similaire (speedfan et hwmonitor). C'est peut-etre la sonde oui, quand je touche avec ma main les tubes ou la petite dale sur le processeur, c'est chaud mais sans plus. Je vais essayer de le pousser a fond et voir si je sens vraiment la chaleur. et non je n'ai plus le ventirad de base intel Benj :/ Mais je pense sincèrement que cela vienne du w/c ... le montage est très simple pour celui ci, et je pense pas avoir mal fais la chose donc voila :/ je vais essayer de voir ca



Ben logiquement si ton WC transmet la chaleur et que tu la sens c'est qu'il fonctionne. je pencherais plus pour un soucis de sonde. J'ai eu l'occasion de toucher un ventirad ou le proc était vraiment en sur-chauffe, tu le sais quand t'es réellement à 90°c, je sais pas si c'est le cas pour du WC mais j'imagine que ça doit être même plus explicite non ?
Réponse #17
Par ibS - 28/12/2015 16:27:26
Selon speedfan et hwmonitor, c'est monté à 100°. il y'a seulement un tuyau qui est assez chaud, après la dalle (je ne sais pas comment on appel cette partie du w/c ahah) n'est pas chaude, enfin légèrement quoi. en gros il me faudrait un autre ventirad pour voir si c'est réellement le w/c qui fou la merde ou non..
Réponse #18
Par ManiakK - 28/12/2015 16:33:35
Selon speedfan et hwmonitor, c'est monté à 100°. il y'a seulement un tuyau qui est assez chaud, après la dalle (je ne sais pas comment on appel cette partie du w/c ahah) n'est pas chaude, enfin légèrement quoi. en gros il me faudrait un autre ventirad pour voir si c'est réellement le w/c qui fou la merde ou non..



Attends l'avis de quelqu'un qui a du WC, il t'en diras plus sur la transmission de la chaleur ça doit pas être la même chose qu'un ventirad.
Réponse #19
Par ibS - 28/12/2015 16:54:14
hormis cette sonde du w/c il n'y a pas d'autre moyen d'avoir la t° réelle? j'ai regardé sur OCCT, CPU-Z, Hwmonitor, Speedfan, les valeurs sont similaires :/ car même à 100° je ne sens pas de réelles chaleurs que ce soit au niveau du radiateur et de la pompe. Juste le tuyau est un peu chaud mais rien d'affolant (je pense)
Réponse #20
Par ManiakK - 28/12/2015 17:00:13 - Modifié le 28/12/2015 17:02:19
hormis cette sonde du w/c il n'y a pas d'autre moyen d'avoir la t° réelle? j'ai regardé sur OCCT, CPU-Z, Hwmonitor, Speedfan, les valeurs sont similaires :/ car même à 100° je ne sens pas de réelles chaleurs que ce soit au niveau du radiateur et de la pompe. Juste le tuyau est un peu chaud mais rien d'affolant (je pense)



Ce qui n'est pas logique déjà c'est que tu es une température en IDLE tout à fait normale alors qu'en stress ça monte beaucoup trop haut. Ca peut être un soucis de pâte (que tu as apparemment régler) ou un soucis de sonde mais si ton WC était mort t'aurais pas une température aussi basse en IDLE, enfin ça me parait illogique. Moi je penche plus sur un soucis de sonde, déjà à 90°c ton pc aurait reboot non ?

Puis c'est souvent le cas quand les sondes déconnent, elles te donnent des température totalement illogique quand ton proc commence à chauffer.
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7