Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Une histoire de kevlar - 9 messages, 9746 vues
1er message
Par Gundam - 19/04/2013 14:39:41
Salut,


Bon Alors petit rapelle pour ceux qui n'étaient pas là ou qui ont oublié :

La derniére fois pendant une écoute tout à fait innocente de la Vakarm tv ne voilà-t-il pas que GoY et Poireau maléfique en viennent à parler des kevlar casque de cs:go et de l'éternelle question : bordel quand est-ce qu'on en rachéte un ?

Bon la réponse qu'on à tous c'est bah t'en rachéte pas jusqu'à que tes fond sont suffisant tel que 650 dollards ne change pas ta game, c'est pas con mais dans les faits c'est pas forcément "ulti" comme on dit.

Donc vu que j'ai pas de vie j'ai fait les tests et voila les conclusions ;) où je vous explique les mises en situations (il y en a eu d'autre mais celle là sont celles qui ont menées aux conclusions.

Avant tout pour le casque :

Je suis terro, mon pote est ct, il achéte une m4a1 et moi un kevlar casque.
1) il me tire dans la tête avec sa m4.
2) je le tue.
3) on respawn (j'ai 100 hp et mon kevlar est descendus un peu).
4) il me tire dans la tête avec sa m4 et il me casque.

Donc mon casque est revenu après le re-spawn.


Pour le kevlar là ça c'est différent :

Les test du dessous on été effectuer avec un p2000 et toujours à même distance (rapport au dégats selon la distance de tir).
Sachant qu'en match en générale il faut 5 balles de m4a1 pour kill et qu'avec la distance utiliser dans mes tests il n'en faut que 4, on comprend que les tests on été effectué avec une distance généralement plus courte que celle des confrontations en match, et de ce fait c'est concluant.

A cette distance chaque coups de p2000 m'enléve 20 Hp en partant avec un kevlar full energie.

Je suis terro j'ai 15 en kevlar :
1) Le ct me tire dessus dans le corps, je perd 20 hp et mon kevlar tombe a 6.
2) Le ct me re tire dessus dans le corps, je perd 26 hp et mon kevlar passe a 0.
3) Le ct me re tire dessus dans le corps, je perd 32 hp.

Donc ça conclut bien que peut importe la valeur du kevlar (à cette distance et cette arme) on perd 20 hp, quand le kevlar passe à 0 pendant un "hit" on perd plus (ici 26 hp) et une fois qu'il est à 0 pendant un round on prend tous les dommages (ici 32 hp).



Ceci étant révéler on perd "seulement" 5 d'énergie kevlar par hit ak (toujours avec cette distance "minimal" de confrontation) et équivalent environs avec une m4, de ce fait on ne peut pas passer à 0 de kevlar pendant un round à moins d'avoir moins de 30 de kevlar, pour la simple et bonne raison qu'avec 4-5 hit de ak/m4 on meurt et ce avec un kevlar full energie.



Conclusion du pavé :

Le casque ne se rachéte JAMAIS car il reviens à chaque re-spawn tant qu'on est en vie.

Tant que tu as un kevlar il diminue les dommages c'est un fait mais si ton kevlar passe à 0 tu prend les full dommage donc :
Le kevlar n'a pas nécessité de se racheter tant qu'il est au dessus de 30 ça ne changera rien, et comme l'a dit de façon presque intelligente Poireau si tu tombe à 30 de kevlar ça signifie que tu à au minimum survécu à 3 rounds (pour des raisons de mathématiques du maximum de kevlar qu'on peut perdre en un round SANS mourir) et de ce fait tu fait pas ton crevar et tu en achéte un tout neuf.

Voila comme ça maintenant on sais ;)

Donc en effet on ne rachéte JAMAIS son kevlar sauf quand on est plein de tunes (survie à au moin 3 rounds) où que le kevlar est à moins de 30 d'énergie.

Il faut savoir aussi que pour le casque on s'en fout, il reviens AUTOMATIQUEMENT d'ailleur voici une autre situation :
1) je me prend un casque.
2) je survis au round.
3) je rachéte un kevlar casque (ça ne me coûte que 650 dollards et non 1000)
On ne rachéte donc pas le casque.


Si vous pouvez compléter ce post avec le même genre d'infos n’hésitez pas.
Réponse #2
Par RkNN - 19/04/2013 15:21:45
curieux de voir que personne n'a répondu mais c'est également une question que je me posais depuis longtemps, en tout cas merci pour ces tests. :)
Réponse #3
Par Nexou - 19/04/2013 15:27:53
Enorme le gars ^^ Le scientifique de cs :p MErci en tous cas ca me fera du travail en moins ;p
Réponse #4
Par Ar3s- - 19/04/2013 16:01:14
belle initiative merci :)
Réponse #5
Par Le anGeL - 19/04/2013 16:45:08
sympa good job
Réponse #6
Par cybh0unet - 19/04/2013 17:25:55
j'adore la phrase : "Conclusion du pavé :" :D
En tout cas, tu t'es donner du mal ! mais c'est good ! :D
Réponse #7
Par Suuldam - 19/04/2013 17:29:29 - Modifié le 19/04/2013 17:30:52
Sympa comme analyse, je savais pas qu'on prenait plus sur le hit qui fait passer le kevlar de >0 à 0. Merci d'avoir fait un feedback de tes tests en tout cas :)
Réponse #8
Par karko - 19/04/2013 17:40:42
Go faire une news :D.
Réponse #9
Par Mentholait - 19/04/2013 17:49:40
J'ai toujours cru que c'était comme ça sur tout les cs, c'était pas comme ça sur source ouquoi ?
En tout cas merci pour ton analyse
Réponse #10
Par Gundam - 19/04/2013 18:01:56
Yop Mentholait,

Ben si c'étais aussi le cas sur source, mais c'est simplement que personne, sur aucuns site communautaire du jeu n'a jamais déclarer avoir tester clairement le choses et c'est pour ça qu'en entendant ce sujet revenir sur GO jme suis dit bon fuck la beauté du mystére là on sera fixer ^^

C'est comme le fait de n'acheter qu'un kevlar au lieu de kevlar/casque quand on est ct et que les adversaire ont des ak à coup sur :
Il parait clair que le casque n'a ici aucune utilité mais qui nous dit que les domages subit dans le corps quand on a un kevlar ne sont pas plus important que quand on a un kevlar/Casque.

On n'en sais rien, on a pas les lignes de code sous le nez ^^

Faudrais d'ailleurs le tester ça aussi.

Et derien au gens, je vais pas faire l'altruiste de service je l'ai d'abord fait pour moi, mais ça aurait été con de le garder secret et c'est cool que ça fasse plaisir ;)
Page 1 sur 1