Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
pc portable gamer - 28 messages, 3362 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par w1br1ce - 26/03/2015 00:06:19
Bonsoir à tous .

J'aimerais avoir vos avis sur plusieurs pc portable ( budget entre 1000 et 1500e)

Je veux juste un SSD et une config assez puissante pour faire tourner csgo . Bf4. Et d'autre sans problème .

Merci d'avance
Réponse #2
Par K1n093 - 26/03/2015 07:40:27
Déjà évite les Alienware, ce sont des ordi en papiers mâchés. ;) (parole de client et de technicien)
Réponse #3
Par BaaL - 26/03/2015 08:34:03
Bonsoir à tous .

J'aimerais avoir vos avis sur plusieurs pc portable ( budget entre 1000 et 1500e)

Je veux juste un SSD et une config assez puissante pour faire tourner csgo . Bf4. Et d'autre sans problème .

Merci d'avance


Ben alors Brissou on vient plus demander à papa pour les PC portable?!

1/ prends un PC portable qui possède une sortie mini displayport, c'est le seul moyen d'avoir 120 ou 144Hz.
2/ je te conseille les ASUS ROG pour éviter la chauffe

Maintenant démerde toi!
Réponse #4
Par NeXus18 - 26/03/2015 08:59:26
Bonsoir à tous .

J'aimerais avoir vos avis sur plusieurs pc portable ( budget entre 1000 et 1500e)

Je veux juste un SSD et une config assez puissante pour faire tourner csgo . Bf4. Et d'autre sans problème .

Merci d'avance


Ben alors Brissou on vient plus demander à papa pour les PC portable?!

1/ prends un PC portable qui possède une sortie mini displayport, c'est le seul moyen d'avoir 120 ou 144Hz.
2/ je te conseille les ASUS ROG pour éviter la chauffe

Maintenant démerde toi!


Personnellement je suis sur un rog pas cher (990) et je tourne csgo à 250 en medium. J'ai également pu tester les msi, ca serait donc les deux marques que je te conseillerai.
Réponse #5
Par nyctalope - 26/03/2015 09:33:27 - Modifié le 26/03/2015 09:41:48
Pas besoin d'aller jusqu'à 1500€ pour faire tourner csgo et bf4 je suis sûr.

Si tu veux des conseils précis il faudrait que tu précises un peu ta demande : taille de l'écran, stockage (SSD+HDD ou seulement SSD), poids max si besoin.

Regarde aussi un peu les occasions, je vois souvent de bonne offres tourner sur http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/pc-portables/liste_sujet-1.htm
Réponse #6
Par PicasSO. - 26/03/2015 09:33:31
Moi si je devais reprendre un portable je prendrai plus d'asus rog, beaucoup trop chiant à démonter si tu veux l'upgrade ou le nettoyer, les msi au contraire sont super simple pour ça et plus léger.
Réponse #7
Par billyboy2889 - 26/03/2015 09:34:18 - Modifié le 26/03/2015 09:42:32
J'ai un asus ROG G75. je joue avec depuis bientot 3ans. Sur CS GO ca tourne nickel le seul PB se sont les smoke et molo... avant je jouai en full HD mais j'avai de grosse baisse de FPS dans l'entrée des smoke et quand je zoomais avec awp dans la smoke ou molo. Du coup maintenant je play en 4/3 étiré 1280 / 960 et ca passe nickel.

Ce que je te conseil c'est surtout de prendre un 17 pouces a mon gout c'est un confort non negligable. Pour ce qui est de l'extension du PC portable sur un ecran 144Hz j'ai jamais test mais comme dit plus haut, "la sortie mini displayport" est indispensable. En revanche il me semble que si ta carte graphique est compatible 3D tu pourras avec un cable HDMI "3D" passer du 120Hz mais il faut aussi que ton ecran sois compatible avec le 120Hz via L'HDMI.

Pour le SSD j'ai un crucial m4 256Go et franchement ca à ete une revolution .. PC allumé et OP en 10sec après avoir apuyé sur le bouton d'allumage.

Bref ! je te conseil forcement Asus ROG mais aussi MSI. Ce qu'il te faut comparer pour faire ton choix (le prix, le SAV, les composant internes) attention au promo bidon ou au final tu te retrouve avec 4GO de ram en moins et une carte graphique moins bonne que les TOP version de la même game.

Pour avoir testé le SAV de ASUS, ils sont pas mauvais cependant fait attention les nouvelles version sont souvent garantie qu'une seul année ! moi j'avais une garantie de 2ans et HEUREUSEMENT ! CG HS apres 1ans et demi !...
Réponse #8
Par BaaL - 26/03/2015 09:42:33
J'ai un asus ROG G75. je joue avec depuis bientot 3ans. Sur CS GO ca tourne nickel le seul PB se sont les smoke et molo... avant je jouai en full HD mais j'avai de grosse baisse de FPS dans l'entrée des smoke et quand je zoomais avec awp dans la smoke ou molo. Du coup maintenant je play en 4/3 étiré 1280 / 960 et ca passe nickel.

Ce que je te conseil c'est surtout de prendre un 17 pouces a mon gout c'est un confort non negligable. Pour ce qui est de l'extension du PC portable sur un ecran 144Hz j'ai jamais test mais comme dit plus haut, "la sortie mini displayport" est indispensable. En revanche il me semble que si ta carte graphique est compatible 3D tu pourras avec un cable HDMI "3D" passer du 120Hz mais il faut aussi que ton ecran sois compatible avec le 120Hz via L'HDMI.

Pour le SSD j'ai un crucial m4 256Go et franchement ca à ete une revolution .. PC allumé et OP en 10sec après avoir apuyé sur le bouton d'allumage.

Bref ! je te conseil forcement Asus ROG mais aussi MSI. Ce qu'il te faut comparer pour faire ton choix (le prix, le SAV, les composant internes) attention au promo bidon ou au final tu te retrouve avec 4GO de ram en moins et une carte graphique moins bonne que les TOP version de la même game.


C'est plus possible sur les nouveaux portables le 100Hz en HDMI (à 120 y'avait trop d'artefacts), la carte graphique principale c'est une Intel maintenant et le chipset nVidia est en secondaire. Les chipset Intel ne font pas l'EDID Override (les résolutions personnalisées)
Réponse #9
Par w1br1ce - 26/03/2015 09:56:50
Je voudrais un SSD pour la vitesse et un autre pour le stockage 1T le poids du pc c'est pas un soucis peux importe il restera à la maison ;) puis j'ai 2233rz en écran donc le 120 ou le 144hz je sais pas si c'est utile et les écran pc portable gamer sont en 100hz rassurez moi
Réponse #10
Par BaaL - 26/03/2015 10:02:22
Je voudrais un SSD pour la vitesse et un autre pour le stockage 1T le poids du pc c'est pas un soucis peux importe il restera à la maison ;) puis j'ai 2233rz en écran donc le 120 ou le 144hz je sais pas si c'est utile et les écran pc portable gamer sont en 100hz rassurez moi


Pas du tout LOL
Les écrans PC portable sont en 60Hz! Sur mon ROG j'arrive à le monter en 80Hz avec les résolutions personnalisées nVidia.
A l'époque y'avait des portables 120Hz mais ils ont arrêté la fabrication...
Page 1 sur 3
1
2
3