Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
"Worst" Major - 41 messages, 10422 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par Esoterik - 08/07/2016 03:59:28 - Modifié le 08/07/2016 04:00:40
Si jamais ils perdent en bo3, on dira c'est pas de chatte bo3 de merde go bo5 bonhomme ?


Non, c'est juste que faire une poule de major en BO1, c'est comme faire les poules de l'euro ou d'une coupe du monde avec une seule mi-temps.

il faudrait bien 10j de major si tout se faisait en bo3 ..


Pour un BO3 sa devrais durer en moyenne 2h30 avec les pauses. Avec sa on peut faire 4 matchs par jours (comme on le fait déjà) et faire les poules en 5 jours. Il en faut ensuite 3 pour les phases finales (même si honnêtement on peut faire les demi et la finale dans la même journée) sa fait 8 jours, 7 si met pas la finale le soir au lieu de la mettre en début d'aprem. Je trouve sa correct.
Réponse #22
Par XeiTo - 08/07/2016 07:13:24
ps: n'oubliez pas que les bo3 prennent du temps il faudrait bien 10j de major si tout se faisait en bo3 ..


C'est un major les gens, pour 1M€ 10 jours de compétition pour être sur que l'équipe vraiment la plus méritante gagne ça me semble pas excessif
Réponse #23
Par pouloulout - 08/07/2016 09:42:04
Ils peuvent étendre un peu les journées, en une semaine il y a moyen de tout jouer en BO3 et franchement ce serait le minimum pour un event aussi important.

Pour moi les seeds ne sont pas vraiment le problème, certes ce coup ci c'était pas de chance pour la poule de G2 mais c'est un cas qui reste rare.
Se baser sur le ranking, faudrait déjà savoir quel ranking et ça entrainera toujours des polémiques. Au moins avec la méthode actuelle c'est clair et ça garantit l'importance des majors.
Réponse #24
Par Sushiis - 08/07/2016 10:27:48 - Modifié le 08/07/2016 10:28:30
Ça n'empêche pas le fait que des match d'élimination en bo1 ça devrait pas exister en major.

Ton message c'est un peu genre "estimez vous heureux de ce que vous avez" alors qu'on pourrait avoir mieux, mais c'est pas comme ça qu'on fait évoluer les choses.


Non, son message c'est "ça a toujours fonctionné comme ça donc faut arrêter de dire que CELUI-LA c'est le pire, sur le simple critère du fonctionnement". Soit tous les ESL ONE Cologne ont été pourris, soit ils ne l'ont jamais été (vu qu'à ce niveau là, on a 3 comparaisons parfaitement identiques en terme d'organisation/spectacle). Point :D

Donc j'approuve totalement l'auteur du message. :D

MAIS, OUI, il y a matière à améliorer le système de Major, clairement, c'est incontestable. La mise en place des minors étaient déjà un gros pas en avant pour la gestion des qualifiés, mais ce major a simplement prouvé la limite du système concernant la répartition en poules. :/
Réponse #25
Par Cosma - 08/07/2016 11:34:41
ça change comme major
Réponse #26
Par nonolerobot - 08/07/2016 12:38:47
justement je trouve ce major super. On vois de belle révélation telle que gla1ve que je trouve monstrueux durant ce major.

Concernant les français ils peuvent s'en prendre qu'a eux. Ils ont qu'a gagner leur bo1...

F3 mérite la ou ils sont. WorldEdit et markeloff sont chaud bouillant.
Réponse #27
Par Chka - 08/07/2016 12:51:23
Merci d'arrêter de dire que c'est le pire major parce-que vos équipes préférés se sont fait éliminer.

J'ai l'impression que le syndrome Cluj revient en force -.-

Dès qu'une équipe supposé "top tier" se fait battre en group stages ou en quart, ça gueule au major de merde et au mauvais système de valve.

Entre Cluj que les gens n'ont pas aimé car y'avait pas Astralis/NiP/Vp/Fnatic en finale ou encore la Mlg Columbus avec les mêmes raisons.

C'est pitoyable, soyez content de voir des teams montantes et des nouvelles têtes !


@CF le match nip/flipside


C'est beaucoup a cause du format que les gens disent ça. Et c'est pas tellement faux, j'suis pas fan du systeme qu'apres 2 bo1 tu puisse etre dehors.

Apres toutes les teams subissent le format etc mais bon question de gout j'pense
Réponse #28
Par AnDeR - 08/07/2016 13:03:28
bah on peux pas dénier que les élim en bo1 & la gueule des poules+des quarts ça fait bizare quoi


Non, pour vous ça fait bizarre que lorsque les français se font sortir dés les poules ..
Si on avait eu nV et g2 en premier de poule il n'y aurait pas eu de polémique sur les bo1 pendant les poules ...

ps: n'oubliez pas que les bo3 prennent du temps il faudrait bien 10j de major si tout se faisait en bo3 ..


Et alors ? les majors de Dota 2 soit Shanghai,Manille et le TI cette année se font bien sur deux semaines. mais apres sa remettrais en question le planning de l'e-league( le tournoi de la derniere chance est la semaine pro) mais j'espère que valve va faire le pas de mettre les match full bo3 et finale bo5 ( soyons fous ;) )
Réponse #29
Par Caredar - 08/07/2016 13:34:52
Il n'est pas pire qu'un autre, des surprises et de l'émotion c'est bien et c'est cool pour le spectacle. Si on considère que c'est un évent comme un autre
MAIS si l'on veut considérer que c'est L ÉVÉNEMENT référence de la hiérarchie mondiale et bien c'est un énorme fail.
Pour moi un événement MAJEUR se doit d'avoir un système équilibré de poule (reste à déterminer comment) et éliminer le plus possible l'aspect random des poules BO1 tel que conçu à l'heure actuelle.

Si on garde du BO1 le meilleur des systèmes c'est 2 groupes de 8 et tout le monde rencontre tout le monde et les 4 premiers en quart.
L'idée n'est pas de rendre impossible les exploits mais de nuancer l'aspect random.
Et puis là soyons sérieux la différence entre groupe A et D est juste d'un ridicule absolu.
Ou alors on descend le cash prize à 150 k et on en fait un événement comme un autre.

Et qu'importe qui passe ou pas là n'est pas la question
Réponse #30
Par ronan56100 - 08/07/2016 15:03:22
Alors au risque de prendre le contre pied d'une majorité d'avis, je suis pour des poules en BO1, et je trouve même que l'ancien format des poules avec tout en BO1 était mieux.

Des équipes comme Fnatic, Astralis, Virtus pro passe avec du BO1... C'est un format qui laisse la place aux surprises et je préfère largement un major avec quelques surprises qu'un tournoi linéaire avec toujours les mêmes à la fin.

D'ailleurs des équipes comme SK Gaming, Fnatic arrivent toujours à aller loin peu importe le format, preuve que le BO1 n'est pas forcément un problème.

Quant au tirage, je le répète, G2 s'est retrouvé dans la poule de la mort parce qu'ils n'ont pas su se qualifier à Colombus, il ne faut pas l'oublier.
De toute façon pour aller au bout il faut battre tout le monde, et vu les erreurs bêtes commises contre Fnatic, il n'avait pas l'étoffe pour passer les poules sinon il aurait su rester concentré.
C'est ce qui fait la diff en ce moment entre Fnatic, Sk et les français, les deux premiers osent plus et le font sans complexe et ça passe.
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5