Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
avis pc svp - 50 messages, 8655 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par huhu94100 - 04/12/2014 19:40:48
http://hpics.li/ebf42d6 Monté par matériel.net depuis aout aucun soucis ! 300 fps sur toutes les maps en match

Attention T1Bbeau ne tourne pas à 300fps constant en configuration maximal et en resolution 1920*1080 avec la configuration qu'il vous link...

Pour ce qui est des FPS sur CS:GO contrairement à ce que beaucoup peuvent peut être pensé, l'écran que tu vas mettre sur ta carte graphique y est pour beaucoup.

Faudrait que tu proposes des résolutions d'écran pour qu'on te donne une estimation, car là... avec cette configuration tu ne feras pas tourné CS:GO en 1920x1080 en configuration maximal avec 300fps constant, pour rappel il est important que le FPS soit constant, même un décalage par exemple de 300fps à 150fps toutes les 10 secondes (imaginons) ça se voit et on a une grosse impression de lag... surtout au niveau de la souris...

Y'a beaucoup de gens qui ne savent pas de quoi il parle en te répondant, notamment les "60Go SSD trop faible", je n'ai pas de SSD, je fais tourné tout mes jeux en configuration maximale résolution 1920x1080, je stream en même temps en 60FPS et en 720p... le SSD est à mon goût inutile pour une utilisation vidéo-ludique d'un ordinateur, ça n'a pas d'intérêt réel... c'est de l'argent du coup en trop, encore une fois à mon avis.

La carte graphique quand a elle est trop faible effectivement... il faut savoir que les jeux vidéos d'aujourd'hui tende à faire de plus en plus fonctionner les GPU, parce que les GPU calcul plus rapidement que les CPU (cependant un GPU ne fait que des calculs spécifiques), ainsi il vaut mieux, pour le jeux vidéos posséder une bonne carte graphique et un CPU moyen, que l'inverse.
Cependant, à l'heure actuel les i7 pour le jeux sont nécessaires ! Tout les gens qui te diront, non moi j'ai un i5 ça passe bien etc... sauf qu'avec leur i5, dans 2 ans, quand la plupart des jeux feront bien tourner les multithreads, il galéreront un peu... pas toi avec ton i7, après c'est un choix, personnellement, je fais toujours plusieurs choses en même temps, il n'y a jamais que CS:GO d'ouvert, y'a TeamSpeak, il peut y avoir Skype, Steam (évidemment) tu peux aussi être sur d'autre platforme connecté en même temps, PVP.net (pour League of Legends), Origin, Battle.net, UPlay... pour peux que tu es la musique en même temps il y a iTunes ou autres... enfin au bout d'un moment le i5 va avoir du mal à côté d'un i7 ou tu seras tranquille... après attention, tout les i7 ne sont pas bon marché... certains ne valent vraiment pas la peine ! Cependant comme expliqué par d'autres si ton but est vraiment de ne faire que jouer lorsque tu joues... un bon i5 ferait l'affaire...
La je ne peux te dire si ton i7 vaut le coup, nous n'avons strictement aucune information concernant ce dernier, on connait juste que c'est un i7 cadencé à 3.9Ghz...

Avant d'acheter à ta place je demanderai les références intégrales de tous les composants et ainsi une fois cette liste complète et correcte, tu pourras revenir nous demander plus d'aide.


Merci pour ta réponse,

Voici le procceseur du pc que j'ai mis : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148533.html

Ma résolution de mon écran c'est : 1280 x 1024

avec ça tu as d'autre chose à dire avec les petites informations que je vien d'ajouter ?


Merci pour ta réponse ! :)
Réponse #22
Par Zifiv - 04/12/2014 19:44:56
Le i7 est parfait, c'est LE processeur des gamers, tout les gamers, streamers l'ont et l'utilise, un des meilleurs i7 (si ce n'est le meilleur) pour le rapport qualité/prix.

Je maintient qu'à mon avis ta carte graphique va peiner... et pour ma part je penses que tu tournerais (en configuration maximal de CS:GO avec ta résolution) plutôt vers les 100-130fps constant... faut savoir que pour la plupart des gens c'est largement suffisant !
Réponse #23
Par cannon5 - 04/12/2014 19:58:16
Concernant le CPU, voici un ptit comparatif
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-4770-vs-Intel-Core-i5-4690K

j'ai cette config :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-mk1-win7-haswell-pc-gamer-99412.html

mes paramètres graphiques sous cs sont :
- 1920*1080
- rendu multicoeur activé
- le reste des options en faible
= 300-400fps

- 1920*1080
- tout au max au niveau des options graphiques
= 200-250 fps (jamais en dessous)

pense aussi a un bon écran asus ou benq (il y a déjà quelques topics qui existent sur le forum)

a+
Réponse #24
Par Leesriize - 04/12/2014 20:10:15
Le i7 est parfait, c'est LE processeur des gamers, tout les gamers, streamers l'ont et l'utilise, un des meilleurs i7 (si ce n'est le meilleur) pour le rapport qualité/prix.

Je maintient qu'à mon avis ta carte graphique va peiner... et pour ma part je penses que tu tournerais (en configuration maximal de CS:GO avec ta résolution) plutôt vers les 100-130fps constant... faut savoir que pour la plupart des gens c'est largement suffisant !



Pour CSGO i7 c'est inutile sauf pour stream ou autre, un SSD permet de lancer les jeux plus vite, le silence, la réactivité etc, en aucun cas ça va augmenter les capacités de ton jeu donc oui en effet "tu" peux faire tourner tes jeux sans SSD ça c'est pas nouveau, c'est du bonus, mais un bon bonus si il a l'argent pour
Réponse #25
Par CrisTTal - 04/12/2014 20:27:27 - Modifié le 04/12/2014 20:47:08
Je rejoins Leesriize ; l'i7 n'apporte rien de plus par rapport à l'i5 concernant le jeu. L'i5 est même mieux optimisé que celui-ci dans ce domaine !

'sauf qu'avec leur i5, dans 2 ans, quand la plupart des jeux feront bien tourner les multithreads'
Je suis d'accord sauf que la carte graphique va galérer bien avant deux ans malheureusement.

Au final, je te conseille un couple i5 4670/90 avec GTX760/770 ou R9 280X Tri-X (celle Sapphire) et renseigne toi aussi sur la carte mère et l'alim' si possible :) Nous parlons quand même de 900boules... Autant optimiser au maximum ;)

Edit: En cherchant vite fait :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10082746.html à environ 900€ + 70€ pour l'OS et le montage
Tous les composants sont excellents en supposant que la mémoire vive soit bien du CAS9, je ne connais pas la carte mère par contre ^^'
Et pour un peu plus chers http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10085674.html (avec SSD) qui pour moi vaut largement 100€ de différence au niveau du prix
Réponse #26
Par T1Bbeau - 04/12/2014 20:51:42 - Modifié le 04/12/2014 20:52:00
http://hpics.li/ebf42d6 Monté par matériel.net depuis aout aucun soucis ! 300 fps sur toutes les maps en match

Attention T1Bbeau ne tourne pas à 300fps constant en configuration maximal et en resolution 1920*1080 avec la configuration qu'il vous link...

Pour ce qui est des FPS sur CS:GO contrairement à ce que beaucoup peuvent peut être pensé, l'écran que tu vas mettre sur ta carte graphique y est pour beaucoup.

Faudrait que tu proposes des résolutions d'écran pour qu'on te donne une estimation, car là... avec cette configuration tu ne feras pas tourné CS:GO en 1920x1080 en configuration maximal avec 300fps constant, pour rappel il est important que le FPS soit constant, même un décalage par exemple de 300fps à 150fps toutes les 10 secondes (imaginons) ça se voit et on a une grosse impression de lag... surtout au niveau de la souris...

Y'a beaucoup de gens qui ne savent pas de quoi il parle en te répondant, notamment les "60Go SSD trop faible", je n'ai pas de SSD, je fais tourné tout mes jeux en configuration maximale résolution 1920x1080, je stream en même temps en 60FPS et en 720p... le SSD est à mon goût inutile pour une utilisation vidéo-ludique d'un ordinateur, ça n'a pas d'intérêt réel... c'est de l'argent du coup en trop, encore une fois à mon avis.

La carte graphique quand a elle est trop faible effectivement... il faut savoir que les jeux vidéos d'aujourd'hui tende à faire de plus en plus fonctionner les GPU, parce que les GPU calcul plus rapidement que les CPU (cependant un GPU ne fait que des calculs spécifiques), ainsi il vaut mieux, pour le jeux vidéos posséder une bonne carte graphique et un CPU moyen, que l'inverse.
Cependant, à l'heure actuel les i7 pour le jeux sont nécessaires ! Tout les gens qui te diront, non moi j'ai un i5 ça passe bien etc... sauf qu'avec leur i5, dans 2 ans, quand la plupart des jeux feront bien tourner les multithreads, il galéreront un peu... pas toi avec ton i7, après c'est un choix, personnellement, je fais toujours plusieurs choses en même temps, il n'y a jamais que CS:GO d'ouvert, y'a TeamSpeak, il peut y avoir Skype, Steam (évidemment) tu peux aussi être sur d'autre platforme connecté en même temps, PVP.net (pour League of Legends), Origin, Battle.net, UPlay... pour peux que tu es la musique en même temps il y a iTunes ou autres... enfin au bout d'un moment le i5 va avoir du mal à côté d'un i7 ou tu seras tranquille... après attention, tout les i7 ne sont pas bon marché... certains ne valent vraiment pas la peine ! Cependant comme expliqué par d'autres si ton but est vraiment de ne faire que jouer lorsque tu joues... un bon i5 ferait l'affaire...
La je ne peux te dire si ton i7 vaut le coup, nous n'avons strictement aucune information concernant ce dernier, on connait juste que c'est un i7 cadencé à 3.9Ghz...

Avant d'acheter à ta place je demanderai les références intégrales de tous les composants et ainsi une fois cette liste complète et correcte, tu pourras revenir nous demander plus d'aide.


1280 / 1024
Réponse #27
Par TayZeur - 04/12/2014 20:58:35
Monte ton pc toi même sur TOP ACHAT ça te fera beaucoup moins chère ;)
Réponse #28
Par huhu94100 - 04/12/2014 21:11:21 - Modifié le 04/12/2014 21:15:10
Le i7 est parfait, c'est LE processeur des gamers, tout les gamers, streamers l'ont et l'utilise, un des meilleurs i7 (si ce n'est le meilleur) pour le rapport qualité/prix.

Je maintient qu'à mon avis ta carte graphique va peiner... et pour ma part je penses que tu tournerais (en configuration maximal de CS:GO avec ta résolution) plutôt vers les 100-130fps constant... faut savoir que pour la plupart des gens c'est largement suffisant !



Tu sais avec le pc que j'ai je tourne a 50 fps GRAND MAX ! ^^' Donc pour pour sa changera pas mal

Mais si je ne joue pas en qualité max combien pourais-je avoir ?

Donc pour le train c'est impossible en DM car a partir 10 personne sur la je meme pas 35 xD
Réponse #29
Par Zifiv - 04/12/2014 21:33:28
Le i7 n'est pas inutile pour les jeux très bien optimisé dites pas n'importe quoi s'il vous plait...

Concernant le comparatif :

Performance
Benchmark performance using all cores
Comme je l'ai expliqué les gens tendent de plus en plus à utiliser le multithreading très correctement, ce qui signifie que SI un i7 sur les jeux récent est plus utile qu'un i5 à valeur égale visiblement d'après le test... méfiez vous des notes globales dans les comparatifs... il faut savoir qu'une grande partie des gens n'utilise pas toutes les fonctionnalités testés par les comparatifs, ainsi le comparatif global (ou moyen comme vous préférez) n'est pas forcément juste en fonction de l'utilisation que vous allez faire de votre équipement.

Concernant le SSD, je préfère mettre les 100€ supplémentaire que coûte un SSD par rapport à un Disque Dur dans ma carte graphique que dans un SSD qui non seulement sont très fragiles, ont une durée de vie très limité par rapport au DD... ça n'a aucune utilité de charger ses jeux avec 5secs de moins ça ne justifie pas un achat de SSD, les SSD ne sont pas fait pour les joueurs mais pour les personnes utilisant des logiciels qui sollicite l'accès au donnée écrite souvent, je parle bien entendu des gens qui font du streaming, du montage vidéos, du montage photos tout ce genre de chose quoi.

A ta place je me trouverai autre chose, ce n'est pas adapté à ton besoins (à mon avis) et tu devrais plutôt vraiment avoir une carte graphique qui tiens bien la route.

Pour répondre à tous ceux qui n'ont pas compris qu'il ne comptait pas se monter lui même son PC, arrêtez de le faire chié avec ça.

Cependant tu devrais t'orienter vers www.materiel.net, où tu pourras faire faire monté ta configuration, donc là tu pourra choisir les composants et effectivement comme le dit CrisTTal.
Réponse #30
Par huhu94100 - 04/12/2014 22:05:09
Merci à tous pour vos réponses celà m'aide beaucoup !
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6