Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > un problème avec votre ordinateur bloque le système vac
un problème avec votre ordinateur bloque le système vac - 56 messages, 32594 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par senskillDKT - 23/03/2015 18:44:39
Ci-dessous ce qui a marché pour moi par deux fois pour résoudre le problème !

//////////////////////////////////////

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l’équipe d’assistance Steam Support.

Veuillez quitter Steam et naviguer vers le dossier d'installation Steam suivant (par défaut) : c:\program files\steam ou c:\program files\valve\steam

Effacez tous les fichiers qui s'y trouvent sauf Steam.exe et le dossier Steamapps

Redémarrez votre ordinateur

Lancez ensuite Steam.exe à partir du dossier d'installation Steam (et non à partir d'un raccourci bureau).

Connectez-vous à votre compte puis vérifiez l'intégrité du cache du jeu pour Counter-Strike: Global Offensive :

http://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2037-QEUH-3335

Il se peut également que vous deviez lancer manuellement des installions secondaires nécessaires pour CS:GO.

Quittez Steam

Naviguez vers C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive\directx_installer

Cliquez droit sur dxsetup.exe et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

Suivez les instructions pour complèter le processus d'installation. Une fois complété, testez à nouveau le problème.


Pas sur que ca change grand chose =)
Réponse #22
Par senskillDKT - 23/03/2015 18:48:08
J'y pensais et je sais que c'était l'ultime solution (enfin j'espère si non c'est vraiment un problème steam) mais se qui m’embête c'est que j'ai pas mal de chose sur mon pc et un formatage ça me fait chier un peu mais bon si y a pas le choix.. et tu as formaté tous tes disque dur ? ça risque rien le formatage ?


A mon avis tu n'auras pas le choix... et au moins ca poutsse un peut le pc!
Et non je n'ai formaté que mon SSD principale, et pas l'HDD avec toutes mes documents. C'est intéressant dans ce cas la d'avoir minimum deux partitions ou deux disques durs!

Tu ne risques rien à faire un formatage... sauf de ne pas retrouver tes licences!
Fait aussi attention à tes pilotes si tu as un pc de marque, télécharge déjà à l'avance les pilotes ca t'évitera de devoir rechercher le pilote pour la carte réseau sur internet alors que tu n'as pas internet.
Réponse #23
Par ivN- - 23/03/2015 18:58:06
Ca peut changer quelque chose étant donné que j'ai eu exactement le même problème et que ça a fonctionné deux fois à 1 mois d'intervalle. Depuis le problème n'est pas revenu...
Réponse #24
Par Mack171 - 23/03/2015 21:39:59
quelqu'un sais comment formaté un ssd ?
Réponse #25
Par senskillDKT - 23/03/2015 22:04:45
tu reboot ton pc et tu entres dans ton BIOS (touche delete en générale)
tu configures le lancement en premier sur ton lecteur CD ( FIRST BOOT CD)
tu reboot ton PC encore et cette fois avec le CD WINDOWS
tu appuies sur la touche, ca lance l'install windows
tu choisis la partition principale ou tu veut installer (en générale tu écrase la précédente)
tu lances l'install de Windows.

le problème c'est que tu peut rapidement avoir l'erreur GPT lorsque tu veut lancer l'install sur la parrtition. cette erreur vient en supprimant les fichiers systèmes du SSD lorsque tu formates ton disque. elle apparaît au moment ou tu cliques sur suivant pour installeer Windows sur ta partition.


La il va falloir googler la solution, ou la voici en cadeau (deux solutions possible)

Si t'as l'erreur, tu stop l'install de Windows, tu retournes dans le menu d'installation,
tu vas dans réparer Windows, avancé, tu lance le commande système (CMD)
et la tu tapes:

tu tapes diskpart
list disk
select disk <disk number> le disque ou tu veut installer dessus
clean
convert gpt
exit

Si tout va bien tu n'auras plus l'erreur... si tu l'as toujours:

tu tapes diskpart
DISKPART> list disk
DISKPART> select disk (id)
DISKPART> online disk (if the disk is not online)
DISKPART> attributes disk clear readonly
DISKPART> clean
DISKPART> convert mbr (or gpt)
DISKPART> create partition primary
DISKPART> select part 1
DISKPART> active (if this is the boot partition)
DISKPART> format fs=ntfs label=(name) quick

et après l'install pourra se lancer...

Je ris en écrivant tout ca... ca peut être périeux de formater un SSD si tu connais pas bien.. mais la tu as TOUTES LES INFORMATIONS UTILES :) imprime les ca t'aideras... :) gl hf
Réponse #26
Par Mack171 - 24/03/2015 00:06:51
tu reboot ton pc et tu entres dans ton BIOS (touche delete en générale)
tu configures le lancement en premier sur ton lecteur CD ( FIRST BOOT CD)
tu reboot ton PC encore et cette fois avec le CD WINDOWS
tu appuies sur la touche, ca lance l'install windows
tu choisis la partition principale ou tu veut installer (en générale tu écrase la précédente)
tu lances l'install de Windows.

le problème c'est que tu peut rapidement avoir l'erreur GPT lorsque tu veut lancer l'install sur la parrtition. cette erreur vient en supprimant les fichiers systèmes du SSD lorsque tu formates ton disque. elle apparaît au moment ou tu cliques sur suivant pour installeer Windows sur ta partition.


La il va falloir googler la solution, ou la voici en cadeau (deux solutions possible)

Si t'as l'erreur, tu stop l'install de Windows, tu retournes dans le menu d'installation,
tu vas dans réparer Windows, avancé, tu lance le commande système (CMD)
et la tu tapes:

tu tapes diskpart
list disk
select disk <disk number> le disque ou tu veut installer dessus
clean
convert gpt
exit

Si tout va bien tu n'auras plus l'erreur... si tu l'as toujours:

tu tapes diskpart
DISKPART> list disk
DISKPART> select disk (id)
DISKPART> online disk (if the disk is not online)
DISKPART> attributes disk clear readonly
DISKPART> clean
DISKPART> convert mbr (or gpt)
DISKPART> create partition primary
DISKPART> select part 1
DISKPART> active (if this is the boot partition)
DISKPART> format fs=ntfs label=(name) quick

et après l'install pourra se lancer...

Je ris en écrivant tout ca... ca peut être périeux de formater un SSD si tu connais pas bien.. mais la tu as TOUTES LES INFORMATIONS UTILES :) imprime les ca t'aideras... :) gl hf


Merci mec ;)
Réponse #27
Par irepz - 24/03/2015 09:35:37
Si quelqu'un arrve à avoir une idée plus précise d'où vient ce **** de problème, qu'il me prévienne que je mette le script à jour.

Sinon bon courage=)
Réponse #28
Par TroXx - 24/03/2015 09:53:01
Perso c'est un truc tout con mais j'ai créer un raccourcis via la bibliothèque de steam, je le lance en administrateur et sa fonctionne très bien depuis, j'avais eu ce bug y'a longtemps
Réponse #29
Par p4c0 - 24/03/2015 10:27:49
D'après le support qteam on m'a dit que si le problème persiste après avoir testé ceci (je déteste ce lien) :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2117-ILZV-2837

Il faut voir avec ça :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1376-WTZN-9132

Je testerai quand je rentre ce soir. S'il y a des volontaires, ça serai cool.
Réponse #30
Par irepz - 24/03/2015 10:43:32
D'après le support qteam on m'a dit que si le problème persiste après avoir testé ceci (je déteste ce lien) :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2117-ILZV-2837

Il faut voir avec ça :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1376-WTZN-9132

Je testerai quand je rentre ce soir. S'il y a des volontaires, ça serai cool.


Le script cité page précédente fait tout ce qui est décrit dans ton premier lien et plus encore.

Pour le second lien, te fais pas trop d'illusions.
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6