Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > journalistes tués
journalistes tués - 95 messages, 17216 vues
Page 7 sur 10
1
...
5
6
7
8
9
...
10
Réponse #61
Par letsfaceit - 27/08/2015 12:50:22 - Modifié le 27/08/2015 13:02:36 - Ce membre est banni définitivement
En tout cas pour la vidéo en POV, la seule chose choquante c'est qu'elle capte pas qu'un mec en capuche pointe un glock à 1m (au max) d'elle en vision périphérique, puis le fait que malgré qu'il soit à 1m d'elle les 3 balles (sur la POV) qu'il tire ont pas l'air de la toucher.

C'est sans doute pas le cas et je veux pas disrespect les 2 morts mais ca serait un vieux fake d'une chaine inconnue monté par le patron soit disant mari de la journaliste ca m'étonnerait pas.


En ce qui concerne le côté voyeurisme, le seul problème imo est celle du voyeurisme passif comme en parle "le monde", ie tout ceux qui ont vu la vidéo sur les chaines télés / autoplay fb sans savoir ce qui allait se passer. Il ne faut pas favoriser l'accès à cette vidéo à partir du moment où souvent le coupable souhaite la diffuser pour de multiples raisons : terreur, propagande, ... Mais que l'on puisse avoir une trace réelle accessible quoique de manière restreinte au public au 21e siècle est important imho, avec tout les fakes, théories du complots, etc. Au final c'est un peu paradoxal qd on lit mon 1er paragraphe, qui tend à montrer qu'au lieu d'anéantir ces théories cela peut produire l'effet inverse alors que pourtant je n'en suis jamais adepte, mais je pense que cela est plutôt bénéfique de manière générale. Et puis après tout c'est à approfondir mais je suis pas sur que la censure favorise la prise de conscience.


Pour finir, le choc ne provient pas du fait que ça se passe à la télé, ça provient du fait que les victimes travaillaient pour le journalisme, le journalisme est un domaine à part qui ne doit pas être victime de violences


Le choc provient évidemment du fait que ca soit en direct et aussi qu'ils soient morts btw. C'est pas de l'ordre de l'atteinte au journalisme donc il n'y a aucun rapport... Les réactions sont d'ailleurs totalement différentes de Charlie et je ne parle pas de l'ampleur. C'est juste totalement différent.
Réponse #62
Par Wayne_ - 27/08/2015 12:54:42
Pour finir, le choc ne provient pas du fait que ça se passe à la télé, ça provient du fait que les victimes travaillaient pour le journalisme, le journalisme est un domaine à part qui ne doit pas être victime de violences


Le choc provient évidemment du fait que ca soit en direct et aussi qu'ils soient morts btw. C'est pas de l'ordre de l'atteinte au journalisme donc il n'y a aucun rapport... Les réactions sont d'ailleurs totalement différentes de Charlie et je ne parle pas de l'ampleur. C'est juste totalement différent.


Les morts en direct à la télé américaine ne sont pas si exceptionnelles que ça. Avec la retransmission en direct des courses poursuites, etc. Alors pourquoi, à ton avis, cette mort est plus médiatisée ? Car ce sont des journalistes.

Enfin bref, flemme de perdre mon temps avec un pervers qui a visiblement cherché et regardé en entier la vidéo de l'exécution en pov.
Réponse #63
Par LeO. - 27/08/2015 13:05:44
Pour avoir vu la vidéo, la seule chose que je trouve choquante est que la journaliste et la femme interrogée durant l'interview ne se sont pas rendu compte que le gars les mettait en joue 25 secondes avant puis il a rangé son glock pour ensuite le ressortir les abattre...
Je ne pense pas que ça aurait sauvé la jeune femme mais ça aurait peu être sauvé le caméraman :/

Rien à voir avec la violence des décapitations et meurtres qu'on voit sur les vidéos de daesh


Oui enfin c'est pas parce qu'il y a eu plus violent ailleurs qu'on doit pas les plaidre hein :> Décapités ou canardés la finalité est la meme. J'irais meme plus loin en disant qu'ils sont encore plus a plaindre dans la mesure ou la moitié des comms qu'on trouve sur le net ne sont pas du genre a les plaindre bien au contraire


Pour moi une mort provoquée intentionnellement sera toujours horrible quelque soit les circonstances. Je les plains clairement car ce que je trouve justement trop con c'est qu'elles n'aient pas vu le gars les mettre en joue, trop préocuppées à se regarder chacune pour l'interview :/

Réponse #64
Par letsfaceit - 27/08/2015 13:09:49 - Modifié le 27/08/2015 13:10:24 - Ce membre est banni définitivement
un pervers


Toi aussi tu la veux en HD?

T'as pas la vidéo de Daisy Destruction d'ailleurs?

Moi je défendrais plutôt la curiosité mais va savoir la limite.

En tout cas les morts en direct sont pas si fréquentes et provoquent toujours des taulés, cf le suicide d'un mec lors d'une course poursuite qui n'avait pas été coupée.
Les faits divers font vendre, celui là a quelques attributs qui le rende plus croustillant pour les télés américaines, mais il est pas si médiatisé que ca non plus par rapport à bon nombre d'autres faits divers.
Aucun rapport avec le fait qu'ils soient journalistes encore une fois, le fait qui marque est qu'ils étaient en train de faire leur travail et que c'était en direct. Tant que ses motivations étaient inconnues la couverture médiatique a peut être appuyé un peu plus sur leur métier mais désormais que l'on sait que ce n'est pas cela qui a causé leur mort c'est terminé.

T'as bien dit que t'avais la flemme de comprendre de toute façon.
Réponse #65
Par geezer - 27/08/2015 13:19:15
https://www.youtube.com/watch?v=epVX7rEUk9s

Solaar 5éme As ;)

Sinon pour le sport je vais "participer"...

Toutes les horreurs sont condamnable de la même façon, la curiosité morbide n'est pas inhérante au fait d'être humain, il existe même des personnes qui ne sont même pas curieux du tout pour dire... l'exemple des mecs qui ralentisse pendant un accident est tellement con... suffit qu'un seul mec ralentisse (celui qui est 1er) pour que tous les autres soit obligé de ralentir, il regarde pas forcément le cadavre donc votre exemple est complétement faussé.

De même il y a des contres exemples partout par exemple Personne et d'autre sur ce topic sont des contre exemple de part leur existence.

Sinon faut aussi arréter avec hiz0w... sérieux quoi j'ai pas vue la video mais je trouve pas choquant toutes les vidéo de violence en elle même, moi ce qui me choque c'est l'acte, la video même celle des décapitations où de canibalisme, bon ben voila c'est juste un témoignage, le fait de savoir que ça existe et que ça arrive, c'est ça le choque, ceux qui disent qu'en regardant une vidéo violente si t'es pas choqué t'as pas d'empathie vous faites fausse route, c'est peut être parcequ'on a trop d'empathie et qu'un rien nous choque que une fois arrivé à la video ben t'es pas plus choqué que avant.

C'est pas l'agression visuel qui doit être la plus insuportable mais bien celle morale... enfin pour moi en tout cas, savoir que des gens ce font tuer juste parcequ'un autre être vivant à decider que c'étais comme ça me fait beaucoups plus de peine que de le voir.


Donc arrétez vos conneries à base de bouboubou si t'es pas choqué t'es un connard, bouboubou si tu parle d'autre atrocité et que tu value la souffrance t'es un connard, bouboubou moi je suis meilleurs que toi parceque t'aime le morbide et moi non...

Vous vous rendez même pas compte de ce que vous dites, vous venez sur un sujet qui parle de fusillade et donc de l'intolérance qui s'exprime à son état le plus grave (on tue des gens parceque voilà on les tolére pas, quelque soit la raison derriére) et vous emmenez votre intolérance avec vous, toi c'est pas bien t'es pas choqué, toi c'est pas bien t'as une curiosité morbide... Juste laisser les gens être un peu, stop le jugement et l'intolérance, la France à une belle idéologie que personne respect... Si quelqu'un ne fait pas de mal autours de lui, laissez le être comme il veux putin...


Personnes n'est égaux et vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tous le monde réagisse comme vous niveau émotionnelle c'est impossible... (même a 2 c'est chaud, d'où les divorces), vous pouvez juste le respecter, alors faites un effort.

Et évidement mon post n'est pas un "bouboubou vous étes intolérant, je le tolére pas", c'est pareil faites ce que vous voulez, mais quand même je pense que vous vous rendez pas compte de votre hypocrisie dans ce topic donc j'essaye de la ressortir voilà tout.



bon alors j'imagine que tu t'adressais indirectement à moi, ta réponse n'a ni queue ni tête, tu mélanges tout, t'as rien compris de ce que j'ai dit (visiblement).

Qui a dit que les images en elles-mêmes étaient choquantes ? Quand je dis que la vidéo est choquante, bien sûr que c'est qu'elle représente qui est choquant au niveau moral, pas parce qu'on entend des coups de feu, mais parce qu'on s'imagine à la place de ces personnes qui se font tirer dessus à bout portant et qui ont le temps de réaliser ce qu'il se passe. Après ceux que je dénonce sont ceux qui prétendent ne pas être choqué par cette vidéo CAR ils ont vu d'autres vidéos bien pires. Après oui il y a des gens que ça ne choque pas, c'est normal, ils réussissent à faire abstraction de ça tout en compatissant et je n'ai rien à leur reprocher. Mais s'ils viennent dire "pfff c'est pas choquant ça j'ai vu bien pire" alors qu'en réalité ils se chieraient dessus, c'est pas la peine.

Alors ensuite tu dis vraiment n'importe quoi quand tu parles de tolérance. Un mec a tué des gens car il n'était pas tolérant, DONC tu n'as pas le droit d'être intolérant envers d'autres gens sur un forum ? (si être en désaccord sur un forum de discussion est considéré comme de l'intolérance (!!!!)) ça n'a vraiment aucun sens. Pourquoi tu parles d’hypocrisie ? Où est l'hypocrisie ? Je dis totalement ce que je pense sans aucune arrière pensée ni mauvaise foi, du moins je pense. Tu essaies de te placer au dessus du débat en prétendant que "de toutes façons, il faut bien s'entendre, sinon regardez on tue des gens, donc arrêtez de débattre et entendez-vous" mais ça ne marche pas comme ça. Soit tu as des arguments et tu les énonces soit tu ne participe pas au débat.
Réponse #66
Par ManiakK - 27/08/2015 13:34:26
C'est la mode les meurtre en POV là bas, c'est malheureusement pas le seul, et de loin, c'est vraiment rageant et triste d'en venir à se filmer tuer des gens pour (dans la majorité des cas) se faire connaître...



Je crois que la police ont des caméra sur le torse là bas aussi non ? Je crois avoir vu une arrestation comme ça un jour.
Réponse #67
Par diegoool - 27/08/2015 13:49:07
apparemment c'était de l'éco


haha merci pour la rigolade dans ce monde de foufou !
Réponse #68
Par LeO. - 27/08/2015 14:11:56
C'est la mode les meurtre en POV là bas, c'est malheureusement pas le seul, et de loin, c'est vraiment rageant et triste d'en venir à se filmer tuer des gens pour (dans la majorité des cas) se faire connaître...



Je crois que la police ont des caméra sur le torse là bas aussi non ? Je crois avoir vu une arrestation comme ça un jour.


Oui ils ont des caméra sur le torse, mais souvent de très mauvaise qualité (pas comme ici)
Réponse #69
Par Gundam - 27/08/2015 14:15:31 - Modifié le 27/08/2015 14:21:07

bon alors j'imagine que tu t'adressais indirectement à moi

Non, absolument pas mais bon j'imagine (j'espére) que l'aggressivité générale de ton message viens du fait que tu pense que je t'ai ciblé...


Qui a dit que les images en elles-mêmes étaient choquantes ? Quand je dis que la vidéo est choquante, bien sûr que c'est qu'elle représente qui est choquant au niveau moral, pas parce qu'on entend des coups de feu, mais parce qu'on s'imagine à la place de ces personnes qui se font tirer dessus à bout portant et qui ont le temps de réaliser ce qu'il se passe. Après ceux que je dénonce sont ceux qui prétendent ne pas être choqué par cette vidéo CAR ils ont vu d'autres vidéos bien pires. Après oui il y a des gens que ça ne choque pas, c'est normal, ils réussissent à faire abstraction de ça tout en compatissant et je n'ai rien à leur reprocher. Mais s'ils viennent dire "pfff c'est pas choquant ça j'ai vu bien pire" alors qu'en réalité ils se chieraient dessus, c'est pas la peine.


Oui ben comme je l'ai dit au dessus je parler pas de ton message... et il y en as qui ont dit que les images en elles même sont le plus choquant et que si quelqu'un n'est pas choquer par ces images c'est pas gentil.



Pourquoi tu parles d’hypocrisie ? Où est l'hypocrisie ? Je dis totalement ce que je pense sans aucune arrière pensée ni mauvaise foi, du moins je pense.


Déjà l'hypocrisie n'est pas forcément consciente donc voilà j'ai pas besoin d'aller plus loin, mais pour être plus précis quand même pour que tu me comprenne car c'est toujours apréciable d'être compris...


Alors ensuite tu dis vraiment n'importe quoi quand tu parles de tolérance. Un mec a tué des gens car il n'était pas tolérant, DONC tu n'as pas le droit d'être intolérant envers d'autres gens sur un forum ? (si être en désaccord sur un forum de discussion est considéré comme de l'intolérance (!!!!))


C'est plutot " Un mec a tué des gens car il n'était pas tolérant, DONC je condamne l'intolérance je vais évité d'être intolérant à mon tour histoire de justement pas être hypocrite".


Tu essaies de te placer au dessus du débat en prétendant que "de toutes façons, il faut bien s'entendre, sinon regardez on tue des gens, donc arrêtez de débattre et entendez-vous" mais ça ne marche pas comme ça. Soit tu as des arguments et tu les énonces soit tu ne participe pas au débat.


Je suis au dessus de mon chiote en ce moment et c'est tout, je suis personne et tous le monde à la fois ni plus ni moi je ne me considére pas comme supérieurs au contraire, même si je peux constater que certain sont inférieur (télé réalité powa)...
Et j'ai peut être une utopie en tête qui est que si tout un chacun faisais l'effort de ne pas être mauvais les uns envers les autres (et ce à tous niveau) on serais bien plus heureux et en paix.




Et pour continuer dans vos débat américanoBagareur qui ne sont pas forcément vrai, on ne connais pas la réaction (violence) des américains si on leur enléve leur droit de porter une arme et de même les répercution sur le pays (législatif et autres) pour être certain que ce serait une bonne solution, la vérité c'est qu'il aurait jamais fallus qu'il ai ce droit pour commencer...

Mais pas besoin de ça pour faire des horreurs donc c'est pas le centre du problème : une jeune fille c'est faites égorgée puis poignarder par son ex petit copain en france et il y a eu une fusillade dans la Somme encore aujourd'hui, la légalisation des armes c'est juste un amplificateur mais c'est pas dit que le suprimmer n'amplifie pas la violence d'une part et d'une autre part il faudrais peut être régler le vrai problème.
Réponse #70
Par LESLY` - 27/08/2015 14:21:40
Pays de taré, il leur en faudra combien pour comprendre qu'il faut interdire les armes en vente libre...


tu crois que ça vas changer quelque chose? ça aurais pas été un calibre ça aurais été autre chose..

je posterais bien une vidéo pour te montré que les gens se servent de tout pour tuer dans n'importe quelle circonstance mais vu que ça vas être modéré :)
Page 7 sur 10
1
...
5
6
7
8
9
...
10