Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > le retour de l'indépendante
le retour de l'indépendante - 35 messages, 5622 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Zerojah - 21/05/2016 12:19:10
https://www.youtube.com/watch?v=uq72XHngz9M
Réponse #22
Par fumertue - 21/05/2016 13:25:32 - Modifié le 21/05/2016 14:05:38
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #23
Par fumertue - 21/05/2016 13:27:49 - Modifié le 21/05/2016 16:18:34
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #24
Par Water_Lemon - 21/05/2016 14:30:44
B20BA c'est mieux
Réponse #25
Par flingueur - 21/05/2016 14:31:08
je sais pas si vous êtes au courant, mais environ 70% des français sont pour l'état d'urgence ?!

c'est une mesure anti-terrorisme, oui c'est pas démocratique, mais le terrorisme ne s’éradique pas comme ça avec des lois wtf (surtout pas la loi raciste de la déchéance de nationalité)

je n'imagine même pas le nombre d'attentat qu'ils ont empêcher grâce à l'état d'urgence, rien que vers chez moi ils ont trouvés 3 maisons pleine à craquer d'arme et d'explosif, ils ne les auraient pas trouver sans l'état d'urgence

c'est une mesure TEMPORAIRE ! ça va durer 1 an (plus que quelques mois) et ça résous la partie superficielle du terrorisme, mais la guerre sera jamais terminer.

alors les quelques détracteur de l'état d'urgence, s'il vous plait, stop crier/pleurer/gueuler/fairechier pour rien

vous participez autant que les médias à cette haine anti-flic. c'est triste et ça ne devrait même pas arriver à votre petit cerveau connecté à 3 neurones fix.

c'est tout pour moi
Réponse #26
Par fumertue - 21/05/2016 14:51:28 - Modifié le 21/05/2016 14:52:11
je sais pas si vous êtes au courant, mais environ 70% des français sont pour l'état d'urgence ?!

c'est une mesure anti-terrorisme, oui c'est pas démocratique, mais le terrorisme ne s’éradique pas comme ça avec des lois wtf (surtout pas la loi raciste de la déchéance de nationalité)

je n'imagine même pas le nombre d'attentat qu'ils ont empêcher grâce à l'état d'urgence, rien que vers chez moi ils ont trouvés 3 maisons pleine à craquer d'arme et d'explosif, ils ne les auraient pas trouver sans l'état d'urgence

c'est une mesure TEMPORAIRE ! ça va durer 1 an (plus que quelques mois) et ça résous la partie superficielle du terrorisme, mais la guerre sera jamais terminer.

alors les quelques détracteur de l'état d'urgence, s'il vous plait, stop crier/pleurer/gueuler/fairechier pour rien

vous participez autant que les médias à cette haine anti-flic. c'est triste et ça ne devrait même pas arriver à votre petit cerveau connecté à 3 neurones fix.

c'est tout pour moi


TU LE FAIT EXPRÈS OU QUOI

mec ca ce vois que tu la jamais entendu et d ose pondre un truc comme ca juste en voyant le titre de sont ep
écoute une seule musique juste une seule et dit moi si elle est "anti flic" mais anti-système

https://www.youtube.com/watch?v=rn8ru6kw-9I
Réponse #27
Par Britaliope - 21/05/2016 14:52:41
La vidéo de Data geule montre bien a quoi sert l'état d'urgence, et les limites. En particulier que l'etat d'urgence perd grandement en efficacité sur la durée. Mais calmez vous avec vos "outils dictatoriaux" et cie, vous ne vous etes jamais vraiment renseigné sur l'etat d'urgence pour avancer ça. Un peu comem tous ce qui ralent autant sur le 49-3. Ce n'est pas démocratique, mais n'allez pas dire que c'est dictatorial.
Réponse #28
Par azeriop - 21/05/2016 14:58:31
je sais pas si vous êtes au courant, mais environ 70% des français sont pour l'état d'urgence ?!

c'est une mesure anti-terrorisme, oui c'est pas démocratique, mais le terrorisme ne s’éradique pas comme ça avec des lois wtf (surtout pas la loi raciste de la déchéance de nationalité)

je n'imagine même pas le nombre d'attentat qu'ils ont empêcher grâce à l'état d'urgence, rien que vers chez moi ils ont trouvés 3 maisons pleine à craquer d'arme et d'explosif, ils ne les auraient pas trouver sans l'état d'urgence

c'est une mesure TEMPORAIRE ! ça va durer 1 an (plus que quelques mois) et ça résous la partie superficielle du terrorisme, mais la guerre sera jamais terminer.

alors les quelques détracteur de l'état d'urgence, s'il vous plait, stop crier/pleurer/gueuler/fairechier pour rien

vous participez autant que les médias à cette haine anti-flic. c'est triste et ça ne devrait même pas arriver à votre petit cerveau connecté à 3 neurones fix.

c'est tout pour moi


Le niveau zéro de la réflexion...
Ce n'est pas parce que l'opinion publique (et non pas 70% des français !) sont "pour" l'Etat d'urgence dans un contexte donné par une question biaisé que c'est un argument.

Non l'Etat d'urgence n'est pas/plus une mesure anti-terroriste. Les analyses démontrent clairement inefficacité de cet outil sur le long terme (à part bien sûr pour interdire des manifs).

C'est une mesure censé être temporaire qui peut être reconduit ad vitam eternam. Rappelons qu'il était/est question de rentrer tout cela via la constitution pour se passer de l'avis du parlement.

La haine anti-flic (pas n'importe quels flics d'ailleurs, juste crs et BAC grosso modo) ne vient pas de l'Etat d'urgence directement mais 1) de son utilisation anti-démocratique (cop21, zad, manif loi travail) et de la violence de la police (mort, mulitations, tabassage en règle etc.).
Et cette haine reste pour l'instant ressenti par un seul groupe social très minoritaire en france : celui des militants de gauche. Et je vois pas ce que viennent foutre les médias là dedans.
Réponse #29
Par azeriop - 21/05/2016 15:02:19
La vidéo de Data geule montre bien a quoi sert l'état d'urgence, et les limites. En particulier que l'etat d'urgence perd grandement en efficacité sur la durée. Mais calmez vous avec vos "outils dictatoriaux" et cie, vous ne vous etes jamais vraiment renseigné sur l'etat d'urgence pour avancer ça. Un peu comem tous ce qui ralent autant sur le 49-3. Ce n'est pas démocratique, mais n'allez pas dire que c'est dictatorial.


En fait c'est juste la définition technique du truc. Quand tu fais sauter les contre-pouvoirs tu arrives à une situation techniquement dictatoriale. Après la pratique du pouvoir amène a des dérives ou non c'est une autre affaire.

Le 49-3 c'est autre chose. Tu as des recours possible. Le 49-3 ne fait pas sauter le parlement qui peut voter entre autre une motion de censure.

Réponse #30
Par Britaliope - 21/05/2016 15:14:12
La vidéo de Data geule montre bien a quoi sert l'état d'urgence, et les limites. En particulier que l'etat d'urgence perd grandement en efficacité sur la durée. Mais calmez vous avec vos "outils dictatoriaux" et cie, vous ne vous etes jamais vraiment renseigné sur l'etat d'urgence pour avancer ça. Un peu comem tous ce qui ralent autant sur le 49-3. Ce n'est pas démocratique, mais n'allez pas dire que c'est dictatorial.


En fait c'est juste la définition technique du truc. Quand tu fais sauter les contre-pouvoirs tu arrives à une situation techniquement dictatoriale. Après la pratique du pouvoir amène a des dérives ou non c'est une autre affaire.

Le 49-3 c'est autre chose. Tu as des recours possible. Le 49-3 ne fait pas sauter le parlement qui peut voter entre autre une motion de censure.


C''st le parlement qui vote ou non à la prolongation de l'état d'urgence, qui de base ne dure que peu de temps (12 jours si j'ai bonne mémoire), et les pouvoirs du gouvernement restent limités, contrairement è une vraie dictature.
Page 3 sur 4
1
2
3
4