Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > True Detective, vos avis.
True Detective, vos avis. - 40 messages, 7470 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par Scara - 14/02/2014 09:44:38
Très, très, très solide.
Et dire que jusqu'à aujourd'hui j'avais vu Matthew comme le mec à comédie de merde, full drague et compagnie nunuche à souhait... bah là j'suis subjugué par le mec avec un réel talent et faut vite que j'me matte Dallas Buyers Club et le loup parce qu'il m'a scotché le type.

Quand il part sur sa tirade cauchemardesque dans la salle 15 ans après... polala il m'a scotché le type, j'avais les mêmes frissons qu'avec le joker d'Heath Ledger (okkkk la comparaison), à cause de sa manière de laisser traîner un peu la voix.

http://www.youtube.com/watch?v=TXwCoNwBSkQ

Bref, c'est lourd.


Dallas buyers club, faut ABSOLUMENT le voir. Lui et jared Leto sont tellement bons dedans. J'ai pris une énorme gifle au visionnage, et le reste de la salle aussi puisque c'est l'une des rares fois ou il n'y avait ABSOLUMENT aucun bruit.

et @KoBeWoNe + mani2lavega

C'est justement cette lenteur qui fait l'une des forces de la série. A la manière d'un Prisoners. Il faut laisser s'installer l'intrigue, encore plus important, donner un ton et une atmosphère.

Et même avis que karko, rien que les lignes de Cohle valent le détour (je répète que l'intro de l'épisode 3 chez les fanatiques (non, pas l'équipe) était, selon moi, brillant. Matthew trenscande le personnage (ouais c'est mon poto, je l'appelle par son prénom). Et oui, cette fin d'épisode 4 est folle. A partir de l'élément déclencheur, ça part et ça s'arrête plus pendant 6 minutes.
Réponse #12
Par sjokz - 14/02/2014 13:55:56

Mates VITE mais alors VITE Killer Joe de W. Friedkin, simplement une TUERIE ce film !


J'vais voir ça tout de suite et j'me taperais très vite Dallas buyers club aussi parce que j'ai vu la bande-annonce et c'est rare qu'une bande-annonce me fasse rêver.
Réponse #13
Par sjokz - 14/02/2014 15:10:51


Mates VITE mais alors VITE Killer Joe de W. Friedkin, simplement une TUERIE ce film !


Tain t'es sérieux, tu viens de me faire matter un film où le mec fait faire une pipe à une nana sur une cuisse de poulet ? J'ai failli gerber. (Impressionnant le Matthew, je l'admets ahah)
Réponse #14
Par KoBeWoNe - 14/02/2014 15:35:55


Mates VITE mais alors VITE Killer Joe de W. Friedkin, simplement une TUERIE ce film !


Tain t'es sérieux, tu viens de me faire matter un film où le mec fait faire une pipe à une nana sur une cuisse de poulet ? J'ai failli gerber. (Impressionnant le Matthew, je l'admets ahah)

C'est le principe du bon cinéma, te procurer des sensations. Moi je me sentais tellement mal a l'aise dans ce final, juste épique.
Réponse #15
Par Shinobi - 14/02/2014 15:43:16
Si t'es aussi bon pour donner envie à une femme qu'à nous pour regarder une série elles doivent toutes tomber comme des mouches.


J'avoue, tu défends bien ta série, j'ai bien envie de la commencer!
Réponse #16
Par aLieN - 14/02/2014 16:39:21 - Modifié le 14/02/2014 16:39:48
Ces plans contemplatifs qu'on a dans les 3 premiers épisodes, ça me faisait baver. Je suis obligé de les regarder 2 fois tellement, je suis accro à cette série. Elle n'a pas de concurrence en ce moment. Peut-être House of Card qui est vraiment très très bien réalisé également et qui va pas tarder à reprendre !

Pour continuer sur la filmo de Mc Conaughey, je vous conseille Mud, j'ai vraiment adoré.
Moins tordu que Killer Joe, pas de nuggets dans l'histoire.
On est pas en Lousiane comme dans True Detective, mais rassurez-vous on est pas loin, ça se passe dans le Mississippi.

A voir !
Réponse #17
Par Personne - 17/02/2014 09:01:09
C'est marrant, j'ai regardé les 4 épisodes, et en effet c'est très sympa, mais la façon dont vous en parlez je voyais un truc plus rythmé à la Sherlock, en fait c'est quand même vraiment très lent
Réponse #18
Par Scara - 17/02/2014 09:35:52 - Modifié le 17/02/2014 10:20:11
Ces plans contemplatifs qu'on a dans les 3 premiers épisodes, ça me faisait baver. Je suis obligé de les regarder 2 fois tellement, je suis accro à cette série. Elle n'a pas de concurrence en ce moment. Peut-être House of Card qui est vraiment très très bien réalisé également et qui va pas tarder à reprendre !

Pour continuer sur la filmo de Mc Conaughey, je vous conseille Mud, j'ai vraiment adoré.
Moins tordu que Killer Joe, pas de nuggets dans l'histoire.
On est pas en Lousiane comme dans True Detective, mais rassurez-vous on est pas loin, ça se passe dans le Mississippi.

A voir !


Mother fucking +1

Edit : Au fait House of cards ça a reprit, je me suis fait les 3 premiers episodes et... putain de merde le premier donne directement le ton. Ca s'annonce super sale cette saison...
Réponse #19
Par aLieN - 17/02/2014 11:32:03
Je vais commencer ça ce we, si les fansub sont pas trop dégueux. Car en anglais, j'ai vraiment pas le level pour suivre HoC ^^
Mais les protagonistes se vouvoient toutes les 5mins, ça va m'énerver *grrr*


TD Ep 5 ce soir, bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
Réponse #20
Par karko - 17/02/2014 11:46:22
C'est marrant, j'ai regardé les 4 épisodes, et en effet c'est très sympa, mais la façon dont vous en parlez je voyais un truc plus rythmé à la Sherlock, en fait c'est quand même vraiment très lent


J'vois pas pourquoi tu t'attendais à ça.

Au contraire à chaque fois que j'vois des critiques à propos de cette série, c'est justement à cause de sa lenteur et manque d'action.

Moi personnellement ça n'me choque pas tant que ça.

Puis bon, c'que j'préfère avec cette série par rapport à une autre série policière lambda, c'est qu'il découvre pas tous les indices en 10 minutes et attrape le vilain méchant. Donc j'ai réellement du mal à m'imaginer True Détective dans l'même délire que Sherlock. ^^
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5