Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Venez discuter
Venez discuter - 57 messages, 8419 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par mir0 - 10/01/2018 13:26:46
Pas mal du tout, ça donne envie les gars. Je pars normalement en fin d'année faire la route des rhums, le tour de la mer des Caraïbes (en voilier principalement).


Wow cool ça, c'est pas commun d'entendre des choses comme ça ! Comment tu comptes t'y prendre ?
Réponse #22
Par dayik- - 10/01/2018 13:41:50 - Ce membre est banni définitivement
La Rochelle.
Réponse #23
Par siger - 10/01/2018 13:45:04
Nationalité Canadienne = faire allégeance à la reine d'angleterre.
Bof bof.

Moi mon rêve de voyage c'est traverser l’Europe en voiture afin de visiter plusieurs pays, traverser toute la Russie, voir le lac Baïkal en hiver et regarder l'océan atlantique depuis Vladivostok. Retour par la Mongolie, le Kazakhstan la perse et la Turquie.
Bon il faudra quelques heures quand même ...


Un peu dans la même veine, le Transsibérien m'a toujours fasciné, j'aime beaucoup les voyages en train :D


En parlant de voyages en train, j'ai fait un voyage interrail en Scandinavie en 2015. Sans aucuns doutes le plus beau souvenir de ma vie jusqu'à présent. Et une sacrée veine avec la météo: ciel bleu et soleil tous les jours (et en septembre svp). Il a juste plu sur mon retour quand j'étais à Malmö.

Réponse #24
Par cobblestone - 10/01/2018 13:48:14
Quand tu dis canada, tu parles de l'état du Québec ou les autres?
Moi j'aimerais bien aller au Québec. On dirait la Belgique mais en mieux.
Mais la vie est cher là-bas. Les salaires sont + ou - proportionnels aussi.
Niveau assurance maladie, je ne sais pas comment ça marche là bas.
Je n'irais jamais dans un pays ou je dois payer 10k par an d'assurance pour devoir hypothéquer ma maison car ils couvrent pas tel ou tel chose.


je vais à Montréal pour commencer, et je ferai quelques voyages pour découvrir le reste du Canada. si je reste et que j'ai la RP, je réflechirai. Toronto ou Vancouver je pense, mais je ferai du repérage avant ;)
Réponse #25
Par Zethis - 10/01/2018 13:49:03
Pour ma part j'ai fait Bali, a faire très vite avant que cela devienne trop bétonné et trop touristique ... Prochaine destination le Canada et l'Islande :)
Réponse #26
Par siger - 10/01/2018 14:03:58 - Modifié le 10/01/2018 14:04:33
Pour ma part j'ai fait Bali, a faire très vite avant que cela devienne trop bétonné et trop touristique ... Prochaine destination le Canada et l'Islande :)


la pauvreté n'y est elle pas trop déconcertante ?

Mon frère y a été en novembre et il n'en garde pas forcément un bon souvenir
Réponse #27
Par Zethis - 10/01/2018 14:53:03
Si, le gouffre entre toi et un balinais est énorme, mais c'est la que le magie opère quand tu rencontre des gens pauvres avec le cœur sur la main et bien plus heureux que toi :D
Réponse #28
Par NS. - 10/01/2018 15:39:36
Hello!
J'ai eu la chance de faire Edimbourg et je le conseille vivement, super joli et agréable!

Glasgow inutile, c'est une ville plutôt moderne à l'opposé de ce que tu cherches avec l'histoire écossaise atypique...
Si tu as l'opportunité surtout fais une petite croisière même d'une journée sur un Loch, c'est fabuleux!

Pour ma part j'ai eu l'opportunité de faire 3 semaines d'Indonésie cet été et c'était sacrément dépaysant!

Les prochains voyages assez proches que j'aimerais faire: L'Islande en priorité mais c'est très cher...
Et le Monténégro => On m'en a dit que du bien (j'ai fait la Croatie et on m'a rapporté que c'était mieux)
Réponse #29
Par NS. - 10/01/2018 15:44:11
Pour ma part j'ai fait Bali, a faire très vite avant que cela devienne trop bétonné et trop touristique ... Prochaine destination le Canada et l'Islande :)


la pauvreté n'y est elle pas trop déconcertante ?

Mon frère y a été en novembre et il n'en garde pas forcément un bon souvenir


Je suis allé en Indonésie cet été, et je ne suis resté que 5j sur Bali... c'est effectivement blindé de touristes et occidentalisé à la mort dans les grandes villes désormais, et c'est bien dommage.
Il y a quand même des endroits sympa comme Amed (meilleur spot de snorkling que j'ai fait perso)

Pour des personnes qui penseraient y aller à l'avenir, je vous recommande vivement Lombok, c'est juste à côté (1-2h de bateau de Bali), simple de s'y rendre, moins cher et BEAUCOUP moins touristique pour les mêmes paysages!
Réponse #30
Par mir0 - 10/01/2018 15:45:58
Hello!
J'ai eu la chance de faire Edimbourg et je le conseille vivement, super joli et agréable!

Glasgow inutile, c'est une ville plutôt moderne à l'opposé de ce que tu cherches avec l'histoire écossaise atypique...
Si tu as l'opportunité surtout fais une petite croisière même d'une journée sur un Loch, c'est fabuleux!

Pour ma part j'ai eu l'opportunité de faire 3 semaines d'Indonésie cet été et c'était sacrément dépaysant!

Les prochains voyages assez proches que j'aimerais faire: L'Islande en priorité mais c'est très cher...
Et le Monténégro => On m'en a dit que du bien (j'ai fait la Croatie et on m'a rapporté que c'était mieux)


Yep bien vu, je cherche vraiment de la verdure haha, pour ce qui est des grandes villes, j'irai à New-York comme l'ont conseillez certains plus haut :)

Et oui la Croatie c'est vraiment à faire pour les pays de l'Est !
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6