Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
cAst De l'EsWc - 34 messages, 8148 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par SekYo - 30/10/2016 09:14:44
J'ai pas spécialement suivi le stream de l'ESWC, par contre y a beaucoup d'opposition ici entre un cast dit "accessible", pour ceux qui ne connaitraient pas CS et un cast qui serait plus "technique", à destination des amateurs du jeu.

Je ne pense pas que cette opposition doit forcément avoir lieu et je vais faire un parallèle avec la vulgarisation scientifique. Un bon vulgarisateur, c'est quelqu'un qui va te faire passer des choses complexes, mais sans te donner de fausses informations ou en faire des tonnes sur des concepts fumeux (coucou les Bogdanov).

Et de la même façon qu'il y a de la bonne vulgarisation qui peut s'adresser à différents publics (tu vulgarises pas de la même façon devant des primaires ou des Master 2), bin je pense également qu'il doit être possible [même si pas simple] de caster du CS à des non initiés, en respectant l’essence du jeu, sans forcément donner de fausses infos, ou s'enflammer au moindre 3 kills contre une éco, d'expliquer les strats. Parce que c'est aussi ce dernier point qui peut faire comprendre au mec qui n'y connait rien que CS c'est pas juste 10 types qui se tirent dessus, mais que le jeu a bien plus de profondeur que ça.

Réponse #32
Par Boblefrouz - 30/10/2016 10:23:49
J'ai pas spécialement suivi le stream de l'ESWC, par contre y a beaucoup d'opposition ici entre un cast dit "accessible", pour ceux qui ne connaitraient pas CS et un cast qui serait plus "technique", à destination des amateurs du jeu.

Je ne pense pas que cette opposition doit forcément avoir lieu et je vais faire un parallèle avec la vulgarisation scientifique. Un bon vulgarisateur, c'est quelqu'un qui va te faire passer des choses complexes, mais sans te donner de fausses informations ou en faire des tonnes sur des concepts fumeux (coucou les Bogdanov).

Et de la même façon qu'il y a de la bonne vulgarisation qui peut s'adresser à différents publics (tu vulgarises pas de la même façon devant des primaires ou des Master 2), bin je pense également qu'il doit être possible [même si pas simple] de caster du CS à des non initiés, en respectant l’essence du jeu, sans forcément donner de fausses infos, ou s'enflammer au moindre 3 kills contre une éco, d'expliquer les strats. Parce que c'est aussi ce dernier point qui peut faire comprendre au mec qui n'y connait rien que CS c'est pas juste 10 types qui se tirent dessus, mais que le jeu a bien plus de profondeur que ça.


Je plussoie grandement, mais cela nécessite, outre une connaissance pointue et approfondie du jeu, une faculté d'adaptation ainsi qu'une aisance pédagogique à toute épreuve !
Réponse #33
Par Geniks - 30/10/2016 11:28:39
Perso j'ai honte quand je regarde l'eswc
Entre CnD qui s'est toujours pas rasé la boule et qui s'enflamme au moindre clutch remporté par un fr comme si c'était l'action de l'année, Olivier Morin ridicule en host qui fait rester sur scène et interroge les équipes perdantes (donc le mec a jamais suivi de compétition de sa vie quoi) et essaie de faire crier la foule toute les 3 minutes, et les danseuses toujours aussi ridiculement déplacées...

Le cast de manu/pm était sympa par contre.
Réponse #34
Par KriiKsuS - 30/10/2016 13:12:54 - Modifié le 30/10/2016 13:13:43
Mais c'est pas un Olivier Morin qui va détailler les erreurs ect... des joueurs :) peut être qu'il y'a les gens de l'eswc qui sont sur place mais derrière y'a 5000 personnes sur un stream et sa enjaille pas tout le monde je pense :) c'est pour ça qu'un cast de pm manu cnd benji ect ... sera toujours bien meilleur car ils font sa depuis des années ou alors ils jouent à cs depuis des années et je pense que les gens ne cherche pas toujours à se divertire en regardant des stream, >> (mon cas) ils cherchent aussi à apprendre même si les démos font leur boulot après s'ils veulent expérimenté la chose :)
Réponse #35
Par le Poireau Malefique - 30/10/2016 19:32:54
J'ai pas spécialement suivi le stream de l'ESWC, par contre y a beaucoup d'opposition ici entre un cast dit "accessible", pour ceux qui ne connaitraient pas CS et un cast qui serait plus "technique", à destination des amateurs du jeu.

Je ne pense pas que cette opposition doit forcément avoir lieu et je vais faire un parallèle avec la vulgarisation scientifique. Un bon vulgarisateur, c'est quelqu'un qui va te faire passer des choses complexes, mais sans te donner de fausses informations ou en faire des tonnes sur des concepts fumeux (coucou les Bogdanov).

Et de la même façon qu'il y a de la bonne vulgarisation qui peut s'adresser à différents publics (tu vulgarises pas de la même façon devant des primaires ou des Master 2), bin je pense également qu'il doit être possible [même si pas simple] de caster du CS à des non initiés, en respectant l’essence du jeu, sans forcément donner de fausses infos, ou s'enflammer au moindre 3 kills contre une éco, d'expliquer les strats. Parce que c'est aussi ce dernier point qui peut faire comprendre au mec qui n'y connait rien que CS c'est pas juste 10 types qui se tirent dessus, mais que le jeu a bien plus de profondeur que ça.


Je plussoie grandement, mais cela nécessite, outre une connaissance pointue et approfondie du jeu, une faculté d'adaptation ainsi qu'une aisance pédagogique à toute épreuve !

Je relève le défi !
Page 4 sur 4
1
2
3
4