Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > i5 3570k et GTX 970 = jeu pas fluide ...
i5 3570k et GTX 970 = jeu pas fluide ... - 110 messages, 30491 vues
Page 10 sur 12
1
...
8
9
10
11
12
Réponse #91
Par Pawa - 22/02/2015 23:51:46 - Modifié le 22/02/2015 23:55:47
J'ai le même soucis (core i5 4670k, 8go 1600mhz, gtx 770 oc), depuis pas mal de temps et je n'ai jamais trouvé la solution. J'ai déjà testé tout ce qui a été mentionné sur les 9 pages (et bien d'autres choses encore), et même sous linux le problème est le même.

La seule chose que je n'ai pas testé (ça vient de me venir à l'esprit, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant), c'est de désactiver le steam cloud pour éviter que steam aille chercher des fichiers configs avec une eventuelle commande pourrie et remetre toute la config csgo à zero. A tester donc.

Pour ma part je testerais demain car mon pc est en pièce j'attends mon nouveau proco par la poste demain midi :/
Réponse #92
Par PierrickST - 23/02/2015 01:58:24
Exactement les mêmes problèmes.
Normalement en full low, high shadow, utilisation des processeurs et un autre setting en video, je tourner à 500fps stable.
Depuis la dernière mise à jour STEAM(sans patchnote d'ailleurs)+ nvidia 347.52, j'ai des putains de chute de fps, mais un jeu dégueulasse, impossible d'effectuer mes moves sans avoir une impression de chute d'fps.
De plus, peu importe le serveur que ça soit mm/esea/faceit, toujours des montés à 1%,2% de choke quand il y a des ennemies ou quand je spec et je switch super rapidement les vues.
Le choke à un rapport avec ma connexion internet, mais celle-ci à été verifier par mon FAI sans pb. (90mb/s).
Pour moi mon probléme vient de mon choke, choke= perte de packet donc perte d'info graphique.
Impossible de trouver une solution.
Check si t'a du choke aussi.
A+ dans l'bus,
Réponse #93
Par Buifle - 23/02/2015 07:21:17
Bizarre, j'ai monté un core i5 4430, 8go 1600mhz, gtx 660 de base à mon frère, il a 300fps constant de partout sans aucune chute, même en DM.
Cherchez du côte software, et la manirèe dont vous installez/configurez votre windows/vos programmes.
Réponse #94
Par Pawa - 23/02/2015 11:12:46 - Modifié le 23/02/2015 11:13:11
Pour ma part aucun soucis du côté de l'installation de windows, c'est la partie que je maitrise je suis technicien informatique.

Hormis un soucis entre csgo et mon matériel, ou un soucis dans la config de csgo je ne vois pas. ET CE PU***** de postier qui n'apporte pas mon colis!! xD

ps: pas de choke chez moi.
Réponse #95
Par LinkouwOw - 23/02/2015 14:21:02
Sur les GTX 970 il y a un problème de VRAM voir cet article http://www.hardware.fr/focus/106/gtx-970-3-5-go-224-bit-lieu-4-go-256-bit.html

Ils sont fait des révision de carte depuis donc voie pour la changer et obtenir une rev 2

Sinon cela peut venir des ram sur quel slots ils sont branchés ou fait des test avec le logiciel MEMTEST.

Le PCI-E de ta carte mére peut être défaillant sa arrive je ne sais pas comment le tester mais tu peut chercher.
Pense aussi a faire un gros formatage de ton pc quand je dis un gros c'est tout réinstalle tout comme il faut.

Vérifie si tu as bien branché un câble DVI-E pour avoir 144hz ou 120 hz suivant ton écran.
Pour l'effet yoyo des FPS cela peut venir du processeur car csgo utilise énormément le processeurs et non de ta cg.
Réponse #96
Par boxeur57 - 23/02/2015 21:10:51
Non mais les gros je le repète encore une fois j'ai ce soucis qu'avec CS GO, tous mes autres jeux tournent absolument sans aucun soucis de manière fluide.

CQFD : La CG n'a rien à voir la dedans, surtout que c'est la même chose avec ma GTX 670
Réponse #97
Par LinkouwOw - 23/02/2015 21:49:37
Ecoute tu as formater ? tout de A-a-Z ?
Réponse #98
Par boxeur57 - 23/02/2015 23:24:43
Bah oui j'ai formaté windows plusieurs fois
j'ai testé avec W7 et W8.1

Réponse #99
Par Pawa - 23/02/2015 23:56:13 - Modifié le 24/02/2015 01:38:14
Tout d'abord merci à Boxer57 pour avoir lancé ce sujet, et merci à tout le monde pour vos idées :) C'est vraiment sympa.

Bon je viens de monter mon i7 4790k et le problème reste le même.

Pour ceux qui s'acharnent sur la carte graphique:

Une 970, malgres ses problèmes, csgo ne l'utilisera jamais suffisement pour que les soucis viennent de la. De plus le problème est présent sur les autres carte (660 ti et 770)

En ce qui concerne les histoires de formatage:

Déjà fait, et à plusieurs reprises, le problème est également présent sur linux.

Les branchements:

Je ne vois pas en quoi la prise utilisée peut jouer sur les fps? Je veux bien qu'on m'éclaircisse

Les cfg:

Testés en low, mi low, mid, mi high, high, petite résolution, moyenne et full hd. Testé les -processheap, -threads X (4 8 16 .... bref, tout et n'importe quoi pour voir), -high, testé un peu toutes les commandes existantes.

Windows:

Testé antivirus désactivé, Ordi propre et réinstallé, pilotes à jour et non à jour (ancienne versions), testé d'éxécuter le jeu en admin, testé sur linux.

Le processeur:

Problème signalé sur i5 3670k , sur 4670k, et actuellement sur mon i7 4790k. Autrement dit, des processeurs bien au dela de ce que csgo a besoin.


Dans tout les cas, csgo utilise au maximum 25/30% du processeur et à peu pret autant de la cg. La question est: pourquoi n'en utilise t'il pas plus? Pourquoi des chuttes de fps alors que la config matérielle est très largement supérieure à ce qu'il faut pour accrocher les 300fps constantes.


Mon petit test de ce soir: je me suis amusé a faire un circuit sur D2 seul sur la map, en deux conditions:

1- Full low resolution mini, tout au mini sauf rendu multicore

2- full high, 1080p, toutes les options graphiques au max.

Sur le circuit (départ spawn, passage longue, bp a, saut vers spawn ct et retour mid), j'ai exactement les mêmes fps, avec des drops aux mêmes endroits spawn, bp, spawn mid).
Au spawn je varie entre 230/250, longue je cap a 299, ensuite c'est le yoyo avec des chutes à 160 lors du saut, etc.
En gros, peut importe la config graphique employée, les fps sont les mêmes. :o
Réponse #100
Par Skwi - 24/02/2015 09:22:45
Tu as surement dû essayer, j'ai mis ces commandes dans l'autoexec:

cl_forcepreload "1"
mat_powersavingsmode "0"

La 2ème je ne sais pas si elle est réellement utile sur un PC fixe, mais la première devrait précharger la map.

Donc ce n'est pas le proc et ce n'est pas non plu la CG de ce que tu dis. Tu as déjà réinstallé l'OS et même testé sur linux et le problème perciste toujours. Pas d'idée :/
Page 10 sur 12
1
...
8
9
10
11
12