Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > séries anglaises pour progresser
séries anglaises pour progresser - 10 messages, 3136 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par aNtOk - 21/11/2014 17:14:08
Bonjour,

Je suis à la recherche de séries en anglais qui pourraient me permettre de m'améliorer dans cette langue devenue incontournable.
Ayant rien suivi en cour d'anglais au collège car trop con pour me rendre compte de l'utilité de ceux ci ( et aussi sans doute trop peu intéressant), j'ai fait toutes mes années de lycée en galérant à cause de mon niveau d'anglais très très bas (quand les fondations ne sont pas stables il est difficile de monter les murs).
Maintenant que je suis à la fac j'ai du temps et l''envie (le besoin) de m'améliorer dans cette langue. J'ai fait un peu de recherche sur internet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (la plupart des sites conseillent des séries qui ne me donnent pas envie et sans ça je sais que j'arriverai pas à faire l'effort de suivre)
Avez vous des séries en anglais à me conseiller pas trop compliqué à suivre ?
Mieux vaut regarder en VO sous titré fr ou sous titré anglais pour progresser sachant que j'ai vraiment un faible niveau (j'ai de grosse lacune en vocabulaire).
Merci.
Réponse #2
Par KoBeWoNe - 21/11/2014 17:21:05
Toutes, en fonction de l'univers que tu apprécies.

Sinon je dirais des sitcoms avec jeux de mots et expression courantes genre How I met your Mother, The Big Bang Theory...
Réponse #3
Par clymB - 21/11/2014 17:26:32
Le truc pour les séries si tu les regardent en VOSTFR c'est d'essayé de se concentrer sur leurs paroles en lisant, parce que bien souvent on entend un mot par ci par la et on est concentré sur la lecture ;).

Choisi des séries ou il a des dialogues de préférence comme l'a dit Kobe ;)
Réponse #4
Par Sil4s - 21/11/2014 17:28:55
Tu peux aussi prendre un film que tu as bien aimé et regardé en fr et le DL en VO, tu connais déjà l'histoire, tu te rappelles un peu des dialogues, ça sera plus facile à comprendre et tu apprendras du voc en plus. Mais sinon le top du top ça reste le bouquin je pense. Encore une fois si tu préfères commencer doucement prends en un que tu as déjà lu en FR.
Réponse #5
Par HrN - 21/11/2014 17:36:10
MisFits
Réponse #6
Par guBBs - 21/11/2014 17:38:29
MisFits

Leur accent est juste horrible dans la série. Je trouve que c'est vraiment pas la bonne série.
Réponse #7
Par nonolerobot - 21/11/2014 17:43:10
perso j'ai pas mal appris en regardant du vost. Mais pour sa faut deja avoir une petite base. La base je l'est eu grace au jeux video. Comme toi a l'école je m'en fichais éperdument et préfèrerais faire le pitre. Un regret d'ailleurs. Sinon tu peux aussi acheter des livres de cours d'anglais d"ecole pas cher dans des bibli ou sur le net. Le cned aussi.
Réponse #8
Par evy^ - 21/11/2014 18:01:40 - Modifié le 21/11/2014 18:02:02
californicationnnnnnnnnn



ps:pour progresser vaut mieux pratiquer
Réponse #9
Par Roseee - 21/11/2014 18:16:09
Perso j'ai appris a parler courrament anglais grace a cs. J'avais deja de super notes au college/lycee mais le niveau etait pas genial donc c'etait pas vraiment le meilleur moyen d'apprendre. Pense donc a jouer en solo pour eviter de parler entre potes en francais.

Comme les autres te l'ont deja dit, pense a regarder un maximum de series en VOSTFR, qu'elles soient anglaises ou americaines. Au bout d'un moment tu arreteras de lire les sous titres.

Puis evidemment il faut voyager. Essaye de faire un sejour dans un pays anglophone d'une duree de plus d'une semaine. Ne fait pas comme la plupart des touristes francais qui ont peur de s'aventurer ou d'avoir l'air con avec un accent trop prononce. Les etrangers apprecient que l'on se donne la peine d'essayer.

Il n'y a vraiment pas de secret, il faut s'investir a fond et essayer de pratiquer le plus possible.

Niveau serie tu peux regarder ce que tu veut mais evite les series anglaises trashy avec trop de language familier. Ca ne va pas t'aider pour tes etudes.

Courage :)
Réponse #10
Par kawaspresso - 21/11/2014 19:17:31 - Modifié le 21/11/2014 19:18:21
Perso je te conseille de regarder les series qui t'interessent, sinon Friends est une des meilleures pour le langage courant.
Sinon un bon site : ororo.tv pour du VO sous titre anglais.
Page 1 sur 2
1
2