Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Tuto kennyS - 32 messages, 9706 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par diegoool - 22/08/2016 23:51:53
Ouais après dans le cas de KennyS, le mec est devenu un des 20 meilleurs joueurs du monde sur plusieurs millions, ce qui montre une forme d'abnégation, de savoir ce qu'est le travail pour arriver à ses objectifs, et tout un tas d'autres trucs. De mon point de vue, un patron a tout intérêt à embaucher un gars comme ça, qui apportera surement beaucoup de bonnes choses à une boite. Maintenant, pour tous ceux qui perceront jamais mais qui s’évertueront quand même à essayer, alors là c'est autre chose !


Non mais soyons honnête, nous parlons ici d'un vrai travail, pas d'une passion par laquelle tu peux vivre financièrement parlant.

Un gérant de boite normal, ne verra pas un ProGamer comme une personne qui sait ce que c'est de travailler, si on lui dit que son travail, c’était de rester 10H/J à jouer à son jeu vidéo, à connaitre chaque map, chaque arme, etc...

Après, chaque personne est unique et le verra d'une manière différente. Reste qu’être et avoir été un joueur professionnel reste une expérience unique. Il y a des atouts et des inconvénients. Dans le vrai monde du travail, pour moi, il y aura des inconvénients plus tard si les études sont mises de cotés.


En fait le sens de mon propos, c'est plus de dire qu'une personne qui a réussi à atteindre le TOP Monde dans une discipline pratiquée par plusieurs millions de personnes, quelle que soit la discipline, c'est forcément une personne à part. Ce sont des gens qui vont avoir su concilier motivation / méthodologie / sérieux / concentration / abnégation / ... , et rien que pour ça je pense que moi le premier, lors d'un entretien d'embauche, je serais très intéressé par un profil comme celui-ci !
Réponse #22
Par heyDaTA - 22/08/2016 23:59:15 - Modifié le 23/08/2016 00:07:49

Parceque bon après t'est à la fac tu te dit je prend 2 année sabbatique pour tenter ma chance.. why not, mais pour les collégien/lycéen c'est dangereux.


Les pires années sabbatique c'est pas au lycee ou au college, c'est justement celle dont tu parles après le bac qui sont le plus importantes et qui definisse le plus ton avenir.

Si ta 14ans, tu le decouvrira en prenant un peu d'age :) !

Prends 2ans de vacances apres le bac et je parie que tu les reprendra jamais tes études.
Le college ou le lycee tu peux redoubler, alors que la fac, et je parle des cursus qui te donne un avenir, soit medecine, droit et maths (un moments donné faut etre honnete) ou les ecoles publique et privé, tu redouble une fois c'est chaud (certaine ecole prive tu ne peux pas) redouble deux fois c'est fini pour toi..

et un employeur qui voit un trou de deux ans sur ton cv a 20pige te posera des questions qui te mettrons sans doute mal alaise si ta passé 2ans a jouer et manger des chips en "cherchant" un job.

Ce n'est que mon avis.

Ça peut paraitre un peu dure ce que je vais dire mais aujourdhui avec seulement le bac (general), sans connaissance/coup de chance/piston c'est macdo or nothing mon pote.
Réponse #23
Par heyDaTA - 23/08/2016 00:01:21
Je rajouterai même que si faire les deux vous semblent impossible, l'école reste la priorité numero une, car les chances de percer reste tout de même minime.


Tout est dis ! c'est bien d'être honnete.
Réponse #24
Par Gundam - 23/08/2016 09:47:34 - Modifié le 23/08/2016 09:50:39
Les pires années sabbatique c'est pas au lycee ou au college, c'est justement celle dont tu parles après le bac qui sont le plus importantes et qui definisse le plus ton avenir.

Si ta 14ans, tu le decouvrira en prenant un peu d'age :) !

Prends 2ans de vacances apres le bac et je parie que tu les reprendra jamais tes études.
Le college ou le lycee tu peux redoubler, alors que la fac, et je parle des cursus qui te donne un avenir, soit medecine, droit et maths (un moments donné faut etre honnete) ou les ecoles publique et privé, tu redouble une fois c'est chaud (certaine ecole prive tu ne peux pas) redouble deux fois c'est fini pour toi..

et un employeur qui voit un trou de deux ans sur ton cv a 20pige te posera des questions qui te mettrons sans doute mal alaise si ta passé 2ans a jouer et manger des chips en "cherchant" un job.

Ce n'est que mon avis.

Ça peut paraitre un peu dure ce que je vais dire mais aujourdhui avec seulement le bac (general), sans connaissance/coup de chance/piston c'est macdo or nothing mon pote.



Haha non j'ai pas 14 ans ^^

Ce que je voulais dire c'est que si tu giveup au collége ou au lycée, c'est toute ton orientation qui est niquer de même que ton dossier donc si tu give up fin collége tu ira dans un cursus lycée qui te fermeras des portes et si tu giveup au lycée et que t'as un Bac pas top avec 10 au ratrapage tu peux être sure que tu pourra pas t'orienter oú tu veux ou en tout cas avoir les armes pour réussir une orientation et donc un cursus qui te méneras vers un bon métier.

Je donne des cours dans une école d'ingé et aussi à la fac, et c'est vrai que si tu prend 2 ans sabbatique aprés le Bac tu seras pas prioritaire pour les écoles.

Mais je vois plus les mecs de 20 ans en premiére années qui sont là parcequ'ils savent ce qu'ils veulent et qui t'explique qu'il se sont fait kiffer pendant 2 ans aprés le Bac car il voulaient une pause et maintenant sont la pour bosser réussir que beaucoup de jeunes de 18 ans qui sont là parceque maman veux et parceque c'est la suite logique.


Donc moi je pense que le collége lycée c'est hyper important pour avoir un bon dossier et surtout s'ouvrir des portes aprés la fac ou les école supérieur y en as qui rentre à 25 ans dedans et sortent avec leur diplome, tant que tu as la possibilitées d'y rentrer quand tu le veux, je vois pas le mal de faire une pause. Enfin oui y a du mal, mais c'est pas SI violent que si tu nique tout ton cursus en faisant un bep sanitaire parceque t'as passer tes 2 derniére année du collége sur CS.


Et en plus moi je connais des gens décisionaire pour les inscriptions, et si ils ont un mec qui viens les voir en leur disant qu'à 18 ans ils ont voulus profiter de leur majorité et sont aller voyager un peu partout pendant 1 ans ou 2 ans, ils vont en pensé que du bien et essayer de l'aider à s'inscrire malgrés le fait qu'il ne soit pas prioritaire. Après faut pas dire j'ai passé 2 ans dans ma chambre à try hard, faut se vendre ^^

P.S : tu troll quand tu dit que les math donne un avenir non ?
Enfin a part passer l'aggreg et être prof je vois pas. Ouai comptable ou statisticiens mais bon...
Réponse #25
Par heyDaTA - 23/08/2016 10:05:12
Les pires années sabbatique c'est pas au lycee ou au college, c'est justement celle dont tu parles après le bac qui sont le plus importantes et qui definisse le plus ton avenir.

Si ta 14ans, tu le decouvrira en prenant un peu d'age :) !

Prends 2ans de vacances apres le bac et je parie que tu les reprendra jamais tes études.
Le college ou le lycee tu peux redoubler, alors que la fac, et je parle des cursus qui te donne un avenir, soit medecine, droit et maths (un moments donné faut etre honnete) ou les ecoles publique et privé, tu redouble une fois c'est chaud (certaine ecole prive tu ne peux pas) redouble deux fois c'est fini pour toi..

et un employeur qui voit un trou de deux ans sur ton cv a 20pige te posera des questions qui te mettrons sans doute mal alaise si ta passé 2ans a jouer et manger des chips en "cherchant" un job.

Ce n'est que mon avis.

Ça peut paraitre un peu dure ce que je vais dire mais aujourdhui avec seulement le bac (general), sans connaissance/coup de chance/piston c'est macdo or nothing mon pote.



Haha non j'ai pas 14 ans ^^

Ce que je voulais dire c'est que si tu giveup au collége ou au lycée, c'est toute ton orientation qui est niquer de même que ton dossier donc si tu give up fin collége tu ira dans un cursus lycée qui te fermeras des portes et si tu giveup au lycée et que t'as un Bac pas top avec 10 au ratrapage tu peux être sure que tu pourra pas t'orienter oú tu veux ou en tout cas avoir les armes pour réussir une orientation et donc un cursus qui te méneras vers un bon métier.

Je donne des cours dans une école d'ingé et aussi à la fac, et c'est vrai que si tu prend 2 ans sabbatique aprés le Bac tu seras pas prioritaire pour les écoles.

Mais je vois plus les mecs de 20 ans en premiére années qui sont là parcequ'ils savent ce qu'ils veulent et qui t'explique qu'il se sont fait kiffer pendant 2 ans aprés le Bac car il voulaient une pause et maintenant sont la pour bosser réussir que beaucoup de jeunes de 18 ans qui sont là parceque maman veux et parceque c'est la suite logique.


Donc moi je pense que le collége lycée c'est hyper important pour avoir un bon dossier et surtout s'ouvrir des portes aprés la fac ou les école supérieur y en as qui rentre à 25 ans dedans et sortent avec leur diplome, tant que tu as la possibilitées d'y rentrer quand tu le veux, je vois pas le mal de faire une pause. Enfin oui y a du mal, mais c'est pas SI violent que si tu nique tout ton cursus en faisant un bep sanitaire parceque t'as passer tes 2 derniére année du collége sur CS.


Et en plus moi je connais des gens décisionaire pour les inscriptions, et si ils ont un mec qui viens les voir en leur disant qu'à 18 ans ils ont voulus profiter de leur majorité et sont aller voyager un peu partout pendant 1 ans ou 2 ans, ils vont en pensé que du bien et essayer de l'aider à s'inscrire malgrés le fait qu'il ne soit pas prioritaire. Après faut pas dire j'ai passé 2 ans dans ma chambre à try hard, faut se vendre ^^

P.S : tu troll quand tu dit que les math donne un avenir non ?
Enfin a part passer l'aggreg et être prof je vois pas. Ouai comptable ou statisticiens mais bon...


Ouai je suis d'accord avec toi mais voila, faut pas etre honnete si ta reelement rien foutu de tes deux ans ...

Bah math sup/math spé je connais peut de chômeur.
Réponse #26
Par KriiKsuS - 23/08/2016 10:12:15
Sympas la vidéo :)
Réponse #27
Par Gundam - 23/08/2016 10:15:12
Ouai je suis d'accord avec toi mais voila, faut pas etre honnete si ta reelement rien foutu de tes deux ans ...

Bah math sup/math spé je connais peut de chômeur.


Yep yep.

Ben ptét enfaite pour les math, sinon on est sur vakarm donc faut aussi cité l'info qui créer chaque année plus d'emplois que de diplomés.
Réponse #28
Par heyDaTA - 23/08/2016 10:24:49
Ouai je suis d'accord avec toi mais voila, faut pas etre honnete si ta reelement rien foutu de tes deux ans ...

Bah math sup/math spé je connais peut de chômeur.


Yep yep.

Ben ptét enfaite pour les math, sinon on est sur vakarm donc faut aussi cité l'info qui créer chaque année plus d'emplois que de diplomés.


ouai mais la tendance s'inverse pour l'info.. Apres mon bts j'ai voulu trouver du taff direct (entre juin et septembre) et soit c’était un taff de merde inintéressant, soit c’était très mal payé. D’où mon pavé précédant, car même avec un bac+2 tu auras pas forcement ce que les prof te dise ou ce a quoi tu crois pouvoir prétendre alors le bac solo, faut pas rever.. du coup j'ai laissé tombé l'idée et continué les études en alternance.
Réponse #29
Par Gundam - 23/08/2016 10:28:22
Sérieux là ? pas de boulots aprés ton BTS ? trés bizarre, je suis sur Sophia moi et c'est plus des ingé/master qui tournent mais j'ai jamais entendus quelqu'un avec un BTS qui trouve pas chaussure à son pied... Bon aprés je te crois bien sur mais bon, chelou.
Réponse #30
Par petitbateau - 23/08/2016 11:19:39
Dommage que la vidéo ne soit pas mieux organisée. Au final, elle dure longtemps mais on a pas eu grand chose.
Tu cherchais à faire une "no pain no gain" ou ce que tu as fini par faire?
Page 3 sur 4
1
2
3
4