Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
flex0r , l'homme clé? - 3 messages, 1197 vues
1er message
Par vendpc - 10/11/2020 07:43:45
Bonjour à tous,

Ayant lu l'interview je me pose deux questions.

1) Lorsqu'on voit le carnet d'adresse de cet individu, lorsqu'on voit que les joueurs qu'ils coach sont les rares à être passé du subtop au top (outre leur talent que je ne nie pas), peut-on considéré qu'à travers l'influence qu'il a sur les joueurs du top fr, il devient la plaque tournante en France pour passer du subtop au top?

2) Si je mets zywoo avec les wonderkids qui sont passé gouter au top, je note que ce sont des joueurs qui à la base ne communique que pour le strict nécessaire.
On peut donc considéré que cet aspect de leur jeu les a aidé à devenir fort.

Je m'explique. Si un joueur qui commence cs, ne reçoit pas beaucoup d'info, il est obligé de comprendre le jeu par lui même et développe son gamesens perso.
Il va être obligé de comprendre par lui même ce qui se passe sur la map, vers ou se dirige le jeu.
Ce sont donc des joueurs qui seront susceptible de comprendre à l avance ce qui va se passer, et avoir ce temps d'avance pour se replacer.

Ne devrait on pas , dans un cs fr qui oblige tout le monde à overcom pour etre dans le moule, laisser les jeunes joueurs se former sans trop de com oral in game?

Je ne généralise pas car évidemment il n y a jamais de norme absolue et certaine personne ont besoin de com bcp pour se sentir bien.

Mais je pose la question.

Bien à vous,

Un amoureux de cs
Réponse #2
Par Atheist - 10/11/2020 09:22:08
J'ai globalement tout appris en mix/pick up avec des bon joueurs, j'ai pas eu besoin de beaucoup parler juste annoncer les kills et ou le mec était quand il me kill. C'est vraiment eux qui me disait quoi faire et ensuite pourquoi quand il était sur ma cam. Un peu relou au début mais j'ai trés vite progresser avec eux.

Je pense pas qu'apprendre son placement sois la la solution la plus rapide.
Connaitre la position des adversaire et quand même plus pratique pour s'orienté je trouve.
Réponse #3
Par vendpc - 10/11/2020 11:58:21
Ce que je veux dire c'est que quand il y a pas beaucoup de com sur ce qui se passe in game, tu es obligé de le comprendre par toi même, çà t'apprend à sentir le jeu, l'adversaire. Ca développe des qualités que tu vas pas forcément développer en ayant une com totale sur tout ce qui se passe.

Évidement par la suite et à haut niveau cette com devient importante.

Mais commencer par développer un gamesens je trouve çà bien.

et çà à l'air de marcher vu que tous les derniers joueurs qui sont passé top ont l'air d'avoir intégré le jeu par ce biai à leur début

Réponse #4
Par HaxLan9 - 10/11/2020 15:41:00
J'ai aussi lu l'interview mais je comprend l'inverse en fait. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas reçu beaucoup de com, c'est qu'en dehors de la com et des infos, ce sont des joueurs réservés qui parlent peu. De plus, outre les situations ou la communication est nécessaire, il y a pléiade de moments ou un joueur doit réfléchir par lui même pour comprendre comment les joueurs jouent en face. Il n'y a pas que des situations ou tu prends un kill sur une position induite par une information de tes coéquipiers.

Et je pense le contraire, les infos, la communication aident à développer le gamesens. Lorsqu'un joueur reçoit l'information d'un adversaire dont il n'avait pas anticipé le déplacement, il enregistre cette information. Lorsqu'il y a une deuxième information sur ce même adversaire par exemple, il va encore plus développer son gamesens parce qu'il va pouvoir comprendre les rotations, les déplacements du rideau défensif et considérer qu'il possible de faire tel ou tel trajet, en tant de temps.

Je vais simplifier une situation au max. Si tu attaques le B sur cache, il y a potentiellement 1 ou 2 joueurs, mais si tes adversaires anticipent ton attaque en B, ils peuvent être trois. Si tu n'a pas les informations de tes coéquipiers sur le reste de la carte, c'est une boucherie. Tu peux passer de "On va jouer un 3v1" à "on va jouer un 3v3 joueurs" et ça tu peux avoir le meilleur gamesens au monde, t'es pas Irma la voyante, tu peux pas le savoir avec du gamesens. Résultat, que tu mettes le round ou pas, ton réflexe va être de penser que tu n'a pas assez d'information sur la carte.

CS c'est du skill, oui, mais c'est avant tout une guerre d'info IMHO
Page 1 sur 1