Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Valve donne ça reponse ! - 2 messages, 947 vues
1er message
Par slymerdev - 21/10/2016 04:55:22
Il y à peu de temps il y à eu un post par un membre ou vk je sais plus . bref , voici une news sur jv.com concernant la réponse de valve au problème des sites de skin .

http://www.jeuxvideo.com/news/554253/cs-go-valve-riposte-aux-accusations-de-la-commission-des-jeux-de-l-etat-de-washington.htm

Vous en dite quoi ?!
Réponse #2
Par Lailok3n - 21/10/2016 08:19:52 - Modifié le 21/10/2016 08:21:32
Ba y'a pas grand chose à dire. On est sur un combat juridique classique entre une société qui essaie de préserver ses intérêts financiers et un Etat qui essaie de taxer ce nouveau marché, sûrement poussé par le lobby des casinos et sites de paris en ligne qui se sentent menacés par cette nouvelle concurrence.
Je comprends pas vraiment le problème à vrai dire, si des personnes utilisent des skins sur des sites de paris en ligne, il suffit de taxer un pourcentage des gains sur lesdits sites, ainsi quelle que soit la devise ou les biens que tu paris, le vainqueur sera taxé et voilà.

A voir ce que ça donne mais dans un pays aussi libéral que les Etats-Unis je ne pense pas que l'Etat de Washington sorte gagnant, en tout cas ça va prendre des années de procés.

Pour élargir le débat, je pense qu'ils ont une autre idée derrière la tête, qui est tout simplement de réussir à taxer les transactions en ligne. Pour le moment il y a énormément de transactions sur les internets qui sont plus ou moins sauvages : tu n'achètes rien d'illégal mais tu fais du commerce plus ou moins au black. Alors quand c'est de particulier à particulier ça va mais quand tu vois les montants que doit brasser Valve en skins par exemple ça donne envie d'avoir une part du gâteau. Certes ces entreprises payent des impôts sur les sociétés mais les sommes sont beaucoup plus faibles que la TVA, surtout avec l'optimisation fiscale qu'il est possible de faire.
En ce moment on mène le même combat en Europe avec les grosses compagnies de l'internet 2.0, Google, Facebook et tout le tralala. Ces boites payent très très peu d'impôts du fait qu'il est difficile de savoir où géographiquement l'argent est généré, il leur suffit de mettre leur siège dans un paradis fiscal et le tour est joué.

Il y a encore plein de choses sur les internets qui restent sauvages et les acteurs traditionnels se les approprient peu à peu, à l'instar des chaines TV qui achètent les chaines Youtube, les clubs de sport qui se mettent à l'eSport etc... On tend à une uniformisation des mondes réel et virtuel...

PS : je me suis lâché sur ce post, hésitez pas à répondre ;)
Réponse #3
Par Stoneturner - 21/10/2016 10:05:15
Il y a surtout un manque de contrôle, qui permet à des mineurs de miser des sommes d'argent à travers des skins et ça, pas glop
Page 1 sur 1