Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Valve tu fais de la merde - 49 messages, 11498 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
MilkaFun - 11/12/2015 16:09:21
C'est juste que Valve n'arrive pas à trouver l'équilibre entre la compétition et le casual. Ils veulent attirer le plus de monde possible (pour vendre + de jeux, + de skins, bref money money), donc ils font en sorte que le jeu soit "simple", en ajoutant par exemple des armes très faciles d'utilisation.

Mais de l'autre côté, t'as tout le côté esport, compétition, où là au contraire ça demande du "skill", de la maîtrise, du temps pour tout apprendre, tout connaître, commencer à gérer, etc. Et ce côté est en pleine explosion ces derniers mois.

L'enjeu pour Valve, c'est de trouver le juste équilibre entre les deux, puisqu'ils peuvent (veulent ?) pas perdre un des deux publics (question d'argent, de visibilité...). Et quand ils se foirent, bah ça donne des trucs comme le R8. Qui est pensé pour être adapté qu'à un seul des deux publics. Donc forcément, l'autre partie gueule. Ce qui est, de mon point de vue, parfaitement légitime :D
Réponse #12
Par Jawn - 11/12/2015 16:14:51 - Modifié le 11/12/2015 16:15:38
Tu le monde dit que c'est tant mieux que l'arme soit totalement nerfée et moi je dis que non c'est juste ça : elle méritait pas de devenir injouable !

J'ai dis qu'elle était pété avant et beaucoup trop forte ... En fait je sais pas si la plupart d'entre vous jouais déjà à GO à cette époque mais ça me rappelle le deagle, après qu'il l'ai changé. Au début le deagle était comme sur Source puis il est devenu OP (-80 dans le corps avec un recul supérieur à celui qu'on a actuellement) puis ils l'ont nerf et il est devenu injouable (-30/40 avec le même recul).

Valve n'arrive pas a trouvé de juste milieu. Ca va au-delà d'une question de fun, c'est juste d'apporter de nouveaux aspects stratégiques au jeu. Les mecs qui disent "Ouais c'était mieux avant, barre toi si t'es pas content" ou "OLolz pk il zont nerf sa servé a rien" en se foutant de ma gueule. Je crois que vous comprenez pas bien le but du topic ...

J'exprime juste le fait que l'arme soit devenue inutile alors qu'elle pouvait être un bon moyen de renouveler le gameplay. Qu'au lieu d'effectuer un nerf juste ils ont tué l'arme. Je joue à CS compétitivement (et je parle pas de mm) depuis quelques années donc si vous croyez que je me plains juste pour le côté "fun" que j'ai trouvé en jouant le R8, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ...
Réponse #13
Par kLayz - 11/12/2015 16:16:37
Csgo est un jeu a but compétitif et valve se contente juste de devenir la copie conforme d'activision.

Nous vrais joueurs de cs ne tolérons pas que des cancereux viennent pourrir notre jeu si vous voulez un jeu d'imbécile aller sur call of ou bf vous y serez parfaitement à votre aise.

Merci de votre compréhension
Réponse #14
Par Biff Tannen - 11/12/2015 16:27:17 - Modifié le 11/12/2015 16:28:10 - Ce membre est banni définitivement
Je crois que vous comprenez pas bien le but du topic ..

Sisi, sauf que Valve dans sa grande prévoyance est capable de mettre une arme qui OS en bodyshot...

Ça a prit du temps, mais le CZ est le bon exemple d'équilibre.
Laisse les équilibrer le Revolver, ils ont fait ça à la hâte pour éviter de se faire aggro par les Leagues et la scène compétitive. Où la théorie du complot (pas si débile que ça, selon moi) pour mieux faire passer la pilule du nerf des rifles et (re)tenter d’équilibrer le SG et l'Aug.
Réponse #15
Par Skw4ll - 11/12/2015 16:30:18
Je suis ok pour un truc : RIP le fun

Par contre CSGO n'est pas un jeu "fun". Meme si 98% d'entre nous jouons pour sa, il y a une scene pro, avec ENORMEMENT d'argent en jeu. Le jeu doit rester competitif et cette arme de merde (clairement) etait beaucoup trop peter pour etre equilibrer. Je n'ai pas encore essayer depuis le nerf, a ce que j'ai comprit ils ont fail l'équilibrage et on completement tuer l'arme ? Si oui, compte sur eu pour trouver un juste milieu


Si le jeu doit rester compétitif, le comportement de toutes les armes doit être revu.
Réponse #16
Par KEROcls - 11/12/2015 16:37:01
Tu le monde dit que c'est tant mieux que l'arme soit totalement nerfée et moi je dis que non c'est juste ça : elle méritait pas de devenir injouable !

J'ai dis qu'elle était pété avant et beaucoup trop forte ... En fait je sais pas si la plupart d'entre vous jouais déjà à GO à cette époque mais ça me rappelle le deagle, après qu'il l'ai changé. Au début le deagle était comme sur Source puis il est devenu OP (-80 dans le corps avec un recul supérieur à celui qu'on a actuellement) puis ils l'ont nerf et il est devenu injouable (-30/40 avec le même recul).

Valve n'arrive pas a trouvé de juste milieu. Ca va au-delà d'une question de fun, c'est juste d'apporter de nouveaux aspects stratégiques au jeu. Les mecs qui disent "Ouais c'était mieux avant, barre toi si t'es pas content" ou "OLolz pk il zont nerf sa servé a rien" en se foutant de ma gueule. Je crois que vous comprenez pas bien le but du topic ...

J'exprime juste le fait que l'arme soit devenue inutile alors qu'elle pouvait être un bon moyen de renouveler le gameplay. Qu'au lieu d'effectuer un nerf juste ils ont tué l'arme. Je joue à CS compétitivement (et je parle pas de mm) depuis quelques années donc si vous croyez que je me plains juste pour le côté "fun" que j'ai trouvé en jouant le R8, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ...

Excuse moi mais je joue a GO depuis la beta et en fait le deagle au debut était genre mais PAS DU TOUT MAIS ALORS PAS DU TOUT comme css. C'est justement l'arme qui a subit le plus gros changement. Source tu pouvais faire des match complet au deagle tellement il était péter, sur GO au début tout le monde vomissait sur le deagle. tellement, que personne ne le jouait et quand un pro sortait un 3k HS deagle tout le monde s'enflammait.
Réponse #17
Par Jawn - 11/12/2015 16:45:09
Tu le monde dit que c'est tant mieux que l'arme soit totalement nerfée et moi je dis que non c'est juste ça : elle méritait pas de devenir injouable !

J'ai dis qu'elle était pété avant et beaucoup trop forte ... En fait je sais pas si la plupart d'entre vous jouais déjà à GO à cette époque mais ça me rappelle le deagle, après qu'il l'ai changé. Au début le deagle était comme sur Source puis il est devenu OP (-80 dans le corps avec un recul supérieur à celui qu'on a actuellement) puis ils l'ont nerf et il est devenu injouable (-30/40 avec le même recul).

Valve n'arrive pas a trouvé de juste milieu. Ca va au-delà d'une question de fun, c'est juste d'apporter de nouveaux aspects stratégiques au jeu. Les mecs qui disent "Ouais c'était mieux avant, barre toi si t'es pas content" ou "OLolz pk il zont nerf sa servé a rien" en se foutant de ma gueule. Je crois que vous comprenez pas bien le but du topic ...

J'exprime juste le fait que l'arme soit devenue inutile alors qu'elle pouvait être un bon moyen de renouveler le gameplay. Qu'au lieu d'effectuer un nerf juste ils ont tué l'arme. Je joue à CS compétitivement (et je parle pas de mm) depuis quelques années donc si vous croyez que je me plains juste pour le côté "fun" que j'ai trouvé en jouant le R8, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ...

Excuse moi mais je joue a GO depuis la beta et en fait le deagle au debut était genre mais PAS DU TOUT MAIS ALORS PAS DU TOUT comme css. C'est justement l'arme qui a subit le plus gros changement. Source tu pouvais faire des match complet au deagle tellement il était péter, sur GO au début tout le monde vomissait sur le deagle. tellement, que personne ne le jouait et quand un pro sortait un 3k HS deagle tout le monde s'enflammait.


En effet, j'admet ne pas avoir touché à la béta, mais dans la version release en Août, le deagle était parfaitement comme sur Source hein, je me souviens très bien. Même recul et mêmes dégats.

Sisi, sauf que Valve dans sa grande prévoyance est capable de mettre une arme qui OS en bodyshot...

Ça a prit du temps, mais le CZ est le bon exemple d'équilibre.
Laisse les équilibrer le Revolver, ils ont fait ça à la hâte pour éviter de se faire aggro par les Leagues et la scène compétitive. Où la théorie du complot (pas si débile que ça, selon moi) pour mieux faire passer la pilule du nerf des rifles et (re)tenter d’équilibrer le SG et l'Aug.


Chuis d'accord avec ça mais encore un fois, si les gens se souviennent de la P90-M4 avec scope qu'ils avait fait en essayant de créer un aug correct, j'ai peur. IMO, le one shot corps à corps aurait pu fonctionner avec cette arme mais uniquement sur de très courtes distances, parce que là c'est vraiment, mais VRAIMENT nul de près.
Réponse #18
Par KEROcls - 11/12/2015 16:47:24

En effet, j'admet ne pas avoir touché à la béta, mais dans la version release en Août, le deagle était parfaitement comme sur Source hein, je me souviens très bien. Même recul et mêmes dégats.

On a pas du jouer au memes jeux alors ^^ que ce soit source ou Go parce que le deagle il a fallut un bout de temps pour en voir sortir regulierement!
Réponse #19
Par Izzy57 - 11/12/2015 16:56:29
Je la trouve bien l'arme comme ça, elle est technique et récompensera les joueurs qui se trainera avec (comme avec le deagle par exemple)
L'arme reste absolument viable dans beaucoup de situation et le deagle est utile dans d'autre situations différentes de celle du R8 (Un peu comme la M4 et la M4A1).
Après juste à vous de peser le pour et le contre des deux armes et de jouer avec l'arme que vous préférer.

Mais par contre dire que l'arme (actuellement nerf) est useless c'est ne rien comprendre à CSGO.
Réponse #20
Par hiz0w - 11/12/2015 17:12:11
oh non le jeu n'est plus super facile, que c'est triste...
valve aurait juste du pas sortir d'arme du tout au lieu de se foirer et ensuite la rendre inutile
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5