Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Xiaomi mi5
Xiaomi mi5 - 11 messages, 2674 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par foV - 03/12/2016 02:06:51
Yo !

Après la mort de mon Asus zenfone 2 et le remboursement d'amazon, je compte changer de téléphone, mais toujours dans les même pris (environ 300e).
J'ai donc comparé à droite et à gauche, et le xiaomi mi5 a retenu mon attention. J'ai voulu commander mais la page de vente suivante me propose deux choix : Scellé avec ROM d'origine anglais/chinois ou bien ROM multilingue avec Google Play (https://www.chinadroid.fr/xiaomi-mi5.html?gclid=CI3fp9_l1tACFQwo0wodOBYNXQ#/29-capacite-3_64gb/35-couleur-or/34-version-rom_multilingue_avec_google_play).

Si je comprend bien, la seconde option est celle à adopter pour un usage en France afin d'accéder aux services google ou je me trompe totalement? Je demande ici afin d'être vraiment sûr que les applications googles soient présentes sur le téléphone.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Réponse #2
Par afxslay - 03/12/2016 02:25:17
Salut j'ai pris un Redmi 4 pro il y a deux jours, j'en suis super content fonce dans ton Mi 5 tu va te faire plaisir pour la rom prend bien la multilingue et Gapps ^^
Et surtout renseigne toi bien sur le site
Réponse #3
Par foV - 03/12/2016 03:08:50
Salut j'ai pris un Redmi 4 pro il y a deux jours, j'en suis super content fonce dans ton Mi 5 tu va te faire plaisir pour la rom prend bien la multilingue et Gapps ^^
Et surtout renseigne toi bien sur le site


ça me conforte dans mon choix du coup !^^
Après pour le site, je ne trouve aucun forum ou autre parlant de chinandroid. Apparemment ce serait un site qui stock des téléphone Asiatiques en Allemagne (du genre OnePlus, Huawei ou Xiaomi) afin d'éviter les gros frais de douanes si ça venait direct de Chine... Mais pas plus d'info dessus !
Tu as commandé auprès de quel revendeur de ton côté ?
Réponse #4
Par kko - 03/12/2016 11:24:39
Salut, j'ai un mi5, essaie de prendre un avec une rom officiel de xiaomi, pas installé par le revendeur, parce que c'est galère d'installer une rom en fr par la suite sinon. Ya pas mal de tuto expliquant comment faire. C'est un telephone de fou pour le prix, tu ne seras pas décu.
Réponse #5
Par afxslay - 03/12/2016 14:36:55
J ai acheter mon xiaomi sur le site honorbuy.com, il faut choisir un tel avec l appellation expédier depuis l europe puis en livraison choisir eu warehouse ( livraison à 34€ ) expédiée depuis l Italie et reçu en deux jours
Réponse #6
Par Britaliope - 03/12/2016 15:04:51
faites gaffe avec vos smartphones chinois quand même ... ne checkez pas trop de données trop confidencielles...
https://korben.info/chinese-backdoor-android.html
Réponse #7
Par afxslay - 03/12/2016 16:21:42
faites gaffe avec vos smartphones chinois quand même ... ne checkez pas trop de données trop confidencielles...
https://korben.info/chinese-backdoor-android.html


Ces backdoor dont tu parle on été détecter début d'année dans des téléphone chinois mais pas que, elle sont dans les microprocesseur médiatek, une marque bas de gamme utilisé en effet pour les tel chinois mais pas que j'ai envie de dire, mon archos en était équipé (c'est francais archos hein ...), mais xiomi a des composant plus haut de gamme des snapdragon pour les initié qui sont tres reconnus et utilisé par samsung lg htc et toute les grosses marques.

Xiaomi a été acusé a une epoque de ce genre de pratique il y a deux ou trois ans mais je ne pense pas qu'en ce moment ce soit le cas, l'entreprise ne cesse de grandir, il y a encore deux ans ils faisaient de moyen de gamme pas tres bien fini, maintenant ils ont des tel avec un rapport qualité prix a coupé le souffle, regarde les model Redmi 4 et Mi5 si tu t'y connais un peut, en plus leurs point fort c'est qu'ils ont commencé par des roms avant d'en arrivé a la production de tel, le Miui qui concurrence cyanogen par exemple qui est tres stable, intuitif et bouré d'options, bref il commence a y avoir de l' expérience chez eux et je suis sur que le jour ou ils vont vraiment s'ouvrir a l'europe, ca va faire un choque a samsung et apple
Réponse #8
Par Britaliope - 03/12/2016 18:17:21
texte avec pas beaucopup de ponnctuatuon


ouais ouais je sais...mais bon je dis juste de faire gaffe...j'ai moins confiance en xiaomi que apple lg ou htc (même si j'ai pas complètelent confiance en eux non plus)
Réponse #9
Par DocKeuR - 03/12/2016 19:01:52 - Modifié le 03/12/2016 19:02:23
j'en profite pour poser une question sur le mi 5, vous avez des retours niveau gps ? merci !
Réponse #10
Par kko - 03/12/2016 19:32:26
j'en profite pour poser une question sur le mi 5, vous avez des retours niveau gps ? merci !

je fais du geocaching avec, c'est plutot bon, bien mieux que le mi4c de ma compagne.
Page 1 sur 2
1
2