Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
de_toscan - 127 messages, 21559 vues
Page 12 sur 13
1
...
9
10
11
12
13
Réponse #111
Par JeanleGentleman - 11/12/2013 21:48:47 - Modifié le 11/12/2013 21:52:18

Notre succès ? J'ai rien à y gagner et "communauté de mappeur" est un terme que j'utilise pour définir l'ensemble des mappeurs, mais nous ne sommes pas spécialement unis comme une communauté. Et il ne s'agit pas de succès, il s'agit de qualité de map, je préfère que le portage de Tuscan sur CS:GO soit de bonne qualité dans la mesure du possible.


Bah si vous avez à y gagner de l'estime ou bien le cas de figure se rapproche de ce qu'a dit diesel plus haut.


Quelle jalousie ? Je ne te suis pas, je ne suis pas jaloux du succès qu'a la map, juste déçu de voir un portage de qualité aussi moyenne.


Ah mais je ne faisais qu'exposer une idée, je ne suis pas dans ta tête mais de l'extérieur on a l'impression que tu es très en colère parce qu'une map de "qualité moyenne" réussit plus que des maps de meilleures qualité.
Bienvenue dans le monde : la qualité ne fait pas forcément le succès ( enfin tout dépend comment on juge cela).

Ben non, de soutenir un vol comme ça et pour certains d'en être fier au point de cracher sur Brute.


Il a manqué de respect à la communauté à de multiples reprises, ce n'est pas comme si il était un saint non plus.



Si tu comprends pas le lien entre la définition et l'objet du débat, apprends à lire et à réfléchir. Mais là, ça peut pas être plus clair.


Doucement, doucement. Nul besoin d'être agressive. J'exposais simplement mon interrogation par rapport à cela :

-> Petit rappel de la définition que tu as donné :
""Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.""


"fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner."
Les deux créateurs ont pourtant dit qui ils citaient, non ? Enfin il me semble.

C'était en cela que ta définition ne te servait pas. En revanche si tu veux continuer énoncer des "apprends à réfléchir" sans t'interroger sur ma remarque, fais toi plaisir.


Réponse #112
Par grizzly_fur1e - 11/12/2013 21:49:17 - Modifié le 11/12/2013 21:58:23
Et bien je suis ravi de vos réponses même si kam1 devrait revoir son discours qui est complètement disproportionné et même un tantinet agressif. Je suis bien plus satisfait de la réponse de plusbo et j'ai vraiment la flemme de répondre une nouvelle fois à chacun de tes paragraphes kam1 (pas envie de me répéter).
On veut cette map et il faut pas se voiler la face quand je dis "on" c'est la communauté même si je ne suis pas son porte-parole , il y aussi un problème en ce qui concerne de_train et mirage (voila les maps dont je parlais kam1) et je pense que valve devra un jour ou l'autre prendre en compte ces revendications.
Je ne répondrai plus , j'espère voir un jour une jolie tuscan , une train plus équilibrée et une mirage qui contente la majorité de la communauté voila tout !

PS: J'ai moi aussi été volé et je sais l'effet que ça fait mais le vol existe depuis toujours et à tous les niveaux , c'est la vie , la vie est dure !
Réponse #113
Par R3z6StenZ - 11/12/2013 21:54:16 - Modifié le 11/12/2013 21:55:53
Au pire un brevet a été déposé ou a t'il vraiment protégé sa création juridiquement ?

et puis facebook est bien un "vol" a la base et je suis sur que vous l'utilisez tous, donc arrété avec vos serment de bienfaiteur et profiter de la map et si vous aimez pas la version faite en une meilleur n'aller pas chercher plus loing.
Réponse #114
Par KoBeWoNe - 11/12/2013 22:01:53
Au pire un brevet a été déposé ou a t'il vraiment protégé sa création juridiquement ?

et puis facebook est bien un "vol" a la base et je suis sur que vous l'utilisez tous, donc arrété avec vos serment de bienfaiteur et profiter de la map et si vous aimez pas la version faite en une meilleur n'aller pas chercher plus loing.

Juste dans l'idée, mais pas dans son exécution a en croire l'excellent film de Fincher :)
Réponse #115
Par leplubodeslapin - 11/12/2013 22:05:00
D'ailleurs, tu parles de vol et de plagiat mais si j'ai bien compris t'as fait un peu la même chose pour fy_pool_day voire aim_map non?


Ahah je m'y attendais un peu à celle là, quoi de mieux que des petites attaques personnelles pour tenter de décrédibiliser le type en face :)

Pour fy_pool_day, je me suis démené comme jamais pour contacter l'auteur, pour avoir son opinion, le laisser apporter des modifications sur la map et lui laisser une part des bénéfices de l'opération payback où j'étais supposé participer. Le type a complètement lâché CS, le seul contact que j'ai réussi à établir a été avec son frère qui n'en a simplement rien à battre et n'en a jamais parlé à Squall (sinon j'imagine qu'il m'aurait contacté depuis).
Donc je me suis permis de réaliser la map, car pas de contre-indication. Néanmoins, la map n'a jamais dépassé le cap du workshop et reste figée telle quelle, car je ne peux plus rien y faire désormais.
Pour aim_map, c'est globalement la même chose, sauf que je n'ai simplement jamais réussis à trouver l'auteur d'une des 2 anciennes versions, donc à défaut de pouvoir établir contact je me suis permis de faire un portage.
Bref, oui ce sont des portages mais ce ne sont pas des copies, et je retirerai mes travaux à la moindre demande des créateurs originaux.

Alors ça j'y crois pas une seule seconde. Vu tes réactions dans ce topic, j'ai plus l'impression que les mappeurs corrects savent que ça leur prendrait plusieurs semaines de porter la map et n'osent pas se lancer dans un tel projet de peur que Brute sorte la sienne soudainement (ou qu'il vende les droits) et que tout leur travail tombe à l'eau. Sans compter ceux qui doivent avoir peur de se faire attaquer en justice pour plagiat. Du coup je peux comprendre pourquoi ça vous énerve, vous savez très bien que vous auriez pu faire une map bien plus propre que celle des 2 guignols, sauf que vous avez eu les miquettes. Du coup ça vous fait chier que 2 mappeurs du dimanche soient encensés par la communauté pendant que vous regrettez de ne pas avoir saisi l'occasion.

Ptête que oui, ptête que nan, j'en sais rien moi. Après je sais que globalement on est pas trop des connards et qu'on a tous un certain respect pour le travail des autres, donc non je pense qu'il y a vraiment un respect du travail d'autrui.
En ce qui me concerne, c'est effectivement une situation qui m’agace (les 2 mappeurs du dimanche qui débarquent et décide de faire leur "toscan" en mode rienàfoutre) mais bon je regrette pas de pas avoir saisi l'occasion puisque j'en avais absolument pas l'envie de faire ce portage ...


Mais si ces droits ne sont pas réellement déposé est-ce qu'il y a une réelle protection contre la "copie" ?
Et quand bien même est-ce applicable au monde virtuelle (dans ce cas précis) ? Puisque ce n'est ni un jeu à part entière ni même un mod mais une contribution communautaire.

La propriété intellectuelle c'est quelque chose d'acquis donc non tu n'as pas à déposer de droit sur un site ou autre. C'est applicable au "monde virtuel" (crois moi c'est bien concret comme boulot) car il s'agit de création artistique et intellectuelle. Rien à faire de la grandeur du truc, tu peux toujours te manifester (et en l’occurrence c'est assez grand, quand tu sais qu'il y a des compétitions à 250 000$ sur le jeu aujourd'hui, savoir que des gens se font autant d'argent en jouant sur la map que tu as développée, tu peux facilement revendiquer un non-gain là dessus).


Et je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'il protège sa création mais juste qu'il fallait qu'il s'y attende après avoir annoncé x fois que sa map allait prochainement sortir et qu'au final il n'y a toujours rien

Mais c'est absurde, il n'a rien à prévoir ou à attendre, les droits lui appartiennent point final.

A la différence près que pour CS:GO tu peux essayer les propositions faîtes ou tout du moins les visualiser[...]

Euh, je comprends pas le rapport. Oui tu peux tester les choses que la communauté leur a suggéré, et ils l'ont surement fais, mais c'est à eux de choisir quelle est la meilleure décision au finale.
Réponse #116
Par R3z6StenZ - 11/12/2013 22:14:44 - Modifié le 11/12/2013 22:17:13

Pour fy_pool_day, je me suis démené comme jamais pour contacter l'auteur, pour avoir son opinion, le laisser apporter des modifications sur la map et lui laisser une part des bénéfices de l'opération payback où j'étais supposé participer. Le type a complètement lâché CS, le seul contact que j'ai réussi à établir a été avec son frère qui n'en a simplement rien à battre et n'en a jamais parlé à Squall (sinon j'imagine qu'il m'aurait contacté depuis).
Donc je me suis permis de réaliser la map, car pas de contre-indication. Néanmoins, la map n'a jamais dépassé le cap du workshop et reste figée telle quelle, car je ne peux plus rien y faire désormais.
Pour aim_map, c'est globalement la même chose, sauf que je n'ai simplement jamais réussis à trouver l'auteur d'une des 2 anciennes versions, donc à défaut de pouvoir établir contact je me suis permis de faire un portage.
Bref, oui ce sont des portages mais ce ne sont pas des copies, et je retirerai mes travaux à la moindre demande des créateurs originaux.


Brutes ne donne pas de nouvelle et ne répond pas au contact depuis un an on peut donc en conclure la meme chose que toi j'imagine, donc dans un futur proche comme tu le dit si brute revien avec sa map sa sera avec plaisir que la communauté l'accueillera et que les créateur de toscan retireron leur map maybe ?


Juste dans l'idée, mais pas dans son exécution a en croire l'excellent film de Fincher :)


on peut citer plein d'autre exemple tel que le telechargement illegal de film musique etc ... mais bon a croire que le portage d'une map est pire que le vol de ces choses la
Réponse #117
Par KoBeWoNe - 11/12/2013 22:32:19
On a le droit de dire qu'en plus d'être un menteur, Brute est un branleur incompétent et feignant de surcroît ?

Soit il a raté le coche pour L'opération Bravo et il espère se rattraper sur la Charlie, soit il même TLM en bateau depuis le but (ou les deux cela dit)
Réponse #118
Par dieseL* - 11/12/2013 23:03:58
Ahah je m'y attendais un peu à celle là, quoi de mieux que des petites attaques personnelles pour tenter de décrédibiliser le type en face :)

Ah ok mais t'es complètement possédé. Comme si j'en avais quelque chose à foutre de te décrédibiliser, sans déconner. On discute tranquillement, on n'est pas là pour se foutre sur la gueule. C'est juste que je sentais comme une petite odeur d'hypocrisie dans tes posts. Impression vérifiée.

Pour fy_pool_day, je me suis démené comme jamais pour contacter l'auteur, pour avoir son opinion, le laisser apporter des modifications sur la map et lui laisser une part des bénéfices de l'opération payback où j'étais supposé participer. Le type a complètement lâché CS, le seul contact que j'ai réussi à établir a été avec son frère qui n'en a simplement rien à battre et n'en a jamais parlé à Squall (sinon j'imagine qu'il m'aurait contacté depuis).
Donc je me suis permis de réaliser la map, car pas de contre-indication. Néanmoins, la map n'a jamais dépassé le cap du workshop et reste figée telle quelle, car je ne peux plus rien y faire désormais.
Pour aim_map, c'est globalement la même chose, sauf que je n'ai simplement jamais réussis à trouver l'auteur d'une des 2 anciennes versions, donc à défaut de pouvoir établir contact je me suis permis de faire un portage.
Bref, oui ce sont des portages mais ce ne sont pas des copies, et je retirerai mes travaux à la moindre demande des créateurs originaux.

D'accord donc si on met en parallèle ce message avec ceux où tu compares le portage de tuscan à du vol, on a quand même l'impression que t'es en train d'essayer de nous enfumer hein. En gros, pour reprendre ton exemple, si je viens chez toi et que je dérobe sans tu le saches des objets dont tu ne te sers pas actuellement, c'est du vol ou pas pour toi? Car rapporté à csgo, c'est exactement ce que t'as fait avec ces 2 maps.
D'ailleurs même si un des créateurs originaux venait te demander de retirer tes maps du workshop, ce serait quasiment impossible pour lui de les remplacer par les siennes à priori. Tout le monde a joué sur tes maps, beaucoup de gens doivent les avoir sur leurs DD. Bref faire changer les habitudes de tous les gens qui jouent ces maps juste pour satisfaire le créateur original relèverait de l'impossible. Du coup tu t'es un peu approprié les maps non?


Ptête que oui, ptête que nan, j'en sais rien moi. Après je sais que globalement on est pas trop des connards et qu'on a tous un certain respect pour le travail des autres, donc non je pense qu'il y a vraiment un respect du travail d'autrui.
En ce qui me concerne, c'est effectivement une situation qui m’agace (les 2 mappeurs du dimanche qui débarquent et décide de faire leur "toscan" en mode rienàfoutre) mais bon je regrette pas de pas avoir saisi l'occasion puisque j'en avais absolument pas l'envie de faire ce portage ...

Peut-être que toi non, mais je suis persuadé que sans les menaces de poursuite de brute et ses annonces concernant les dates de sortie de sa map, certains mappeurs n'auraient pas eu de scrupules à la porter dès la sortie du jeu


Réponse #119
Par yuzinho - 11/12/2013 23:19:03
Pour fy_pool_day, je me suis démené comme jamais pour contacter l'auteur, pour avoir son opinion, le laisser apporter des modifications sur la map et lui laisser une part des bénéfices de l'opération payback où j'étais supposé participer. Le type a complètement lâché CS, le seul contact que j'ai réussi à établir a été avec son frère qui n'en a simplement rien à battre et n'en a jamais parlé à Squall (sinon j'imagine qu'il m'aurait contacté depuis).
Donc je me suis permis de réaliser la map, car pas de contre-indication. Néanmoins, la map n'a jamais dépassé le cap du workshop et reste figée telle quelle, car je ne peux plus rien y faire désormais.
Pour aim_map, c'est globalement la même chose, sauf que je n'ai simplement jamais réussis à trouver l'auteur d'une des 2 anciennes versions, donc à défaut de pouvoir établir contact je me suis permis de faire un portage.
Bref, oui ce sont des portages mais ce ne sont pas des copies, et je retirerai mes travaux à la moindre demande des créateurs originaux.

D'accord donc si on met en parallèle ce message avec ceux où tu compares le portage de tuscan à du vol, on a quand même l'impression que t'es en train d'essayer de nous enfumer hein. En gros, pour reprendre ton exemple, si je viens chez toi et que je dérobe sans tu le saches des objets dont tu ne te sers pas actuellement, c'est du vol ou pas pour toi? Car rapporté à csgo, c'est exactement ce que t'as fait avec ces 2 maps.
D'ailleurs même si un des créateurs originaux venait te demander de retirer tes maps du workshop, ce serait quasiment impossible pour lui de les remplacer par les siennes à priori. Tout le monde a joué sur tes maps, beaucoup de gens doivent les avoir sur leurs DD. Bref faire changer les habitudes de tous les gens qui jouent ces maps juste pour satisfaire le créateur original relèverait de l'impossible. Du coup tu t'es un peu approprié les maps non?

Je me dit exactement la même chose en lisant son dernier message, de l'hypocrisie...
donc à défaut de pouvoir établir contact je me suis permis de faire un portage.
Et de quel droit ?
Réponse #120
Par net - 11/12/2013 23:27:22
Pour fy_pool_day, je me suis démené comme jamais pour contacter l'auteur, pour avoir son opinion, le laisser apporter des modifications sur la map et lui laisser une part des bénéfices de l'opération payback où j'étais supposé participer. Le type a complètement lâché CS, le seul contact que j'ai réussi à établir a été avec son frère qui n'en a simplement rien à battre et n'en a jamais parlé à Squall (sinon j'imagine qu'il m'aurait contacté depuis).
Donc je me suis permis de réaliser la map, car pas de contre-indication. Néanmoins, la map n'a jamais dépassé le cap du workshop et reste figée telle quelle, car je ne peux plus rien y faire désormais.
Pour aim_map, c'est globalement la même chose, sauf que je n'ai simplement jamais réussis à trouver l'auteur d'une des 2 anciennes versions, donc à défaut de pouvoir établir contact je me suis permis de faire un portage.
Bref, oui ce sont des portages mais ce ne sont pas des copies, et je retirerai mes travaux à la moindre demande des créateurs originaux.

D'accord donc si on met en parallèle ce message avec ceux où tu compares le portage de tuscan à du vol, on a quand même l'impression que t'es en train d'essayer de nous enfumer hein. En gros, pour reprendre ton exemple, si je viens chez toi et que je dérobe sans tu le saches des objets dont tu ne te sers pas actuellement, c'est du vol ou pas pour toi? Car rapporté à csgo, c'est exactement ce que t'as fait avec ces 2 maps.
D'ailleurs même si un des créateurs originaux venait te demander de retirer tes maps du workshop, ce serait quasiment impossible pour lui de les remplacer par les siennes à priori. Tout le monde a joué sur tes maps, beaucoup de gens doivent les avoir sur leurs DD. Bref faire changer les habitudes de tous les gens qui jouent ces maps juste pour satisfaire le créateur original relèverait de l'impossible. Du coup tu t'es un peu approprié les maps non?

Je me dit exactement la même chose en lisant son dernier message, de l'hypocrisie...
donc à défaut de pouvoir établir contact je me suis permis de faire un portage.
Et de quel droit ?
Page 12 sur 13
1
...
9
10
11
12
13