Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > souris crispé, lente, manque de réactivité, non uniforme
souris crispé, lente, manque de réactivité, non uniforme - 4 messages, 582 vues
1er message
Par noSaga- - 26/02/2024 15:44:19 - Modifié le 26/02/2024 15:46:52
salut,

je poste ici car je desespère apres l'achat d'un nouveau monitor, et d'une nouvelle carte mere de la non résolution de mon probleme de souris.

Je vais vous décrire mon probleme : Des mouvements avec énormement d'input lag, pas du tout uniforme dès que je donne un coup de souris soit à droite soit à gauche. La souris ne va pas correctement à l'endroit que je décris lorsque je fais un mouvement, ce qui rend mon aim tres imprécis...

j'ai effectué deja certain changement dans ma config en commencant par desactiver toute forme d'acceleration sans succés. je me suis penché sur un probleme de hardware avec la ram la CM ou encore la carte graphique, ca n'a eu aucun changement. un compte windows corrompu ? je trouve cela difficile à imaginer.
jai deux moniteurs: le 1st en 144hz et l'autre en 165hz.

est ce qu'il y a un service windows à desactiver pour éviter des interferences avec la souris ? cest la question.

voila merci de vos reponses

config :
amd 5800x
ram 3200 mhz testrom
gigabyte x570
rtx 2060
enermax 650 watt
windows 10/11
Réponse #2
Par eximeuss - 26/02/2024 18:17:23
Tu as test avec un de tes anciens stuff?

Genre avec une ancienne souris voir si tu as le même feeling
Réponse #3
Par noSaga- - 26/02/2024 18:38:42
jai plusieurs souris de marque differente. jai testé des zowie logitech, razer.

elles se comportent de la meme maniere. Quelque chose perturbe les souris mais quoi ?

L'electricité, des EMI (interferences) ?

jai changé de PSU mais je suis resté sur du semi modulaire. je vois pas trop ce que le modulaire pourrait m'apporter.

Jai aucun debut d'idée d'ou ca peut venir. et jai tenté des forum comme reddit ou hardware.fr
Pas de reponses...

Le cablage du displayport ? je mets du 1.4 sur du 1.2 compatible avec le monitor mais je pense que cest retrocompatible
Réponse #4
Par ngizz - 26/02/2024 19:06:58
Personnellement, j'ai deux choses que j'ai fais sur mon pc pour le feeling de la souris.

- Brancher la souris sur les ports derrière tout en haut et ne rien brancher d'autres à cet endroit.
- Utiliser "Interrupt_Affinity_Policy_Tool" pour faire en sorte que ma souris ne soit gérer que sur un coeur le dernier

Par défaut, les input ce font sur le 1er coeur et celui était à 100% d'utilisation sur cs2

Après tes changements tu peux vérifier que les inputs ce font sur le dernier coeur avec LantcyMoon

Réponse #5
Par noSaga- - 26/02/2024 20:04:54
sans meme lancer le jeu, jai deja le souci dans le bureau. Cela vient se repercuter dans le jeu apres.

mais merci je connaissais pas ce logiciel
Page 1 sur 1