Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
de_train, de_tuscan - 6 messages, 771 vues
1er message
Par M477 - 11/03/2015 16:18:58 - Modifié le 11/03/2015 16:21:44
Salut les loulous,

Ca va faire 2 mois que j'ai repris CS et commencé CSGO par la même occasion. J'ai suivi intensément la scène depuis mon retour mais il y a encore une histoire qui me tracasse.

de_tuscan n'a pas survécu au passage à CSGO et de_train a été remplacé par de_cobblestone et de_overpass.
J'ai cru comprendre que la map avait besoin d'être revue, ce qui à été fait.

Plusieurs questions donc :

- Pourquoi les compétitions ON/OFF ne réintègrent pas de_train dans sa version actuelle ?
- Pourquoi continuer à jouer de_cobblestone (et de_overpass?) qui ne font apparemment pas l'unanimité du tout ?
- Qu'en est-il de de_tuscan ? Est-ce que le développement de la map est terminé et avons-nous des infos concernant un éventuel retour ce cette map mythique ?

Avons-nous des retour de pros ?

Merci de m'éclairer !
Réponse #2
Par Shir0w - 11/03/2015 16:24:36 - Modifié le 11/03/2015 16:25:16
cbble et overpass ne seront à mon avis pas enlevée. Overpass est plutot cool comme map et cbble, même si les gens adhèrent moyennement, subit régulièrement des majs de la part des devs donc ils sont pas prêt de la virer.

Pour train, les devs l'ont refont y'a quelques mois et la nouvelle version est dans l'opération actuelle je crois. On la verra peut-être un jour si ils décident d'une deuxième map à rajouter comme season par exemple

Ca ferait un mappool à 9 map mais pourquoi pas : d2, inf, nuke, cache, mirage, cbble, overpass, train, season ?

Pour ce qui est de tuscan, brute à annoncé qu'il sortirait la version définitive en même tant qu'HL3
Réponse #3
Par SteeX - 11/03/2015 16:30:04
- Train: La map, en plus de ne pas faire partie du mappoule (oui, on dit pool, je sais) officiel, n'est pas tant appréciée que ça. Les top teams ne la jouent plus, pareil pour le subtop, ce qui fait qu'une compétition utilisant de_train verrait la totalité des vétos se faire instant sur cette map.

- Cbble/overpass: Même si overpass n'est pas très appréciée (de manière générale) et que cobblestone est la pire map existant sur terre, c'est notre GabeN favori et sa charmante équipe de mappeurs incompétents qui ont pondu ces maps. Donc on joue dessus, par-ce que VALVE DANS TA FACE, T'ES QUI POUR ME PARLER ESPECE DE JOUEUR INSIGNIFIANT??? JE SUIS DIEU, C'EST MON JEU, MES MAPS, MES REGLES, MON POGNON, BITCH!. A peu de choses près.

- Tuscan: Par-ce que Brutesmap. Il a mis deux ans et demie à la pondre, elle est truffée de bugs. Il va donc falloir qu'elle passe la phase de test en matchmaking, que Valve se rende compte que la communauté adore la jouer, donc tuscan ira dans les deux prochaines opérations par-ce que $$$$$MONEY$$$$$. ensuite, elle sera revisitée par Valve, donc intégralement détruite. Elle sera ensuite intégrée au mappoule (cotcot) d'un major deux semaines avant la lan, puis elle sera intégralement modifiée après le major quand NiP aura pris une fessée dessus, et donc d'ici un an et demie on pourra jouer sur une tuscan immonde.

Voilà =)
Réponse #4
Par M477 - 11/03/2015 16:33:16 - Modifié le 11/03/2015 16:40:02
- Train: La map, en plus de ne pas faire partie du mappoule (oui, on dit pool, je sais) officiel, n'est pas tant appréciée que ça. Les top teams ne la jouent plus, pareil pour le subtop, ce qui fait qu'une compétition utilisant de_train verrait la totalité des vétos se faire instant sur cette map.

- Cbble/overpass: Même si overpass n'est pas très appréciée (de manière générale) et que cobblestone est la pire map existant sur terre, c'est notre GabeN favori et sa charmante équipe de mappeurs incompétents qui ont pondu ces maps. Donc on joue dessus, par-ce que VALVE DANS TA FACE, T'ES QUI POUR ME PARLER ESPECE DE JOUEUR INSIGNIFIANT??? JE SUIS DIEU, C'EST MON JEU, MES MAPS, MES REGLES, MON POGNON, BITCH!. A peu de choses près.

- Tuscan: Par-ce que Brutesmap. Il a mis deux ans et demie à la pondre, elle est truffée de bugs. Il va donc falloir qu'elle passe la phase de test en matchmaking, que Valve se rende compte que la communauté adore la jouer, donc tuscan ira dans les deux prochaines opérations par-ce que $$$$$MONEY$$$$$. ensuite, elle sera revisitée par Valve, donc intégralement détruite. Elle sera ensuite intégrée au mappoule (cotcot) d'un major deux semaines avant la lan, puis elle sera intégralement modifiée après le major quand NiP aura pris une fessée dessus, et donc d'ici un an et demie on pourra jouer sur une tuscan immonde.

Voilà =)


Je sais pas si je dois te qualifier de pessimiste, réaliste ou psychopathe. Tu m'aides ? :D

cbble et overpass ne seront à mon avis pas enlevée. Overpass est plutot cool comme map et cbble, même si les gens adhèrent moyennement, subit régulièrement des majs de la part des devs donc ils sont pas prêt de la virer.

Pour train, les devs l'ont refont y'a quelques mois et la nouvelle version est dans l'opération actuelle je crois. On la verra peut-être un jour si ils décident d'une deuxième map à rajouter comme season par exemple

Ca ferait un mappool à 9 map mais pourquoi pas : d2, inf, nuke, cache, mirage, cbble, overpass, train, season ?

Pour ce qui est de tuscan, brute à annoncé qu'il sortirait la version définitive en même tant qu'HL3


Le mieux serait de virer cobblestone pour train... Je suis persuadé que les équipes pro seraient content de la rejouer. On la voyait relativement souvent à l'époque, ce qui indique donc qu'elle était appréciée.

Quand tuscan ressortira en version définitive, je pense qu'il n'y a même pas besoin de demander l'avis des joueurs...
Réponse #5
Par M477 - 11/03/2015 16:38:28 - Modifié le 11/03/2015 16:38:40
Réponse #6
Par SteeX - 11/03/2015 16:50:03


Je sais pas si je dois te qualifier de pessimiste, réaliste ou psychopathe. Tu m'aides ? :D


Les trois, ça fait un arc-en-ciel =)


Le mieux serait de virer cobblestone pour train... Je suis persuadé que les équipes pro seraient content de la rejouer. On la voyait relativement souvent à l'époque, ce qui indique donc qu'elle était appréciée.

Quand tuscan ressortira en version définitive, je pense qu'il n'y a même pas besoin de demander l'avis des joueurs...


J'approuve, train, même si je n'apprécierai jamais le design made in Valve, a l'air assez sympa à jouer maintenant.
Et tuscan, c'était vraiment un map incontournable sur 1.6 et source, donc vivement qu'elle vienne sur GO. Mais Valve...
Réponse #7
Par nyctalope - 11/03/2015 17:08:51
Tuscan: Par-ce que Brutesmap. Il a mis deux ans et demie à la pondre, elle est truffée de bugs. Il va donc falloir qu'elle passe la phase de test en matchmaking, que Valve se rende compte que la communauté adore la jouer, donc tuscan ira dans les deux prochaines opérations par-ce que $$$$$MONEY$$$$$. ensuite, elle sera revisitée par Valve, donc intégralement détruite. Elle sera ensuite intégrée au mappoule (cotcot) d'un major deux semaines avant la lan, puis elle sera intégralement modifiée après le major quand NiP aura pris une fessée dessus, et donc d'ici un an et demie on pourra jouer sur une tuscan immonde.


Ah ah magnifique :D


Non les gars oubliez Tuscan, Brutes a juste tué sa propre map, on ne la verra plus jamais nulle part, RIP.
Page 1 sur 1