Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Une fois pour toutes : tickrate rate interp fps tickrate et plus
Une fois pour toutes : tickrate rate interp fps tickrate et plus - 74 messages, 59576 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par aplies - 18/08/2015 16:29:07

- pour les fps, j'ai sans doute fait une erreur dans le pastebin. En effet, d'après une doc que j'ai trouvé https://developer.valvesoftware.com/wiki/Interpolation, ils disent qu'une mise à jour serveur à besoin de trois frames pour être complètement affichée. Ce qui signifie que, dans l'idéal, les fps doivent être 3 fois plus élevé que le tickrate et l'updaterate. D'ailleurs, quand vous installer le jeu cs go pour la première fois, le cl_updaterate est à 20 et les fps_max à 60 (x3). Par contre, rien ne sert de mettre un fps_max qui ne sera pas supporté par votre écran. Cela va faire travailler votre carte graphique pour rien (et donc chauffer pour rien et donc abimée sur le long terme pour rien, sauf si vous la refroidissez correctement). Donc si vous avez une carte graphique très puissante, limiter la valeur de fps_max au taux de rafraichissement de votre écran. Si votre carte graphique n'est pas ultra performante, attention de ne pas la faire travailler excessivement, il est possible qu'elle galère à atteindre le taux de rafraichissement de votre écran (selon le matériel que vous avez). A l'inverse, si vous avez un écran 100Hz par exemple, avec une carte graphique dernier cri, vous n'aurez JAMAIS plus de 100 fps par seconde affichées. Le nombre de fps sur le net_graph sera supérieur à 100 parce que votre carte graphique en calcul plus que 100 (avec un fps_max à 0 par exemple)... pour rien.
C'est pour ça que je dis que les fps doivent "dans l'idéal" être 3x plus élevé que le tickrate et l'updaterate. Dans les faits, trouvez moi un écran qui affiche du 128 x 3 Hz ? Et même pour une carte graphique puissante, calculer 128 x 3 frame par seconde, c'est beaucoup.



calculé, pas forcement affiché, si il calcule les 2 frames mais ne les affiche pas(fps max 384 et ecran a 128fps) tu aura la troisieme 3 fois plus vite que si tu etais a fps max 128 par exemple? a l echelle humaine on ne verra pas la difference mais theoriquement sa marche comme ça non?


Non, parce que ton écran sera à la traine. Ta carte graphique balance 384 fps à ton écran, mais ton écran ne peut se rafraîchir qu'une fois toutes les 8 milliseconde (1000 millisecondes / 128 hz = 8). Donc, entre deux frames affichées sur ton écran, plusieurs auront été jetées à la poubelle. Deuxième possibilité, une file d'attente se met en place à la sortie de ta carte graphique. Sauf que cette file d'attente ne peut être infinie (elle grossirait indéfiniment), donc des frames sont inévitablement jetées à la poubelle.

Je ne sais pas lequel des deux mécanismes est utilisé par les cartes graphique et les écrans mais dans tous les cas, des frames ne sont pas affichées et tu n'es absolument pas assuré d'avoir les dernières, les plus fraîches.



c est bien ce que je voulais dire, les 2 qui vont a la poubelle ne te feraient pas atendre un affichage de 2 frames a l'ecran "inutiles"


Attendre non, tu auras toujours tes 128 fps, mais tu ne sauras pas quelle frames sont jetées à la poubelle.
Réponse #52
Par petitbateau - 18/08/2015 16:36:34 - Modifié le 18/08/2015 16:36:56
C'est sympa! Enfin des explications claires et non contradictoirs. Par contre, c'est uniquement informatif et très peut utile dans csgo... Souvent les valeurs sont automatiques (MM et beaucoup de servers), donc même pas besoin de faire quoi que ce soit. Par contre, cela peut-être utile dans L4D/CSS ou je pense pas que se soit aussi bien fait.
Réponse #53
Par Oldwaren - 18/08/2015 16:39:44
Bonjour !

J'essaye de modifier mes paramètre dans le dossier csgo mais impossible de les appliquer en jeux, elle reviennent toujours comme avant -_-
Réponse #54
Par uRl_- - 18/08/2015 16:59:12
Bonjour !

J'essaye de modifier mes paramètre dans le dossier csgo mais impossible de les appliquer en jeux, elle reviennent toujours comme avant -_-


Il faut retirer la lecture seule de ton fichier avant de faire la modification.
Clique droit > propriété > Lecture seule.
Réponse #55
Par Oldwaren - 18/08/2015 17:09:48
Bonjour !

J'essaye de modifier mes paramètre dans le dossier csgo mais impossible de les appliquer en jeux, elle reviennent toujours comme avant -_-


Il faut retirer la lecture seule de ton fichier avant de faire la modification.
Clique droit > propriété > Lecture seule.


Ah ouaiiiis merci ! #Gland
Réponse #56
Par petitbateau - 18/08/2015 18:10:10 - Modifié le 18/08/2015 18:51:36
Salut
Mon débit 1.1 en téléchargeant sur steam.

rate "1048576"
cl_updaterate "128"
cl_cmdrate "128"
cl_interp "0"
cl_interpolate "1"
cl_interp_ratio "2"
cl_lagcompensation "1"
cl_predict "1"

Après y a pas mal de gens qui varie entre 1 et 2 pour l'interp_ratio. Ils disent que 1 c'est quand le serveur est bon et 2 quand il y a, ou peut y avoir des problèmes...(genre mm).

Sinon il existe cette commande cl_predictweapons "1" ?



FOR INTERP RATIO SELECT 1 OF THESE THAT FITS YOU:

Below 30 ms - cl_interp" = "0.015625";cl_interp_ratio 1

30-59 ms - cl_interp" = "0.015625";cl_interp_ratio 2

60-89 ms - cl_interp" = "0.015625";cl_interp_ratio 3

90-109 ms - cl_interp" = "0.03125";cl_interp_ratio 2

110+ ms - cl_interp" = "0.03125";cl_interp_ratio 3



Réponse #57
Par dinng - 18/08/2015 19:09:11
Personnellement actuellement ce n'est pas la sensation de ne pas touché qui m’énerve mais la sensation que mon ou mes adverses sont en total décalage avec le serveur. Impression de vois l'adversaire lagé, souvent le cas quand il a du ping. Et du coup, malheureusement, lorsque l'adversaire lag, c'est moi qui suit handicapé et rarement lui.
Réponse #58
Par aplies - 18/08/2015 22:36:10 - Modifié le 18/08/2015 22:45:28
Apparemment, ce n'est pas très clair pour tout le monde, ce que je peux comprendre. Donc voici une config type (même si je suis contre les config type qui vont soi-disant bien à tout le monde. Mieux vaut comprendre le pavé que j'ai écris dans le pastebin pour adapter votre config à votre connexion/matériel) :

rate 128000 (baisser si vous avez des soucis de choke/loss)
cl_updaterate 128 (sur un serveur tickrate 64 vous serez automatiquement limité à 64)
cl_cmdrate 128 (sur un serveur tickrate 64 vous serez automatiquement limité à 64)
cl_interpolate 1
cl_interp 0
cl_interp_ratio 2 (augmenter à 3 ou 4 si vous avez du choke/loss)
cl_lagcompensation 1
cl_predict 1 (mettre à 0 en LAN)
fps_max <mettre ici le taux de rafraichissement de votre écran>

J'ai ajouté ça dans le pastebin.
Réponse #59
Par noyaux - 18/08/2015 23:54:40 - Modifié le 19/08/2015 00:05:06
Apparemment, ce n'est pas très clair pour tout le monde, ce que je peux comprendre. Donc voici une config type (même si je suis contre les config type qui vont soi-disant bien à tout le monde. Mieux vaut comprendre le pavé que j'ai écris dans le pastebin pour adapter votre config à votre connexion/matériel) :

rate 128000 (baisser si vous avez des soucis de choke/loss)
cl_updaterate 128 (sur un serveur tickrate 64 vous serez automatiquement limité à 64)
cl_cmdrate 128 (sur un serveur tickrate 64 vous serez automatiquement limité à 64)
cl_interpolate 1
cl_interp 0
cl_interp_ratio 2 (augmenter à 3 ou 4 si vous avez du choke/loss)
cl_lagcompensation 1
cl_predict 1 (mettre à 0 en LAN)
fps_max <mettre ici le taux de rafraichissement de votre écran>

J'ai ajouté ça dans le pastebin.



Il me semble qu'il n'y a plus rien au dessus de ratio 2.

edit: de plus je lis le pastebin qui parle de mettre interpolate a 1, tu peux le mettre à ce que tu veux ça changera rien à part si c'est ton propre client qui host le serveur.

Dans la partie lag compensation
"Lorsque vous faites un kill, vous pouvez parfois avoir la sensation que votre viseur n'était pas exactement sur lui"
C'est faux, c'est pour ça que ya le lag compensation, tu vises ce que tu vois a l'écran et c'est lag compensated
Réponse #60
Par o_clock - 19/08/2015 08:33:46
Sinon il existe cette commande cl_predictweapons "1" ?
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8