Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > VDSL ou Fibre FTTLA?
VDSL ou Fibre FTTLA? - 5 messages, 2655 vues
1er message
Par sjokz - 03/09/2015 22:10:44
Yop, j'emménage bientôt dans un appart à Toulouse, malheureusement en visitant je n'ai pas vu de fibre dans l'appart. En cherchant sur ariase, j'ai vu que l'immeuble était équipé pour la fibre, mais bien évidemment pas mon appartement. Après recherche, je n'ai le choix qu'à la fibre de Numéricable/SFR ou Bouygues, donc de la FTTLA.

Sachant que si je fais le choix de prendre de la fibre, il me faudra faire appel à un technicien (et l'accord du proprio, normalement je l'ai) pour qu'ils l'installent à mon domicile, vaut mieux que je fasse quoi?

Aller chez orange et voir si je peux avoir du VDSL ou bien voir avec SFR pour qu'un technicien m'installe de la fibre FTTLA qui n'est pas aussi bonne que la fibre orange d'après ce que j'ai cru comprendre. Et SFR ça donne quoi? Vaut mieux du VDSL qui marche bien ou de la fibre FTTLA sachant que je vais sûrement devoir payer l'installation et tout ça.

Si vous avez des idées et pouvez m'éclairer, je suis preneur.
Réponse #2
Par LIM - 03/09/2015 22:21:22
Yop,

J'suis dans le même cas, je suis sur du FTTLA avec un ping sur serv FR = 20.
D'après ce que j'ai pu lire, la VDSL > FTTLA concernant le ping.
Réponse #3
Par noyaux - 03/09/2015 22:32:48 - Modifié le 03/09/2015 22:35:21
J'ai pu tester le VDSL (Bouygues) à 600m et la fibre Orange, on avait le meme ping en MM avec le VDSL et la fibre, c'est juste une question de routage... par contre sur des serveurs customs c'est beaucoup mieux la fibre (je parle de celle d'orange là par expérience).

Après c'est la fibre d'orange qui est super mal routée, peut etre qu'une autre fibre d'un autre opérateur sera mieux.
Réponse #4
Par sjokz - 04/09/2015 00:38:48
J'ai pu tester le VDSL (Bouygues) à 600m et la fibre Orange, on avait le meme ping en MM avec le VDSL et la fibre, c'est juste une question de routage... par contre sur des serveurs customs c'est beaucoup mieux la fibre (je parle de celle d'orange là par expérience).

Après c'est la fibre d'orange qui est super mal routée, peut etre qu'une autre fibre d'un autre opérateur sera mieux.


J'ai cru comprendre que pour une bonne partie des gens, la fibre orange passait par Poitiers ce qui doublait le ping. Je suppose que ça doit être pareil avec le VDSL.

Tu peux me donner des chiffres histoire que j'ai une idée? Actuellement chez ma belle-soeur avec Bouygues je tourne à 30 si je ping google.fr / Paris... on arrive facilement à 50 en mm, ce qui serait sûrement pareil avec orange.

J'aimerais bien savoir pour les gens qui ont la fibre SFR sur Toulouse.
Réponse #5
Par LIM - 04/09/2015 11:16:37
Perso, je me suis rendu dans une agence NC et j'ai demandé au gérant de faire un speedtest sur le serveur de Massy.
Etant donné que l'agence est à 800m de chez moi, je me suis dit que ca me donnerait un ordre d'idée.

Résultat : 27 à l'agence et 19 chez moi .
Réponse #6
Par Naaw - 04/09/2015 11:53:10 - Modifié le 04/09/2015 11:53:28
VDSL top ^^ perso je suis a 100m du routeur je suis a 80mega dl et 15up , ping de 10 :v le rêve :)

Et la fibre sfr :s bof ( je suis chez orange pour la VDSL )
Page 1 sur 1