Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Une fois pour toutes : tickrate rate interp fps tickrate et plus
Une fois pour toutes : tickrate rate interp fps tickrate et plus - 74 messages, 59210 vues
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #71
Par shamalow - 21/08/2015 12:13:17 - Modifié le 22/08/2015 13:05:20
Hello,

J'ai plusieurs questions sur ton post :

Concernant la valeur de l'interp ratio :

Sur 1.6 le calcul pour un cl_interp à 0 est cl_interp = 1/cl_updaterate

Sur le net code de source, il y a la commande du cl_interp_ratio, ce qui revient suite à tes explications à :
cl_interp = cl_interp_ratio/cl_updaterate (pour un cl_interp à 0)

Ma question est : pourquoi peut-on changer la valeur du cl_interp_ratio, et par conséquent celle du cl_interp sans que cela change quoique ce soit pour le joueur alors que la valeur du cl_interp modifie la position de l'ennemi vue par le client (cf video https://www.youtube.com/watch?v=3avJ6ylbflU).

A moins que cela ne soit plus le cas avec sur source ?

Deuxième question sur le cl_interp_ratio, pourquoi préconises-tu une valeur optimale (j'insiste sur le mot "optimale") de 2 alors que bon nombre préconise 1 ? Et dans le sens inverse pourquoi 2 mais pas 3 ?

Enfin, concernant les fps, pourquoi mettre le taux de rafraichissement de l'écran ? Je n'ai pas du tout compris ton explication. (voir ton NB n°2). Je pense que tu confonds comme beaucoup le taux de rafraichissement de l'écran et les fps :

Avec la synchro vertical d'activée, le nombre de fps = taux de rafraichissement de l'écran (ou Hz). On ne peut pas faire plus. Pourquoi ? Car effectivement on ne peut pas faire affiché plus d'image entière (j'insiste sur le mot "entier") par seconde que celui de ton écran.

Avec la synchro verticale de désactivée, tu remarqueras que le nombre de fps dépasse le taux de rafraichissement de ton écran. Pour faire très simple, ceci s'explique par le faite ce ne sont pas des images complètes mais des fragments d'images calculés et recompilés pour faire une seule image lors d'un rafraichissement. Et c'est cette seule image (établis donc à partir de plusieurs images) que ton écran rafraichis.

Enfin pourquoi ne pas activé le SYNC V dans CS ? Car on observe une latence quand on bouge la souris par exemple, explicable ici : http://www.hardware.fr/articles/914-3/rappel-v-sync-on-off-triple-buffering.html
Réponse #72
Par Skw4ll - 22/08/2015 10:09:16 - Modifié le 22/08/2015 10:09:50
Salut je trouve ton topic très instructif, est-ce que tout ce qui est G-Sync est utile pour CSGO ? Je voudrais me racheter un PC avec écran et Stuff donc je me renseigne sur ces choses la.
Surtout que j'ai toujours eu un jeu plus fluide sans bridé les fps à la fréquence de rafraîchissement en Hz de mon écran.
Réponse #73
Par sds - 22/08/2015 10:18:35
nice
Réponse #74
Par SexYSalsSa - 22/08/2015 11:52:23
] exec autoexec
Can't use cheat cvar cl_extrapolate in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can't use cheat cvar cl_extrapolate_amount in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
autoexec.cfg loaded.


LOOOOL
Réponse #75
Par Britaliope - 24/08/2015 12:23:19 - Modifié le 24/08/2015 12:23:36
------POKE------


Tu pourrai en faire un guide de la communauté sur steam à la place du pastebin, çe sera beaucoup plus simple d'accès pour nous les VaKarMiens, et il profitera a plus de monde
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8