Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
fix problème chute fps nvidia - 28 messages, 30444 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Astaroth - 18/02/2018 16:57:25 - Modifié le 13/10/2019 09:54:20 - Ce membre est banni définitivement
Yop les gamerz

J'ai attendu pour avoir un max d'avis ( 25 personnes ) sur des problèmes graph nvidia en ce qui concerne seulement le jeux cs go ( ce jeux est un gang bang de moteur graph, faut pas s'étonné qu'il est ébola ! ) .

J'avais déjà eu ce soucis en 2013 avec une 760 et aucun forum n'en parlais , malheureusement le soucis c'est aggraver avec le temps pour devenir finalement un problème récurrent , même pour les grosses séries comme les 1070 et 1080 , je n'avais trouvé que partiellement la solution au problème , pour enfin la trouvé il y a quelques mois au hasard .

cette technique est efficace si vous avez donc une nvidia ( même en version mobile ) de la famille 7xx 8xx 9xx et 10xx Pour ce genre de problème :

- chute grave de fps genre 100 alors que vous devriez faire tourné le jeux au moins a 300 .
- var changement brutal ( efficace ou fois sur deux ) .
- freeze ou micro freeze significatif .

alors cette soluce vous aidera dans un soucis accentué, et les problèmes doivent n'arrivé qu'avec cs go , car enfait , c'est lui qui est très mal codé et qui utilise mal votre matériel graphique .

Voila comment procédé :

1 : Allez dans votre panel nvidia puis dans les paramètres 3D et mettez " mode d'alimentation " "privilégié les performance maximal "

2 : Téléchargé le tool ( officiel ) Nvidia inspector ; https://nvidia-profile-inspector.fr.malavida.com/#gref, et cliqué sur le bouton a droite de votre "driver version", un tableau s'ouvre et en haut a gauche , vous avez donc la section "profils" la , vous mettez dans tous les jeux disponible "Counter-strike : Global Offensive"

Votre carte graph est cfg pour cs go et le ferra tourné normalement .

Alors , j'ai dis plus haut qu'a l'époque aucun topic ne parlais que de ça ( d'ailleurs car nvidia ah toujours été au top pour leurs drivers, personnes comprenait donc d'ou venait le soucis ), il est possible que d'autre topic en est parlé entre temps , tous les gens qui sont venu me voir essayé désespérément de réglé leurs problèmes depuis des semaines voir des mois pour certains, perso , j'ai réussi a trouvé tous seul , mais j'ai galéré ^^ .

Voila j’espère que cette astuce vous a aidé a fixé ce beug sheitan ! et Bon jeux les loulous !
Réponse #2
Par nOTI - 20/02/2018 12:23:10
Je Up pour savoir si des gens ont quelques retours a faire ?
Réponse #3
Par Gold3n Knife - 21/02/2018 04:52:30
J'ai tenté la manip numéro 2 et je n'arrives pas a appliqué le profils. En fait, je n'arrives pas a appliquer aucun profil de jeu.
Réponse #4
Par N0nooo - 21/02/2018 10:45:53
Il manque quelques éléments à l'explication. En point n°2, le faite de choisir csgo n'applique pas de profil à ta carte à proprement dit, par contre, il faut modifiée quelque valeur à ce profil "donc csgo" comme expliqué.

Tu fais comme c'est expliqué ci-dessus, du choisis le profil "csgo", tu va dans l'onglet "2 - Sync and Refresh", tu recherche la ligne "Frame Rate Limiter Mode" et tu la met via le menu déroulant sur " PS_FRAMERATE_LIMITER_2_CONTROL_DELAY_FLIP_BY_FLIPMETERING", tu applique les changements via bouton en haut à droite, tu rebbot, et c'est ok.
Réponse #5
Par nOTI - 21/02/2018 11:29:43
Il manque quelques éléments à l'explication. En point n°2, le faite de choisir csgo n'applique pas de profil à ta carte à proprement dit, par contre, il faut modifiée quelque valeur à ce profil "donc csgo" comme expliqué.

Tu fais comme c'est expliqué ci-dessus, du choisis le profil "csgo", tu va dans l'onglet "2 - Sync and Refresh", tu recherche la ligne "Frame Rate Limiter Mode" et tu la met via le menu déroulant sur " PS_FRAMERATE_LIMITER_2_CONTROL_DELAY_FLIP_BY_FLIPMETERING", tu applique les changements via bouton en haut à droite, tu rebbot, et c'est ok.


ça marche vraiment ?
Réponse #6
Par N0nooo - 21/02/2018 11:57:17
Je pense que c'est suivant les configs, il n'y à pas de recette miracle...c'est un tout ! Je ne peux que te répondre d'essayer, cela te coûte 2mn, et tu verras bien :)
Pour moi, quelques fps en + mais surtout des micro freez en moins, donc pour ma part, il y à du mieux en effet.
Réponse #7
Par Astaroth - 21/02/2018 19:30:26 - Ce membre est banni définitivement
ce sont des paramètres graph pré-cfg pour cs gros , après , vous pouvez les faires manuellement .
Réponse #8
Par heP - 22/02/2018 08:59:03
J'avoue ne pas avoir encore testé, mais je voulais juste te remercier pour ton topic. C'est rare qu'une personne fasse un retour alors qu'il a résolu son problème de nos jours. Merci.
Réponse #9
Par ClemClem - 22/02/2018 11:32:33
ce sont des paramètres graph pré-cfg pour cs gros , après , vous pouvez les faires manuellement .


Merci Asta, je test ce soir
Réponse #10
Par JINNN - 22/02/2018 13:44:11
J'ai une GTX 770 et perso j'ai pas la commande
" PS_FRAMERATE_LIMITER_2_CONTROL_DELAY_FLIP_BY_FLIPMETERING"
Page 1 sur 3
1
2
3